Économiser du carburant grâce à l'énergie cinétique

Naru Narusegawa a dit:
Respecter les limitations, ce n'est pas vrai pour toutes les voitures ;)

Par exemple, la 406 1,8L a une boite assez mal étagée, à 90 tu es entre deux vitesses... :mouais:
:heu:pas trop compris ton truc là naru ..
enfin, je suis content j'ai vu bobby au debut de ce fil!!!:up::love::love:;) ah copain!!

Naru Narusegawa a dit:
se permet, sur une autoroute déserte à 6h du mat, une pointe à 230, avec moi comme passager... .

C'est où, les autoroutes désertes à 6h du mat ? Parce que même l'autoroute qui passe en Lozère, elle n'est jamais déserte :D
Et tu ne sais pas à l'avance si elle le sera, à moins de fermer la route, ce que font précisément les écuries de rallyes par exemple, quand ils 'entraînent. :zen:

Sinon, un 2CV à 110, ça roule très bien :D (enfin pas en côte :D) et les lois de la mécanique font que, si la 2CV est moins sûre pour ses passagers, l'impact de la dite 2CV sur une autre voiture (600 kgs à 110) sera toujours bien plus faible que celui d'une voiture "moderne" même à 110. :D

Ceci dit, c'est vrai que par rapport à quelqu'un qui s'amuse à rouler, même à 90, sur une route de campagne étroite... :zen:

De toutes façons, les limitations de vitesse, c'est la loi et vu que je ne vois pas ça comme des lois anti-démocratiques (je sais qu'il y en a qui pensent le contraire :D), j'essaye de respecter à peu près la loi qui ne me semble pas si déraisonnable.

PS. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de limitations de vitesse, à mon humble avis mal adaptée. L'exemple le plus amusant que je connaisse : Le pas de l'Escalette sur la A75, la vitesse est limitée en descente à 80 (elle était à 70 mais a été remontée, le radar rapportait trop) mais elle est restée limitée à 70 dans l'autre sens en côte ! J'en conclus qu'il est plus difficile de freiner en côte qu'en descente :D

PS. à 90, de toutes façons, il y a bien longtemps que je suis en cinquième :D sauf si ça monte vraiment beaucoup.

Depuis que Renault a repris Dacia, les projets foisonnent.
Voici le dernier en date : une voiture à moins de 5000 dollars qui est est de surcroît la plus économique possible sur sa consommation en carburant :

dacia.jpg

:siffle:

Ah sacrebleu, j'ai raté ce fil où l'on croise tous les fils de leur mère d'écolos du forum...

Alors maintenant que vous tiens, bande de petites tarlouzes à roulettes, je veux que le coupable se dénonce tout de suite, ou je fais un attentat au colza fermenté :

QUI A PIQUÉ MON VÉLO ?? :mad::mad:

Luc G a dit:
Euh ! Le mouvement perpétuel, y a pas mal de gens qui ont essayé à une époque mais c'est difficile quand même :D
Zut ! LucG a vendu la mèche ! ! !

:D :zen: :D

Pourtant, il suffit de lancer la conversation, sérieusement, sur un procédé
quelconque qui ne serait qu'un mouvement perpétuel à peine dissimulé,
pour se rendre compte que l'idée est bien ancrée dans les esprits.
L'argument souvent mis en avant étant que la terre tourne toute seule
sans dépenser d'énergie.

:confused: :zen: :confused:

heu ça a rien à voir ça... si on récupérait l'énergie de la terre qui tourne (en la freinant) elle arrêterait de tourner...
c'est pas possible, c'est tout!!

loustic a dit:
Zut ! LucG a vendu la mèche ! ! !

:D :zen: :D

Pourtant, il suffit de lancer la conversation, sérieusement, sur un procédé
quelconque qui ne serait qu'un mouvement perpétuel à peine dissimulé,
pour se rendre compte que l'idée est bien ancrée dans les esprits.
L'argument souvent mis en avant étant que la terre tourne toute seule
sans dépenser d'énergie.

:confused: :zen: :confused:

Pour le coup, là, je crois qu'on peut parler d'entropie.

Mettez du fioul dans votre réservoir
Certains en France le font, pourquoi car le fioul est moins cher (car moins de taxe) mais attention, Bercy a tout prévu et a demandé aux groupes pétroliers de mettrent quelques additifs, qui font sortir une odeur spéciale, que les policiers connaissent

Ce qu'on appelle "rouler au rouge" dans nos campagnes. Mais bientôt çà s'ra moins cher de rouler au vrai rouge ! On parle déjà de "millésime" pour les bagnoles... :rose: :rateau: :rateau: :siffle:

joeldu18cher a dit:
:heu:pas trop compris ton truc là naru ..
enfin, je suis content j'ai vu bobby au debut de ce fil!!!:up::love::love:;) ah copain!!
Bah simple en fait, la boîte de vitesse est mal étagée, ce qui fait que tu te retrouves entre deux vitesses... en 3e, ton moteur est trop rapide (pas sympa niveau confort auditif), et en 4e, il est trop lent (vraiment pas génial pour les reprises)...

Voilà tout ;)

belzebuth a dit:
heu ça a rien à voir ça... si on récupérait l'énergie de la terre qui tourne (en la freinant) elle arrêterait de tourner...
c'est pas possible, c'est tout!!

D'autant que ça ne sert à rien au contraire!

On peut immédiatement utiliser cette rotation pour tous les déplacements que l'on a à effectuer vers l'Ouest. Il suffit de sauter en l'air et d'attendre, accroché à un ballon gonflé à l'helium que la Terre tourne sous nos pieds et que notre lieu de destination arrive de lui-même! :D

r e m y a dit:
D'autant que ça ne sert à rien au contraire!

On peut immédiatement utiliser cette rotation pour tous les déplacements que l'on a à effectuer vers l'Ouest. Il suffit de sauter en l'air et d'attendre, accroché à un ballon gonflé à l'helium que la Terre tourne sous nos pieds et que notre lieu de destination arrive de lui-même! :D

Pas con. La prochaine fois que je vais à Nantes, j'attends un coup de marin et je prends mon ballon à hélium ! :D

rezba a dit:
Pas con. La prochaine fois que je vais à Nantes, j'attends un coup de marin et je prends mon ballon à hélium ! :D

Fais gaffe, faut être concentré et tout est dans le timing pour ne pas louper l'atterrissage, car si je calcule bien, à nos latitudes, la vitesse linéaire de la Terre est de 20000 km en 24 heures...

C'est donc une vitesse relative proche de mach1 que tu va ressentir accroché à ton ballon à l'helium :D . Un moment d'étourderie et tu te retrouves au large d'Ouessant!

Mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient con de payer un billet de TGV pour aller de Paris à Nantes! :rolleyes:

C'est bien beau vos histoires de ballon, mais pour faire Paris Marseille, on fait comment ?

Nota : avec une voiture de 750 km de long, on ferait paris marseille en 2 minutes à peine, ce qui consommerait encore moins de carburant...