Économiser du carburant grâce à l'énergie cinétique

ficelle a dit:
juste un HDi de 130 cv, c'est à dire rien :D

Boh, moi 83, c'est déjà assez pour se faire flasher :p Surtout qu'en Belgique maintenant, ils contrôlent beaucoup plus.

[MGZ] BackCat a dit:
Rappelons que le code de la route stipule clairement que sur route il est obligatoire de rouler dès que possible à la vitesse maximum autorisée.

Si les gens se mettent à respecter ton code de la route en Lozère, il n'y aura bientôt plus d'habitants ! :D parce que le premier qui se fait la route Saint-Pierre-des-Tripiers -> Le Truel à 90 peut remplacer Loeb au pied levé, je vous le garantis. :D :D :D

Avec le vélo, tu consommes que des calories et des gazs sd'échappements.
C'est ça l'avenir.

Il n'y a pas longtemps, France Inter, un matin, a parlé d'un type (agriculteur) qui aurait transformé son tracteur pour le faire tourner à un mélange gazole/flotte.
Je n'ai rien compris à l'explication scientifique, mais si je me souviens bien, il économisait dans les 80% de gazole et il avait déjà transformé pas mal de moteurs des tracteurs de ses voisins.

Quelqu'un a entendu parler de ça ou c'est encore une connerie surfant sur la vague écolo ?

duracel a dit:
C'est ça l'avenir.

Duracel ventant les mérites du vélo et l'économie d'énergie .... :mouais:
T'as pas pris le bon pseudo ami du lithium.

:D
:p

PonkHead a dit:
Il n'y a pas longtemps, France Inter, un matin, a parlé d'un type (agriculteur) qui aurait transformé son tracteur pour le faire tourner à un mélange gazole/flotte.
Je n'ai rien compris à l'explication scientifique, mais si je me souviens bien, il économisait dans les 80% de gazole et il avait déjà transformé pas mal de moteurs des tracteurs de ses voisins.

Quelqu'un a entendu parler de ça ou c'est encore une connerie surfant sur la vague écolo ?
T'as du mal comprendre, c'est plus vraissemblable qu'il économise 80% sur sa gniole qu'il coupe à l'eau :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
supermoquette a dit:
T'as du mal comprendre, c'est plus vraissemblable qu'il économise 80% sur sa gniole qu'il coupe à l'eau :D
Ben non, depuis, il boit son gazoil.

il y a eu des exemples médiatiques de personnes qui coupaient leur essence avec des additifs type huile ou autres. Au delà de la polémique sur le détournement de la TIPP, le problème est la réplicabilité de ce genre de procédé à l'ensemble de véhicule sans nuire au comportement du moteur (par comportement, je parle pas du fait de rouler ou pas, mais le respect des normes de pollutions en vigeur) ou même mettre en péril celui-ci.

duracel a dit:
C'est ça l'avenir.
Pas tellement plus que les conducteurs de bagnoles : tu es plus haut et tu n'as pas une prise ventilation juste devant le précédent.

Je me demande combien de km je vais pouvoir faire avec les 6kg que j'ai à perdre, car faut pas déconner, une fois perdu je reprend les transports publiques et je revend l'vélo :D

J'ai un ami qui, fut un temps, trouvait plaisant de rouler au point mort dès qu'il le pouvait. Mieux, il essayait de battre son record de distance parcourue ainsi pour arriver chez lui, lost in da cambrousse. Du coup ça l'obligeait à passer les deux dernier virages comme un suicidaire pour économiser l'énergie, donc moi, les économies d'essence, j'trouve ça très dangereux.

PonkHead a dit:

C'est de ça que tu parles :
Moteur pantone ;)

Bin ça me rappelle une petite balade faite dans les Andes il y a 10 ans. On monte à 4000 m en bus. Puis on redescend, de 4000 m à 0 m (facile, c'est la mer).
À mi-chemin, je trouve que ça sent carrément le cramé dans le bus. À la pause pipi, aux urinoirs, je demande au chofer (corpulent monsieur qui prenait toute la place ou presque) si, lui aussi, ne trouve pas que ça sent le cramé. Normal, señor. Ah ... Devant mon air étonné, il m'explique qu'il se tape toute la descente au point mort ... gulp !
J'ai été assez content, le soir, de siroter paisiblement mon pisco-maracuya dans une taverne locale :D

• J’aime
Réactions: jugnin et le_magi61
supermoquette a dit:
Je me demande combien de km je vais pouvoir faire avec les 6kg que j'ai à perdre, car faut pas déconner, une fois perdu je reprend les transports publiques et je revend l'vélo :D

Spéculer sur les bicyclettes, c'est-y pas beau ! Je vois déjà les cours de la bourse à la radio :

Aujourd'hui, forte poussée de fièvre sur le VTT, les investisseurs parient sur une hausse de la demande liée à la détérioration des pistes cyclables attaquées chimiquement par les rejets des étudiants en grève qui ont fêté par un sit-in bien arrosé sur les dites pistes cyclables la première occupation d'une maternelle par ses élèves (on notait la présence de plusieurs meneurs particulièrement en avance sur leur âge : un chauve précoce parlant d'archiver les couches, un guère plus chevelu dont les rôts avaient un fort relent de sanglier élevé aux châtaigne, un autre doté précocement d'une ombre de moustache prétendant faire des expériences chimiques sur les champignons poussant dans les coins humides). Le président de la Réserve Fédérale Américaine aurait déclaré "Vous pouvez toujours faire la roue, le vélo, j'en connais un rayon, ce n'est pas demain que les cotes descendront !" On note, concomittament une forte hausse des fabriques de clous, hausse sur laquelle on se perd en conjectures, surtout après la phrase sibylline du gourou JPTK qui auraient déclaré : "sur ce coup, ils sont gonflés, je vais tous les crever !"

:D