Économiser du carburant grâce à l'énergie cinétique

belzebuth a dit:
Justement. Les limitations de vitesses doivent être adaptées, au trafic et au tracé de la route. Si vous estimez que rouler à 200km/h est "en toutes circonstances" dangereux, je pense que deux raisons peuvent expliquer cela :

1. Les français sont d'exécrables conducteurs (et donc effectivement, c'est dangereux)
2. Les voitures conduites par les français sont très mauvaises (et donc effectivement, c'est dangereux).

Celui qui continue à prétendre que rouler à 200 en porsche sur une autoroute rectiligne et dégagée (= pas de voiture en vue, avec une vue qui porte à un ou deux km) est simplement un jaloux qui ne peut pas se payer de porsche!:p

sorry pour le coté provoc, mais sur le fond je suis assez d'accord avec moi!;)

Tu vois souvent une autoroute avec personne dessus, à 1 ou 2 km, qui soit rectiligne et degagée (et en bonne état) :mouais:
2. Les voitures conduites par les français sont très mauvaises (et donc effectivement, c'est dangereux).
Donc, les voitures allemandes conduitent par des français sont tres mauvaises :mouais:
Et avoir une porsche, je m'en contrefous, mais alors :rolleyes:

Si tu as les moyens d'avoir une porsche ou une voiture comme ça, tu peux aussi te payer des séances sur un circuit, ou la piste est prévu pour rouler vite, en sécurité ;)
 
le_magi61 a dit:
Tu vois souvent une autoroute avec personne dessus, à 1 ou 2 km, qui soit rectiligne et degagée (et en bonne état) :mouais:
ben yen a en tous cas autant en france qu'en Allemagne! et aux USA crois moi ya que ça!

le_magi61 a dit:
Donc, les voitures allemandes conduitent par des français sont tres mauvaises :mouais:
ben non, quand un français conduit une voiture allemande on se retrouve au point 1 de mon explication ci dessus! :D :D

le_magi61 a dit:
Et avoir une porsche, je m'en contrefous, mais alors :rolleyes:
Donc c'est définitivement dans la catégorie 1 que tu te trouves!!! (re:D )
 
ccciolll a dit:
Ouais, éh, z'êtes même pas drôle, personne a mordu à mes hameçons sur le nucléaire "civil" et la sociologie appliquée.

Pffff.

Ben faut dire aussi que t'avais mis la barre très haut niveau ânerie :affraid: :hosto: :D :

unchtifumé a dit:
...Et le dernier des petits plaisirs, c'est celui de parcourir les 400 dernier metres qui me séparent du boulot ou de chez moi avec le moteur coupé, c'est suffisant pour finir le chemin et stationner. Et là, on roule VRAIMENT sans consommer un centilitre d'"essence. C'est que 400 metres, soit, mais comme c'est agréable !!!

Dieu (m'tripote) que je suis content de ne plus circuler qu'occasionnellement sur les routes de mon cher plat pays... :siffle: :D :p
 
jpmiss a dit:
... il suffit de ne prendre que des descentes.:D :p
Ne nous attardons pas sur les symptômes d'une bonne descente. :D

Revenons à nos moutons, l'explication de l'origine de l'exode rural par cccioiiilili (!) laisse à désirer car tous les ploucs qui ont quitté leur montagne n'ont plus qu'une envie lorsqu'ils sont devenus citadins d'en bas : aller aux sports d'hiver !!! Et vas-y que je te grimpe tout en haut des pistes de ski ! Quel gâchis !

Mesures à prendre de toute urgence :
- Supprimer tous les hélicos, téléphériques, remonte-pente, tire-fesses, etc. Les skieurs devront atteindre le début de la piste par leurs propres moyens.
- Tout skieur descendant passerait obligatoirement et à des intervalles réguliers, sur des roues à aubes à demi enfouies dans la piste. L' action des skieurs sur les aubes (hum !!!) mettrait la roue en mouvement et ferait fonctionner une génératrice électrique. L' énergie cinético-gravitationnelle des skieurs se transformerait ainsi en énergie électrique utile à tous et gratuite.
- Les détails techniques restent à mettre au point pour éviter les accidents redoutés par les responsables de la Sécu.

Alors les skieux, comme les footballeux, seront utiles à la société (voir là haut sur la montagne la roue à ballons).

:zen: :cool: :zen: :cool: :zen:
 
Si on supprime la secu pour les sportifs, on peut les exploiter au mieux :up:


:p

Patoch : Laisse tomber, ils sont trop coriaces, y'a pas un gramme de graisse pour attendrir la viande dans ces bêtes là :rolleyes::p
 
belzebuth a dit:
ben yen a en tous cas autant en france qu'en Allemagne! et aux USA crois moi ya que ça!

C'est vrai que les routes américaines sont pour beaucoup de longues lignes droites (sur des dizaines de kilomètres, voire beaucoup plus :sleep: ) ; par contre, je ne te conseille pas de rouler à 200 km/h avec ta Porsche (environ 125 mph) parce que tu risques fortement de te retrouver la tête sur le capot, menotté dans le dos (vécu par un collègue d'une amie qui vit en Caroline du Sud pour un dépassement de 10 mph seulement), les policiers américains ne badinant pas avec les excès de vitesse ...
 
