Économiser du carburant grâce à l'énergie cinétique

Fondug a dit:
C'est bien beau vos histoires de ballon, mais pour faire Paris Marseille, on fait comment ?

Nota : avec une voiture de 750 km de long, on ferait paris marseille en 2 minutes à peine, ce qui consommerait encore moins de carburant...

Oui mais à garer en ville, c'est galère ;)

Quand on pense à toute l'énergie cinétique gaspillée par les joueurs de foot qui tapent en dépit du bon sens dans un ballon qui ne leur a pas fait de mal !!!

Pourquoi ne pas construire, sur le modèle de la roue à aubes, une sorte de roue à ballons sur lesquels ils pourraient "s'exprimer" à coups de pieds. La roue entraînerait une génératrice électrique qui fournirait gratuitement de l'électricité à tout le monde.

Les meilleurs footballeux seraient dispensés de retraite à 33 ans et pourraient ainsi se rendre utiles pendant longtemps.

:p :zen: :p

Nephou a dit:
:mouais: enfin si on parle de gaspillage d'énergie on est dans le sujet non ?

Oui mais si on gaspille de l'énergie à parler, cciolll va nous recommander de lever le pied sur le nombre de posts...

:D

Naru Narusegawa a dit:
Comment on peut lever le pied sur un post??? :D :D :D
Bizarrement en appuyant sur un bouton (quand on a le permis Modo, bien sûr). ;)

Bon je hume le parfum de la fermeture, et ce fil va partir.... en roue libre vers le tréfond du Bar.

r e m y a dit:
D'autant que ça ne sert à rien au contraire!

On peut immédiatement utiliser cette rotation pour tous les déplacements que l'on a à effectuer vers l'Ouest. Il suffit de sauter en l'air et d'attendre, accroché à un ballon gonflé à l'helium que la Terre tourne sous nos pieds et que notre lieu de destination arrive de lui-même! :D

le problème c'est que l'air ben il tourne un peu avec aussi... N'empêche, plaisanterie mise à part, la durée de vol entre les USA et l'europe n'est pas la même dans les deux sens!

Naru Narusegawa a dit:
- après ce qui sera je pense le plus controversé : à toutes les personnes qui sont là à brailler sur les conducteurs qui roulent vite... Je considèrerais deux classes : ceux qui roulent comme des fous, et ceux qui roulent vite. Exemples simples : un ami possédant une 348ts (Ferrari pour ceux qui ne connaissent pas) se permet, sur une autoroute déserte à 6h du mat, une pointe à 230, avec moi comme passager... Après tout, autoroute déserte, qui est concerné à part lui et moi en cas d'accident??? Franchement??? Et n'est-il pas plus dangereux de rouler à 135 dans une Smart, soit la vitesse maximale de la voiture, ou pire, à 110 dans une 2CV, que de rouler à 230 dans une ultrasportive prévue pour les hautes vitesses, avec une limite à 275??? (mon raisonnement ne vaut bien entendu que dans le cas d'une route déserte ou quasiment). Mon deuxième exemple est celui d'un fou, avec qui je ne remonterai jamais : rouler à 120 sur une petite route de campagne, bordée par des fossés et des arbres, sans visibilité, et sans possibilité de se croiser sans faire des manœuvres complexes, là, j'estime ça dangereux !
Tout ça pour dire que tout est relatif dans le terme de vitesse dangereuse...
mais c'est hallucinant de lire des trucs comme ça !!! Hallucinant ! Ca prouve bien que les comportements sont pas près de changer.
Allez donc faire les Fangio ton ami et toi.... MAIS SUR UN CIRCUIT FERMÉ !!!!
Je rejoins LucG sur la notion d'autoroute déserte... ben vi, l'est déserte tant que y'a personne qui passe :rateau: ... et ma foi, il me semble pas que l'être humain soit devin. :zen:

Allez la suite de la rhétorique sera : se sont ceux qui roulent doucement qui provoquent les accidents, parce qu'ils ne savent pas maitriser leur véhicule comme le gars (ou la nana d'ailleurs, parce que ça existe aussi) qui roule à fond les ballons et qui domine sa monture au doigt et à l'oeil. La bonne blague !!

Puis-je te poser une question Naru ?? Tu as déjà eu un accident de voiture ??

Bon, et puis pour en revenir un peu au sujet ... ça fait quand même 30 ans qu'on sait que le tout pétrole ne durera pas. Tout est allé dans le sens inverse de la logique, à savoir consommer moins.
Ben maintenant, va falloir peut-être se faire à l'idée qu'à un moment donné, il y aura un retour en arrière de nos sociétés. Parce que si aucunes énergie ne peut remplacer le pétrole, ben y'a pas d'autre issue.

loustic a dit:
Zut ! LucG a vendu la mèche ! ! !

