Économiser du carburant grâce à l'énergie cinétique

Mais mais mais ... vous êtes des vieux cons !!! Bienvenue au club, les gars :coucou: :D :D :D
 
bompi a dit:
Mais mais mais ... vous êtes des vieux cons !!! Bienvenue au club, les gars :coucou: :D :D :D

oui et quand je lis ce genre de post, j'assume entièrement... :rolleyes: :D
et puis de toute façon quand j'ai besoin de me rassurer un peu et me dire que finalement je suis pas si vieux, je lis les posts d' Amok ... :siffle: :D :love:
 
Je préfèrerais me rassurer en voyant que je ne suis pas si con ... :D :D
 
de toute façon, petit con deviendra grand (con). puis vieux (con aussi). puis mort (très con)
c'est la nature humaine...
 
Pour en revenir aux économies grâce à l'énergie cinétique récupérée, après la roue à ballons et la roue à skis, n'oublions pas l'énergie cinétique accumulée dans les petits doigts des accros du clavier. Pensez que tous les excités qui frappent comme des malades sur leur petit clavier de PC (les Macs sont hors-jeu) gaspillent une énergie cinétique considérable. Pour récupérer cette énergie, il suffirait, vous l'avez compris, d'installer sous chaque touche une mini roue mise en rotation par chaque frappe et qui actionnerait une génératrice électrique. Et voilà l' travail ! De l'électricité gratuite pour tous ! La roue à touches c'est bien !

:cool: :zen: :cool:

(Ne pas tenir compte des Macs car les MacUsers, les MacGégés en particulier, sont trop délicats pour malmener leur clavier)
 
loustic a dit:
Pour en revenir aux économies grâce à l'énergie cinétique récupérée, après la roue à ballons et la roue à skis, n'oublions pas l'énergie cinétique accumulée dans les petits doigts des accros du clavier. Pensez que tous les excités qui frappent comme des malades sur leur petit clavier de PC (les Macs sont hors-jeu) gaspillent une énergie cinétique considérable. Pour récupérer cette énergie, il suffirait, vous l'avez compris, d'installer sous chaque touche une mini roue mise en rotation par chaque frappe et qui actionnerait une génératrice électrique. Et voilà l' travail ! De l'électricité gratuite pour tous ! La roue à touches c'est bien !

:cool: :zen: :cool:

(Ne pas tenir compte des Macs car les MacUsers, les MacGégés en particulier, sont trop délicats pour malmener leur clavier)
Ouais avec ce système dans le clavier de JPTK au moment de l'annonce de BootCamp, on aurait pu résoudre tous nos problèmes d'énergie...

:D :D :D

Dommage de ne pas y avoir pensé avant !
 
Quel est l'horrible individu qui a noté cette discussion?
Une étoile c'est méchant ça...

Ca veut dire "très mauvaise"...

C'est pas cool...

Je vois ce qu'elle a cette discussion, elle est très bien.
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
fredintosh a dit:
Je croyais que tu préférais couper le contact pour freiner... :siffle:
Tu as changé d'avis et t'es résolu à privilégier la sécurité au détriment de l'économie d'énergie ? :D

Je n'ai jamais dit que je coupais le contact pour freiner !!! J'ai dit que j'enfonçai l'embrayage pour ralentir.

Et qu'en effet je coupais parfois le contact à la fin de mon trajet au moment de stationner.
 
ccciolll a dit:
Et qu'en effet je coupais parfois le contact à la fin de mon trajet au moment de stationner.
Ouais, quelle économie ! Vachement utile pour l'environnement. Surtout si tu calcules mal ton coup et que t'es obligé de redémarrer pour faire les 20 mètres de plus jusqu'à chez toi.
Ou alors, il faut prendre un bon élan, mais du coup, l'argument écologique ne tient pas.
Non, vraiment, c'est le type même d'une fausse bonne idée qui vient gâcher la cause écologique.
C'est pour ça que ça m'énerve. Il faut arrêter de proposer des idées farfelues ou uniquement symboliques pour l'écologie car ça décrédibilise totalement cette cause pour les uns ou ça donne bonne conscience pour les autres.
Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Tant que certains "écolos" passeront pour des farfelus ou des obsessionnels compulsifs à cause de certaines lubies stériles, l'écologie ne sera prise au sérieux.
Il vaudrait mieux d'après moi uniquement proposer ce qui est efficace à grande échelle, et délaisser les petites actions qui ne servent qu'à donner bonne conscience.
Car d'une certaine façon, c'est aussi du gaspillage d'énergie, de se concentrer sur des actions inutiles au détriment de comportements plus efficaces.
 
Bon, bon. C'est bien joli tout çà.
Mais maintenant :

"Comment économiser de l'énergie cinétique grâce au carburant ?" :rateau: :p :D
 
fredintosh a dit:
Ouais, quelle économie ! Vachement utile pour l'environnement. Surtout si tu calcules mal ton coup et que t'es obligé de redémarrer pour faire les 20 mètres de plus jusqu'à chez toi.
Ou alors, il faut prendre un bon élan, mais du coup, l'argument écologique ne tient pas.
Non, vraiment, c'est le type même d'une fausse bonne idée qui vient gâcher la cause écologique.
C'est pour ça que ça m'énerve. Il faut arrêter de proposer des idées farfelues ou uniquement symboliques pour l'écologie car ça décrédibilise totalement cette cause pour les uns ou ça donne bonne conscience pour les autres.
Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Tant que certains "écolos" passeront pour des farfelus ou des obsessionnels compulsifs à cause de certaines lubies stériles, l'écologie ne sera prise au sérieux.
Il vaudrait mieux d'après moi uniquement proposer ce qui est efficace à grande échelle, et délaisser les petites actions qui ne servent qu'à donner bonne conscience.
Car d'une certaine façon, c'est aussi du gaspillage d'énergie, de se concentrer sur des actions inutiles au détriment de comportements plus efficaces.