Pifou a dit:
C'est vrai que les routes américaines sont pour beaucoup de longues lignes droites (sur des dizaines de kilomètres, voire beaucoup plus :sleep: ) ; par contre, je ne te conseille pas de rouler à 200 km/h avec ta Porsche (environ 125 mph) parce que tu risques fortement de te retrouver la tête sur le capot, menotté dans le dos (vécu par un collègue d'une amie qui vit en Caroline du Sud pour un dépassement de 10 mph seulement), les policiers américains ne badinant pas avec les excès de vitesse ...


t'inquiète, je vis là bas depuis presque un an maintenant, et je peux te dire que les choses ont bien changé... quand je vais vers chicago ou St Louis, c'est des belles routes droites et la limitation est à 65mph. je roule aux environ de 75-80 (ma voiture ne peut pas beaucoup plus ;-) et je me fais passer par des camions (sisi!) à au moins 85, et des voitures au dela des 90...
En gros ça dépend beaucoup des états... certains sont très controlés, d'autre moins, et dans le montana par exemple, il n'y a pas de limitation pendant la journée...
 
  • J’aime
Réactions: Pifou
belzebuth a dit:
t'inquiète, je vis là bas depuis presque un an maintenant, et je peux te dire que les choses ont bien changé... quand je vais vers chicago ou St Louis, c'est des belles routes droites et la limitation est à 65mph. je roule aux environ de 75-80 (ma voiture ne peut pas beaucoup plus ;-) et je me fais passer par des camions (sisi!) à au moins 85, et des voitures au dela des 90...
En gros ça dépend beaucoup des états... certains sont très controlés, d'autre moins, et dans le montana par exemple, il n'y a pas de limitation pendant la journée...

Je savais qu'il y avait des différences entre états (que ce soit dans les limitations de vitesse ou dans leur respect), mais je ne pensais pas qu'elles étaient à ce point :)
Témoignage intéressant en tout cas :up:
 
jpmiss a dit:
y'a des gens qui vivent dans le montana?:eek: :eek: :eek:

:rateau: :p
Ben normalement, y'a juste des bêtes sauvages et des trappeurs. Je savais pas qu'ils avaient fait des routes.
Ils auraient la télé couleur et des frigos, aussi, vous croyez ??? :eek:



Bon, en tout cas, je sais pas comment ils vous est venu à l'idée saugrenue de parler de la conduite aux US dans un fil sur les économies d'energie des véhicules.
Parce que c'est quand même un pays dont l'actuel président a érigé le droit d'avoir un 4x4 qui consomme 25l au 100 par foyer comme droit fondamental.... Enfin, j'exagère, il faut que les véhicules soient à de nouvelles normes d'ici 2011...
 
PATOCHMAN a dit:
Les gros cons, il leur faut du lourd pour trimbaler leurs lipides...

Je comprends pas... ???

Tu veux dire par là que si y'a plein de 4x4 en Corse, c'est qu'il y a beaucoup d'exploitations oléicoles dirigées par des connauds ???



:cool: :p
 
jpmiss a dit:
y'a des gens qui vivent dans le montana?:eek: :eek: :eek:

:rateau: :p

Bah y'a au moins Dick Rivers non ?
 
rezba a dit:
Bon, en tout cas, je sais pas comment ils vous est venu à l'idée saugrenue de parler de la conduite aux US dans un fil sur les économies d'energie des véhicules.
Parce que c'est quand même un pays dont l'actuel président a érigé le droit d'avoir un 4x4 qui consomme 25l au 100 par foyer comme droit fondamental.... Enfin, j'exagère, il faut que les véhicules soient à de nouvelles normes d'ici 2011...
c'est clair qu'on s'est éloignés du sujet :D

concernant les normes, il faut avoir conscience qu'à ce jour, il n'existe aucune norme en matière de consommation / émissions de CO2 des véhicules, contrairement à d'autres pollutions des véhicules. C'est un domaine dans lequel nous sommes bien en retard, et on s'est accrochés, à l'échelle européenne, à des accords volontaires des constructeurs (=aucun engagement contraignant) pour un objectif en 2008 qui ne sera pas tenu.
Rezba, la norme dont tu parles est très certainement une norme sur les autres émissions polluantes (Nox, particules), pas le CO2
 
yvos a dit:
c'est clair qu'on s'est éloignés du sujet :D

concernant les normes, il faut avoir conscience qu'à ce jour, il n'existe aucune norme en matière de consommation / émissions de CO2 des véhicules, contrairement à d'autres pollutions des véhicules. C'est un domaine dans lequel nous sommes bien en retard, et on s'est accrochés, à l'échelle européenne, à des accords volontaires des constructeurs (=aucun engagement contraignant) pour un objectif en 2008 qui ne sera pas tenu.

Il existe une norme sur l'émission de co2 en France, elle influence la taxe sur les véhicules de sociétés, depuis le 1er janvier 2006. Bien peu de chose...

Rezba, la norme dont tu parles est très certainement une norme sur les autres émissions polluantes (Nox, particules), pas le CO2

Oh, même pas. Bush s'inquiète de la dépendance au pétrole de ses chers concitoyens. La norme dont il est question concerne la consommation au 100 kms.... :rolleyes:
 
Tiens ben un autre truc : réduire la consommation d'essence globale ça passe aussi par acheter des produits qui sont cultivés pas loin de chez soi, plutôt que d'achter des fraises qui viennent de l'autre bout du monde...

hop, comment fusionner ce fil avec " quoi y'a à bouffer tantôt" dans lequel on apprend qu'en suisse ils achètent des fraises...

:mouais: :D
 
jpmiss a dit:
y'a des gens qui vivent dans le montana?:eek: :eek: :eek:

:rateau: :p

Ben non, c'est pour cela qu'il n'y a pas de limitation. Les gens passent vite et ne s'arrete pas. Passer une nuit dans le montana, brrrrrrr.............. :(