Tu devrais plutôt revendre ton appareil à fondue.supermoquette a dit:Je me demande combien de km je vais pouvoir faire avec les 6kg que j'ai à perdre, car faut pas déconner, une fois perdu je reprend les transports publiques et je revend l'vélo![]()
Tu devrais plutôt revendre ton appareil à fondue.supermoquette a dit:Je me demande combien de km je vais pouvoir faire avec les 6kg que j'ai à perdre, car faut pas déconner, une fois perdu je reprend les transports publiques et je revend l'vélo![]()
Mais non,Ed_the_Head a dit:Tu devrais plutôt revendre ton appareil à fondue.
J't'en foutrai moi, des coups d'bourses... :rateau:Luc G a dit:Spéculer sur les bicyclettes, c'est-y pas beau ! Je vois déjà les cours de la bourse à la radio :
Aujourd'hui, forte poussée de fièvre sur le VTT, les investisseurs parient sur une hausse de la demande liée à la détérioration des pistes cyclables attaquées chimiquement par les rejets des étudiants en grève qui ont fêté par un sit-in bien arrosé sur les dites pistes cyclables la première occupation d'une maternelle par ses élèves (on notait la présence de plusieurs meneurs particulièrement en avance sur leur âge : un chauve précoce parlant d'archiver les couches, un guère plus chevelu dont les rôts avaient un fort relent de sanglier élevé aux châtaigne, un autre doté précocement d'une ombre de moustache prétendant faire des expériences chimiques sur les champignons poussant dans les coins humides). Le président de la Réserve Fédérale Américaine aurait déclaré "Vous pouvez toujours faire la roue, le vélo, j'en connais un rayon, ce n'est pas demain que les cotes descendront !" On note, concomittament une forte hausse des fabriques de clous, hausse sur laquelle on se perd en conjectures, surtout après la phrase sibylline du gourou JPTK qui auraient déclaré : "sur ce coup, ils sont gonflés, je vais tous les crever !"
![]()
PonkHead a dit:Il n'y a pas longtemps, France Inter, un matin, a parlé d'un type (agriculteur) qui aurait transformé son tracteur pour le faire tourner à un mélange gazole/flotte.
Je n'ai rien compris à l'explication scientifique, mais si je me souviens bien, il économisait dans les 80% de gazole et il avait déjà transformé pas mal de moteurs des tracteurs de ses voisins.
Quelqu'un a entendu parler de ça ou c'est encore une connerie surfant sur la vague écolo ?
il y a une analyse plus récente des émulsions eau-gazole, sur le site de l'ademe directementjul29 a dit:Je connais l'Aquazole, développé par Total, comprenant 13% d'eau. Mais le bilan qu'en a fait l'Ademe n'est pas encourageant.
Voir ici.
jul29 a dit:Je connais l'Aquazole, développé par Total, comprenant 13% d'eau. Mais le bilan qu'en a fait l'Ademe n'est pas encourageant.
Voir ici.
yvos a dit:il y a une analyse plus récente des émulsions eau-gazole, sur le site de l'ademe directement
particulièrement passionnant![]()
source iciCrédit d'impôt
1) véhicules neufs
Les contribuables qui ont leur domicile fiscal en France peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt d'un montant de 2000 euros au titre des dépenses payées entre le 1 e r janvier 2006 et le 31 décembre 2009 pour l'acquisition à l'état neuf ou pour la première souscription d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'un véhicule automobile terrestre à moteur dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article 223-1 du code de la route et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du GPL, du GNV ou de l'énergie électrique, dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre..
benkenobi a dit:Y'a tout simplement l'huile végétale...
Tu fais des frites et après tu peux partir en ballade !
Et en plus même pas besoin de trafiquer ton moteur (si c'est un diesel...).
![]()
jul29 a dit:Il suffit de lire la conclusion... Peu probant en matière d'économie d'énergie primaire (fossile) quand même. :mouais: Quant aux réductions fiscales sur les véhicules dit "propres", certaines m'ont plutôt l'air d'être mal barrées.
J'esspique :
source ici
Il faut décrypter : moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.. réduit ce crédit d'impôt à.... deux véhicules disponibles actuellement sur le marché français ! La Renault Twingo1.2 GPL et la Chevrolet Matiz 1.1 GPL. Or avant, le crédit d'impôt concernait tous les véhicules GPL (y compris équipement d'un véhicule en cours de vie) pour un montant de 1525 €. Cet amendement est passé au Sénat à la toute fin de l'année 2005, en amendement "nocturne"... :mad: Je parle du GPL car les autres motorisations citées, c'est carrément du confidentiel.
En revanche, une société qui équipe ses voitures en GPL n'est pas soumise à la Taxe sur les Véhicules de Tourisme et de Société (TVTS). Mais j'ai envie de rajouter : "Jusqu'à quand ?". :heu:
yvos a dit:la logique est simple: on ne va pas financer des véhicules qui ne sont pas intéressants d'un point de vue environnemental, déjà que l'on en finance trop peu. On va pas financer des véhicules très largement dispo sur le marché, sinon ça coûte trop cher)...Donc la prochaine étape, c'est la fin du financement du GPL et de l'electrique. Sur ce dernier, le marché est archi confidentiel, malgré une obligation pour les administrations et collectivités d'acheter 20% de véhicules électriques (c'est dans la LAURE).
Faut pas oublier que ce même gvt a proposé puis enterré très très vite le bonus-malus
jul29 a dit:Certes le GPL n'est qu'une solution intermédiaire, mais quand même mieux que le diesel et l'essence (pas d'émissions de particules, et moins de CO2) ! Pour cet amendement, on parle aussi d'un fort lobbying des constructeurs français qui ont tout misé leur R&D sur le diesel (Wawawoum !) et veulent récupérer leurs billes dessus, avant de passer à autre chose. D'où ce tordage de coup au GPL. En Allemagne en revanche ce mode de carburation est fortement développé, et depuis longtemps.
jpmiss a dit:Moi si c'a continue j'émigre au Brésil.
Un petit coup de mou? Hop on siphone le réservoir et on se fait un 'ti punch tranquilou sur le bord de la route![]()
"Bourrés dès 8 heures, soutien aux viticulteurs !" c'était les conseils de Bison Bourré dans Hara-Kiri.jul29 a dit:Moi je roule au Saint-Emilion. C'est bientôt moins cher que le litron de fioul, alors j'anticipe.
Roulez bourrrréééééés !![]()
yvos a dit:euh...ya pas du CH4 émis avec le GPL?....avec un très fort impact (PRG autour de 20, qqchose dans ce goût là..).
edit: le potentiel de rechauffement global du CH4 est de 23...c'est à dire qu'1g CH4 a un impact équivalent à 23g de CO2..
Tu as bien sûr raison pour les émissions polluantes (particules, nox) du diesel et là est la limite. Enfin, l'Allemagne est loin, très loin d'être un exemple -> une des moyennes les plus élevées des émissions de CO2 unitaire en Europe.
Le problème des émissions de CO2 des véhicules, c'est qu'il n'y a aucune norme en la matière en Europe, et pour cause...
Avec des gouvernements qui pratiquent le clientélisme [en France, en tous cas] et protègent les intérêts des corporations ou des grandes entreprises sans leur demander de contreparties, ce n'est pas gagné.