"Echec de la connexion sécurisée"

Je précise (je ne sais pas si c'est important) que comme ce disque dédié aux sauvegardes, time machine est lancé au moment où je tape ces commandes dans le terminal...
 
3ème commande :

Last login: Mon Jan 16 20:29:28 on ttys000
host-001:~ sarahfakhry$ df -h
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk0s2 298Gi 249Gi 49Gi 84% /
devfs 110Ki 110Ki 0Bi 100% /dev
map -hosts 0Bi 0Bi 0Bi 100% /net
map auto_home 0Bi 0Bi 0Bi 100% /home
/dev/disk1s2 465Gi 462Gi 3.3Gi 100% /Volumes/FreeAgent
host-001:~ sarahfakhry$
 
Donc si tu veux faire un clone, il faut envisager l'achat d'un nouveau disque. Là c'est plein.
L'autre solution est de stopper TM, reformater le DDE (donc tout perdre le contenu des sauvegardes) et créer un clone via Carbon Copy Cloner.

C'est toi qui voit. Mais il est plus simple de repartir d'un clone, qui va d'ailleurs être démarrable, plutôt que d'une sauvegarde Time Machine.
Time Machine est très bien pour restaurer des fichiers ou répertoire en cas de suppression malheureuses. Par contre pour une restauration complète, je lui fait moins confiance qu'à un clône.
 
D'accord, alors je vais racheter un disque (en fait je pensais supprimer des sauvegardes antérieures, là il y a six ans de sauvegarde !). Mais je vais faire au plus simple, comme ça j'aurai les deux.
Il faudra faire des manipulations particulières quand j'aurai le disque neuf, avant d'aller sur Carbon Copy Cloner ?
Des recommandations pour l'achat du disque ?
 
Penses-tu faire évoluer ta machine? Achat d'un SSD et ajout de mémoire?
Là ton HDD et près de la saturation :
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk0s2 298Gi 249Gi 49Gi 84% /
50 Go de libre, ça fait pas beaucoup. Un SSD de 520 Go te donnerait de l'espace et des performances, surtout avec El Capitan, plus exigeant que Snow Léopard.
Voir le post #74 pour le matériel.
C'est tout simple à changer.

Ceci dit la taille du DDE dépend du disque interne. Si tu en mets un de 500 Go, il faudra un DDE de 2 To pour être confortable.
Si tu restes sur 300 Go un DDE de 1 To sera amplement suffisant.

Il vaut mieux faire le bon choix tout de suite.

Dans tous les cas, ce nouveau disque, il faudra l'effacer via l'Utilitaire de disque pour lui donner un schéma GUID et un format Mac os x journalisé.
 
Heu, alors, j'avoue que mon souci c'est de perdre 1 ou 2 logiciels (surtout 1, en fait), dont, comment dire, je n'ai pas les cd... Donc j'ai peur de changer le disque dur interne...

"Dans tous les cas, ce nouveau disque, il faudra l'effacer via l'Utilitaire de disque pour lui donner un schéma GUID et un format Mac os x journalisé."
Tu parles d'un disque nouveau disque interne ou externe ? Je reviendrai vers vous, sur ce forum, parce que je ne comprends pas ce qu'il faudra faire :-/
 
Heu, alors, j'avoue que mon souci c'est de perdre 1 ou 2 logiciels (surtout 1, en fait), dont, comment dire, je n'ai pas les cd... Donc j'ai peur de changer le disque dur interne...

"Dans tous les cas, ce nouveau disque, il faudra l'effacer via l'Utilitaire de disque pour lui donner un schéma GUID et un format Mac os x journalisé."
Tu parles d'un disque nouveau disque interne ou externe ? Je reviendrai vers vous, sur ce forum, parce que je ne comprends pas ce qu'il faudra faire :-/
Je parle du DDE (disque externe) qu'il faudra préparer avant de lancer le clonage via Carbon Copy Cloner.
Pour le changement de disque, c'est comme pour le changement de système.
Il suffit de faire un clone du HDD actuel, mettre le SSD à la place, puis démarrer sur le clone et réinjecter tout sur le SSD.

Tu peux tenter de passer à El capitan avec ta config actuelle, mais tu risques rapidement de le trouver un peu long à la détente.

C'est indiscret de te demander de quels logiciels tu parles?
 
C'est pas du tout indiscret, je suis gênée parce que je crois que vous êtes réglo sur ce site :) : Final Cut Pro (et accessoirement Final Cut Express).
 
Ce qui me tracasse, c'est la compatibilité de FCP avec El Capitan.
Quelle version FCP?

L'avantage du clone est de pouvoir passer ensuite sur El Capitan et si tes logiciels ne fonctionnent pas correctement, de réinjecter Snow Léopard et toutes tes applis sur le disque.
Donc risque zéro.
 
Dernière édition par un modérateur:
FCP 7 (j'aime pas le 10).

Alors j'ai tout intérêt à suivre tes instructions pour faire un clone et à essayer.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai mon disque parce que je ne saurai pas "l'effacer via l'Utilitaire de disque pour lui donner un schéma GUID et un format Mac os x journalisé." :-D
 
FCP 7 (j'aime pas le 10).

Alors j'ai tout intérêt à suivre tes instructions pour faire un clone et à essayer.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai mon disque parce que je ne saurai pas "l'effacer via l'Utilitaire de disque pour lui donner un schéma GUID et un format Mac os x journalisé." :-D
C'est très simple.
Tu débranches ton Disque Time Machine, tu branches ton DDE, tu ouvres l'utilitaire de disques, tu sélectionnes le DDE complet (en jaune), puis en haut de la fenêtre Utilitaire de Disque tu cliques sur "Effacer" puis tu lui donnes un nom "CLONE" par exemple, et tout le reste doit être ok par défaut et tu cliques en bas à droite sur "Effacer".