une épreuve de conduite apaisée doit être ajoutée dans le permis de conduire, je crois (cf Plan climat)
I-Tof a dit:Tiens, y a des moteurs sur ces engins ? :siffle:
Pourquoi madame ? Hein ?I-Tof a dit:Moi, je vais enlever le moteur et mettre un pédalier vélo et c'est madame qui fera avancer la charette ! Plus besoin de carburant !
ficelle a dit:juste un HDi de 130 cv, c'est à dire rien![]()
[MGZ] BackCat a dit:Rappelons que le code de la route stipule clairement que sur route il est obligatoire de rouler dès que possible à la vitesse maximum autorisée.
duracel a dit:Avec le vélo, tu consommes que des calories et des gazs sd'échappements.
C'est ça l'avenir.
T'as du mal comprendre, c'est plus vraissemblable qu'il économise 80% sur sa gniole qu'il coupe à l'eauPonkHead a dit:Il n'y a pas longtemps, France Inter, un matin, a parlé d'un type (agriculteur) qui aurait transformé son tracteur pour le faire tourner à un mélange gazole/flotte.
Je n'ai rien compris à l'explication scientifique, mais si je me souviens bien, il économisait dans les 80% de gazole et il avait déjà transformé pas mal de moteurs des tracteurs de ses voisins.
Quelqu'un a entendu parler de ça ou c'est encore une connerie surfant sur la vague écolo ?
Patamach a dit:Duracel ventant les mérites du vélo et l'économie d'énergie .... :mouais:
T'as pas pris le bon pseudo ami du lithium.
![]()
Ben non, depuis, il boit son gazoil.supermoquette a dit:T'as du mal comprendre, c'est plus vraissemblable qu'il économise 80% sur sa gniole qu'il coupe à l'eau![]()
Pas tellement plus que les conducteurs de bagnoles : tu es plus haut et tu n'as pas une prise ventilation juste devant le précédent.duracel a dit:Avec le vélo, tu consommes que des calories et des gazs sd'échappements.
C'est ça l'avenir.
C'est de ça que tu parles :PonkHead a dit:Il n'y a pas longtemps, France Inter, un matin, a parlé d'un type (agriculteur) qui aurait transformé son tracteur pour le faire tourner à un mélange gazole/flotte.
Je n'ai rien compris à l'explication scientifique, mais si je me souviens bien, il économisait dans les 80% de gazole et il avait déjà transformé pas mal de moteurs des tracteurs de ses voisins.
Quelqu'un a entendu parler de ça ou c'est encore une connerie surfant sur la vague écolo ?
OUI !!!!le_magi61 a dit:
Ils disent tous la même chose....PonkHead a dit:Ouf, je ne suis pas fou !
supermoquette a dit:Je me demande combien de km je vais pouvoir faire avec les 6kg que j'ai à perdre, car faut pas déconner, une fois perdu je reprend les transports publiques et je revend l'vélo![]()