Oui, je suis d'accord, le fait d'éteindre sur les derniers mètres n'est que pour une espèce de plaisir vicieux à rouler sans bruit de moteur, cela ne comporte aucun intérêt du point de vue écologique, ou tout du moins tellement minime par rapport aux inconvénients RÉELS que ça ne peut pas être mis comme un argument écolo. J'ai dit que je le faisais, pas que je trouvais ça écolo. Ce n'est qu'une sorte de préciosité superflue.

Le pire danger pour la crédibilité de l'écologie, à mon sens, ce sont les "sectes" et tous ceux qui viennent coller de la "religiosité" ou "spiritualité" là-dedans.
Prenez un magazine bio tels que ceux distribués gratuitement dans les bio-coop et voyez le nombre d'annonces à propos de la pierre miracle qui a changé mon cul en fontaine de jouvence ou je ne sais quoi, et les petites annonces à la fin : à vous dégoûter d'acheter du bio !
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
jul29 a dit:
Bon, bon. C'est bien joli tout çà.
Mais maintenant :

"Comment économiser de l'énergie cinétique grâce au carburant ?" :rateau: :p :D

Peux-tu développer un peu, car le défi est un peu vague.

Mais ça me semble intéressant pour relancer ce post et lui faire atteindre les 20 pages.
 
ccciolll a dit:
Peux-tu développer un peu, car le défi est un peu vague.

Mais ça me semble intéressant pour relancer ce post et lui faire atteindre les 20 pages.

Ben.... ç't'à direuuu.... j'ai des actions chez Total... aloreuuu..... :rateau: :rateau: :casse:
 
jul29 a dit:
Ben.... ç't'à direuuu.... j'ai des actions chez Total... aloreuuu..... :rateau: :rateau: :casse:

T'inquiète pas pour ça, mon ptiot, si l'energie cinétique devient à la mode, Total trouvera le moyen de nous la vendre.
On nous vend bien l'eau…

Pour revenir sur l'histoire du frein moteur, qqun disait "tu connais le frein moteur ?" d'un air méprisant.

Bien sûr je le connais, je le connais même tellement bien que c'est à cause de ça que j'ai pas eu mon permis la première fois : j'avais ralenti uniquement au frein moteur et sans utiliser le frein "à pied" (j'étais terrorisé par l'inspecteur et je perdais les… pédales !)

Mais sérieusement, le frein moteur on l'apprend pendant la conduite, ça s'oublie pas comme ça !

Si le frein moteur me fait économiser le frein à pied sans consommer d'essence, je vais me faire un plaisir de l'utiliser dès que possible, en appuyant quand même un peu sur le frein à pied pour allumer mes feux stops.

Cela dit, j'ai une auto avec injection et une autre sans injection, et je compte revendre celle avec injection (je garde le modèle le plus simple donc le plus fiable et le moins coûteux à réparer), donc je pourrais pas utiliser longtemps ce frein moteur "gratuit".
 
loustic a dit:
Pour en revenir aux économies grâce à l'énergie cinétique récupérée, après la roue à ballons et la roue à skis, n'oublions pas l'énergie cinétique accumulée dans les petits doigts des accros du clavier. Pensez que tous les excités qui frappent comme des malades sur leur petit clavier de PC (les Macs sont hors-jeu) gaspillent une énergie cinétique considérable. Pour récupérer cette énergie, il suffirait, vous l'avez compris, d'installer sous chaque touche une mini roue mise en rotation par chaque frappe et qui actionnerait une génératrice électrique. Et voilà l' travail ! De l'électricité gratuite pour tous ! La roue à touches c'est bien !

:cool: :zen: :cool:

(Ne pas tenir compte des Macs car les MacUsers, les MacGégés en particulier, sont trop délicats pour malmener leur clavier)

Bien sûr! un petit piezo électrique sous chaque touche, ou bien un aimant fixé à la touche qui s'enfonce dans une bobine conductrice, et à chaque frappe de touche on peut récupérer de l'énergie permettant de recharger la batterie....

Plus tu utilises ton portable et plus son autonomie augmente! génial!

Sur le même principe, on pourrait fixer le même genre de système sous les boutons de souris et coller une roulette sous les souris bluetooth pour recharger les batteries via une dynamo fixée à la roulette!:up:

Oui mais certains esprits critiques nous expliqueront que ce type de système génère une légère resistance, qui va entrainer un effort supplémentaire de l'utilisateur, qui va donc se fatiguer plus vite, mangera plus pour compenser, ce qui va augmenter la consommation alimentaire, nécessiter de cultiver plus de surfaces agricoles, avec les pollutions dues aux engrais et à la consommation de gasoil des tracteurs....:(