Naru Narusegawa a dit:
se permet, sur une autoroute déserte à 6h du mat, une pointe à 230, avec moi comme passager... .
C'est où, les autoroutes désertes à 6h du mat ? Parce que même l'autoroute qui passe en Lozère, elle n'est jamais déserte

Et tu ne sais pas à l'avance si elle le sera, à moins de fermer la route, ce que font précisément les écuries de rallyes par exemple, quand ils 'entraînent. :zen:
Sinon, un 2CV à 110, ça roule très bien

(enfin pas en côte

) et les lois de la mécanique font que, si la 2CV est moins sûre pour ses passagers, l'impact de la dite 2CV sur une autre voiture (600 kgs à 110) sera toujours bien plus faible que celui d'une voiture "moderne" même à 110.
Ceci dit, c'est vrai que par rapport à quelqu'un qui s'amuse à rouler, même à 90, sur une route de campagne étroite... :zen:
De toutes façons, les limitations de vitesse, c'est la loi et vu que je ne vois pas ça comme des lois anti-démocratiques (je sais qu'il y en a qui pensent le contraire

), j'essaye de respecter à peu près la loi qui ne me semble pas si déraisonnable.
PS. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de limitations de vitesse, à mon humble avis mal adaptée. L'exemple le plus amusant que je connaisse : Le pas de l'Escalette sur la A75, la vitesse est limitée en descente à 80 (elle était à 70 mais a été remontée, le radar rapportait trop) mais elle est restée limitée à 70 dans l'autre sens en côte ! J'en conclus qu'il est plus difficile de freiner en côte qu'en descente
PS. à 90, de toutes façons, il y a bien longtemps que je suis en cinquième

sauf si ça monte vraiment beaucoup.