- après ce qui sera je pense le plus controversé : à toutes les personnes qui sont là à brailler sur les conducteurs qui roulent vite... Je considèrerais deux classes : ceux qui roulent comme des fous, et ceux qui roulent vite. Exemples simples : un ami possédant une 348ts (Ferrari pour ceux qui ne connaissent pas) se permet, sur une autoroute déserte à 6h du mat, une pointe à 230, avec moi comme passager... Après tout, autoroute déserte, qui est concerné à part lui et moi en cas d'accident??? Franchement??? Et n'est-il pas plus dangereux de rouler à 135 dans une Smart, soit la vitesse maximale de la voiture, ou pire, à 110 dans une 2CV, que de rouler à 230 dans une ultrasportive prévue pour les hautes vitesses, avec une limite à 275??? (mon raisonnement ne vaut bien entendu que dans le cas d'une route déserte ou quasiment). Mon deuxième exemple est celui d'un fou, avec qui je ne remonterai jamais : rouler à 120 sur une petite route de campagne, bordée par des fossés et des arbres, sans visibilité, et sans possibilité de se croiser sans faire des manœuvres complexes, là, j'estime ça dangereux !
Tout ça pour dire que tout est relatif dans le terme de vitesse dangereuse...