Échec installation Mac os X après formatage !

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
39
Salut à tous, j'ai formater mon DD à cause des KERNEL PANICS qui se répétaient sans cesse. Le souci maintenant, c'est que je n'arrive plus à réinstaller snow Leopard ni LION.
Pendant l'installation un message d'erreur apparaît me disant : Echec de l'installation. Mac OS X n'a pu trouver les élements nécessaires à son installation.
Que dois-je faire ! Je suis perdu ! Je ne suis pas un AS dans les ordis.
C'est la partition qui cloche ? Le DD mort ? Mon MBP 15' date de 2009 ! J'ai jamais formater avant ça !! Merci de votre aide !

Oui en os étendu !!
Mais le souci c'est que j'ai le cd d'installation de snow Leopard que j'avais acheter chez Apple mais je l'ai laisser tourner dans le lecteur et il est complètement rayé. C'est pas des rayures que j'ai faite moi mais que le lecteur à fait ! les rayures sont rondes. Quand j'allume l'ordi avec le cd dedans je maintiens ALT, je démarre donc sur le DVD INSTALL et là il charge sans arrêter mais y'a rien qui vient et j'entends bien le superdrive essayant de lire le cd mais sans succès, il démarre puis s'arrête et cela sans arrêt.
Encore hier j'avais réussi à lancer l'installation mais aujourd'hui le cd ne se lance plus du tout.

J'ai également LION sur CD mais il ne me sert à rien vu qu'il faut au préalable avoir snow Leopard d'installer sur son Mac. C'est un cd de mise à jour que j'avais créer moi meme quand je l'avais téléchargé sur le Mac Apple store.

Faut il creer une partition ? Est ce que quelqu'un pourrait me décrire la démarche à suivre pour faire une réinstalle ? Merci.

Il faudrait que tu télécharges Lion sur une clef USB pour booter dessus ( fare donc ça depuis un autre mac en te connectant à ton compte sur le MAS ) sinon passer dans un Apple Store si tu leur montre bien que tu as Lion et SL mais que tu peux pas les installer ils vont bien te faire une install à mon avis

RQ: si avant de formater tu as fais une sauvegarde de ton mac genre un clone bootable sur un DD externe tu pourrais télécharger depuis de mas et faire l'install ;) Comme quoi une sauvegarde c'est pas une chose inutile. Si tu en as une c'est le moment de l'utiliser ( clone)

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

Si ton lecteur raye les DVD et que tu es encore sur garantie tu fais changer le lecteur et demande aussi le rempacement de ton DVD système

Malheureusement je n'ai pas d'Apple store près de chez moi et le seul revendeur Apple est situé à environ 80-100kms de chez moi donc je laisse tomber cette piste.
Si J'achète la clé USB sur l'Apple store (50€) est ce que j'aurais une garantie que ça fonctionne ?
Parce qu'en fait j'ai 2 méga en ADSL et Pour re-télécharger LION ça va prendre énormément de temps et j'vous garantie que ce n'est pas une partie de plaisir.

Alors avec la clé USB LION à 50€ je pourrais installer LION sur mon DD formater ? Pas besoin de snow Leopard Pré-installer sur le DD ? Il le semble que dans l'Apple store il précise que c'est uniquement une mise à jour LION et il faut Mac os 10.6 !!

La clé marche sur un disque dur vierge (comme les DVD d'upgrade soit dit en passant). J'ai pas l'envie ni le courage de chercher mais si tu veux remettre Snow Leopard à la place de Lio, il faut virer une partition cachée avant. Il y a des tutos qui expliquent comme revenir de Lion à Snow Leopard.

Salut à tous, j'ai donc acheté la clé USB LION chez APPLE, je l'ai inseré lancé l'installation mais il bloque et me signale que c'est impossible de télécharger les composants necessaire pour faire l'installation. J'vous met une photo (faite pas gaffe à la qualité)
http://img708.imageshack.us/i/imagexll.jpg/
Que dois-je faire maintenant ? Je suis perdu ! J'ai pourtant la clé USB LION d'Apple !!

T'es sûr d'avoir vraiment bien formaté !? Effectue un AHT (Apple Hadware Test) pour voir si tous les composants matériels sont nickels !

J'ai réparer le disque puis vérifier le disque mais y'a rien ! Le disque est nikel !!
Comment fait on un AHT svp ?
Et pour le formatage j'ai utiliser l'onglet "effacer" sur mon disque dur principale et sur ma partition en MAC OS ÉTENDU ! Est-ce correct ?

Pour le Apple Hardware Test voilà http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR
Je crois que de là résulte ton problème ! voilà ce que tu vas faire ! Reinstalle pas Snow Leopard mais leopard ! Eh oui ! Apres tu va grimper l'échelle jusqu'à lion ou Mountain lion !

Ok pour Léopard, mais je ne le possède pas !! À moins que vous avez une idée pour que je puisse le récupérer quelque part ??
Et sinon, ça se passe comment et combien ca coûte a peu près pour mettre son ordi au SAV chez APPLE ? J'ai pas d'Apple store dans ma région !! Que des Apple Premium !

J'ai réparer le disque puis vérifier le disque mais y'a rien ! Le disque est nikel !!
Et pour le formatage j'ai utiliser l'onglet "effacer" sur mon disque dur principale et sur ma partition en MAC OS ÉTENDU ! Est-ce correct ?

l'utilitaire de disque est "peu fiable". Il n'indique pas quand il y a des secteurs defectueux non répertorié sur la carte du disque dur.

il faut aller dans utilitaire de disque puis, effacer "ecrire des 0 sur le disque" (1 seule passe et suffisante)

les secteurs défectueux seront identifiés.
Soit le disque sera encore utilisable, soit il sera considéré comme défecteux (échec etat smart) car trop de secteurs HS (ou autre motif)

ca efface , évidemment, toutes vos données.

mais au moins vous aurez une piste pour votre probleme.

L'erreur est là pour Un formatage correct on ne fait pas effacer mais partitionner et la on cree une partition ainsi tout est bien effacé et tu choisi table de partition GUID

J'ai appeler APPLE et finalement vaut mieux que je ramène le MAC dans un CENTRE AGRÉÉ APPLE.
Vu que je recevais des KERNELS PANIC avant de formater il pense qu'il y'à un composant defectueux.
On verra bien j'vous tiens au courant !!

J'ai donc ramener mon MBP chez un revendeur Apple, et resultat j'ai une des 2 barrettes de RAM qui est tout simplement morte !! J'en ai donc profité pour booster un peu le MAC en mettant 8Gb (2x4Gb) au lieu des 4Gb (2x2Gb).
Pour l'installation de LION c'est tout simplement eux qui me l'ont faite donc ce sujet est clos !!

Je reste persuadé que mon problème d'installation n'à rien a voir avec la barrette de RAM !!