:D :zen: :D

Pourtant, il suffit de lancer la conversation, sérieusement, sur un procédé
quelconque qui ne serait qu'un mouvement perpétuel à peine dissimulé,
pour se rendre compte que l'idée est bien ancrée dans les esprits.
L'argument souvent mis en avant étant que la terre tourne toute seule
sans dépenser d'énergie.

:confused: :zen: :confused:

Excuse-moi, c'est vrai que j'aurais du attendre un peu, ça aurait pu être rigolo :D

Sinon, quand les gens en auront marre d'entendre parler d'entropie, on pourra passer à l'exergie histoire de varier les plaisirs. :D

Luc G a dit:
Excuse-moi, c'est vrai que j'aurais du attendre un peu, ça aurait pu être rigolo :D

Sinon, quand les gens en auront marre d'entendre parler d'entropie, on pourra passer à l'exergie histoire de varier les plaisirs. :D
Rigolo, oui, mais ne t'excuse pas.

Un de mes copains, Auvergnat, ne quittait jamais son Opinel et on l'avait surnommé Opi.
Lorsqu'il venait à la maison, on attendait son coup de sonnette pour hurler "Entre Opi ".
Bof !

:sleep:
:p
:zen:

Link a dit:
pourquoi reservé seulement aux footballeurs? pourquoi pas les hommes politique:rateau: :p :rose:

Pour eux un parc d'éolienne me semble le mieux adapté

jpmiss a dit:
Vous êts cons: il suffit de ne prendre que des descentes.

:D :p

Tu rigoles, mais je me rappelle d'un gars qui avait prétendu trouver une route qui descendait presque tout le temps pour aller de Lozère vers la plaine gardoise, il me semble. Bon d'accord, ça n'est pas si étonnant.

Mais il avait trouvé une autre route pour le retour, pareil ! elle descendait presque tout le temps. :D

loustic a dit:
Rigolo, oui, mais ne t'excuse pas.

Un de mes copains, Auvergnat, ne quittait jamais son Opinel et on l'avait surnommé Opi.
Lorsqu'il venait à la maison, on attendait son coup de sonnette pour hurler "Entre Opi ".
Bof !

:sleep:
:p
:zen:

Il avait qu'à avoir un Laguiole, non mais ! :D

"Entre Opi, Grand Moulin!"
dit-on d'un véhicule à grosse cylindrée présentant un mauvais rendement énergétique. :rateau:

Hippocampe a dit:
mais c'est hallucinant de lire des trucs comme ça !!! Hallucinant ! Ca prouve bien que les comportements sont pas près de changer.
Allez donc faire les Fangio ton ami et toi.... MAIS SUR UN CIRCUIT FERMÉ !!!!
Je rejoins LucG sur la notion d'autoroute déserte... ben vi, l'est déserte tant que y'a personne qui passe :rateau: ... et ma foi, il me semble pas que l'être humain soit devin. :zen:

Allez la suite de la rhétorique sera : se sont ceux qui roulent doucement qui provoquent les accidents, parce qu'ils ne savent pas maitriser leur véhicule comme le gars (ou la nana d'ailleurs, parce que ça existe aussi) qui roule à fond les ballons et qui domine sa monture au doigt et à l'oeil. La bonne blague !!

Puis-je te poser une question Naru ?? Tu as déjà eu un accident de voiture ??

Bon, et puis pour en revenir un peu au sujet ... ça fait quand même 30 ans qu'on sait que le tout pétrole ne durera pas. Tout est allé dans le sens inverse de la logique, à savoir consommer moins.
Ben maintenant, va falloir peut-être se faire à l'idée qu'à un moment donné, il y aura un retour en arrière de nos sociétés. Parce que si aucunes énergie ne peut remplacer le pétrole, ben y'a pas d'autre issue.
Pas si hallucinant que ça... et non, on ne maîtrise jamais tout. Mais à différents degrés...

Et OUI, une voiture faite pour rouler vite sera moins dangereuse à une vitesse au-dessus de la limitation qu'une simple smart !

Et OUI, il est dangereux de dépasser ces limitations dans une circulation dense !

Faut pas être fou non plus !

d'ailleurs ya moins de tués proportionnellement sur les autoroute en allemagne qu'en france... Preuve que c'est pas la vitesse qui est dangereux, mais la vitesse NON ADAPTÉE!

enfin bref