Ecran brillant. Pourquoi?

C'est une honte cet écran glossy sur les MacBook Pro… Apple a oublié les plus anciens et fidèles de la marque, tous les professionnels de l'image… Une honte… Ca sent mauvais depuis un moment, Apple cède aux sirènes du grand public et aujourd'hui ce nouveau MBP… Pfff…

t'as un exemple d'une seule fois ou Apple a ete a l'ecoute de ses fideles?

Apple a toujours sorti des produits sans tenir compte de l'avis de personne

c'est pour ca que les journalistes se moquent en disant que c'est le methode coué,

steve a dit que les gens voulaient qqch, mais en fait c'est steve qui dit que steve a decide que et donc que la planete achetera ce que steve a fabrique

il s'en tape de ce que les gens pensent, ces dernieres années, le moindre produit apple s'est toujours vendu comme des petits pains

il a beau vendre des ipods petit, grand, allonge, large, il en vend

et a $500-600 l'iphone les gens se l'arrachent

steve fait la pluie et le beau dans le monde de l'informatique

pourquoi voudrais tu qu'il soit a l'ecoute du marche

t'as un exemple d'une seule fois ou Apple a ete a l'ecoute de ses fideles?

Apple a toujours sorti des produits sans tenir compte de l'avis de personne

c'est pour ca que les journalistes se moquent en disant que c'est le methode coué,

steve a dit que les gens voulaient qqch, mais en fait c'est steve qui dit que steve a decide que et donc que la planete achetera ce que steve a fabrique

il s'en tape de ce que les gens pensent, ces dernieres années, le moindre produit apple s'est toujours vendu comme des petits pains

il a beau vendre des ipods petit, grand, allonge, large, il en vend

et a $500-600 l'iphone les gens se l'arrachent

steve fait la pluie et le beau dans le monde de l'informatique

pourquoi voudrais tu qu'il soit a l'ecoute du marche

Décidément ... je te vois partout; et suis toujours aussi d'accord avec toi :up:

Mais au final .. on l'aime notre mac :rose::rateau::D:D

Steve a enfin pensé aux créatifs ! Ces bêtes là adorent l'ombre. Ils bossent de préférence la nuit. Enfin une excuse pour retourner dans le placard, pour faire charette jusqu'à 2 h ou 3 h du matin, seul, au calme ! Cet homme est un génie :love:

• J’aime
Réactions: r e m y
Steve a enfin pensé aux créatifs ! Ces bêtes là adorent l'ombre. Ils bossent de préférence la nuit. Enfin une excuse pour retourner dans le placard, pour faire charette jusqu'à 2 h ou 3 h du matin, seul, au calme ! Cet homme est un génie :love:

de toute facon, quelle personne censee va se coller en plein air sous le soleil ou dos a une fenetre pour bosser?

quand on a un ordi on va jamais s'exposer de telle sorte a ce que la lumiere du jour vienne se refleter directement sur l'ecran

Naruoto95 le gars qui rentre dedans a dit:
on va jamais s'exposer de telle sorte a ce que la lumiere du jour vienne se refleter directement sur l'ecran

Et encore moins laisser le soleil taper sur le crâne dégarni des Macuser cacochymes que nous sommes tous ! :D

Hahaha xD Un message amusant :) Je et persiste, si je bosse dans le noir sur du brillant ca me défonce les yeux (mais c'est purement personnel), j'ai pas envie de bosser sur un écran publicitaire :D

De toutes façons.... on verra bientot des tutos pour remplacer sa dalle de MBP, comme il y en a pour l'ancien modèle.... Que le brillant soit une bonne chose ou non, il y aura toujours des gens pour s'occuper de cela.

Salut tout le monde,

Dans ce contexte de grand débat autour des dalles brillantes désormais imposé à toutes les machines Apple (hors MBP 17"), je me pose une question plus générale. Cela s'applique à toute l'industrie des micro ordinateurs.

A-t-on la moindre donnée chiffrées, de source fiable, sur le fait que le public préfère les dalles brillantes aux dalles mates?

Vu que l'argumentaire des industriels est de dire "on a donné le choix au public et le public a choisi le brillant", j'aimerais juste, disons, vérifier. Bizarrement, la majorité des personnes à qui je pose la question disent le contraire.

Si par exemple il n'existait aucune donnée sur ce sujet et si en plus, imaginons, il se trouvait que les dalles brillantes coûtaient moins cher que les dalles mates au constructeur, je trouverais la coïncidence étrange.

Alors, ces donnée, on peut les trouver où?

tchuss
@+

Tant de tracas, tant d'enquêtes, d'opinions, de suspections, de pétitions, de contestations, pour des choses si futiles.

c'est parce qu'il y aura toujours des gens qui veulent acheter aveuglement des produits estampilles Apple

et ce, malgre que le produit evolue totalement a l'inverse de leurs envies et de leurs besoins,

alors ils continuent a acheter des produits Apple tout en gueulant en esperant que la marque va les entendre

pendant ce temps la ils oublient qu'il existe plein d'autres marques qui produisent surement de tres beaux ecrans et tres performants collant avec leurs besoins, mais pas de bol, c'est pas du Apple

Les imacs sont brillants, les portables sont brillants, les écrans seuls le sont aussi maintenant, bref, plus de choix. Proposer en standard le brillant c'est bien, encore faudrait il pouvoir choisir.

Une fenêtre dans le dos et on n'y voit plus rien en imac luminosité à font et encore plus avec un portable qui est moins puissant.

Chez moi j'ai la fenêtre derrière l'écran, mais dès qu'il y à du soleil y'a de le lumière qui se reflète sur un truc derrière moi puis donc sur l'écran.

L'image est flatteuse, très belle, soit, avec les films ou les photos, mais pour travailler c'est pas top. Je me vois souvent obligé de gesticuler devant mon ordi.

Difficile de voir un film d'horreur en plein jour, les images sombres, je fini par me voir et le film devient encore plus horrible...

J'ai un écran Brillant, je regrette mon mate. Mais je n'aurais donc plus le choix, moi qui aime avoir les derniers cris de chez Apple... La qualité des produits fait de moi un adepte, mais je ne vais pas me forcer à acheter des enciennes versions.

Encore une fois on on achête seulement parce que Jobs nous le demande... pfff. Un génie ce mec.

C'est une honte cet écran glossy sur les MacBook Pro… Apple a oublié les plus anciens et fidèles de la marque, tous les professionnels de l'image… Une honte… Ca sent mauvais depuis un moment, Apple cède aux sirènes du grand public et aujourd'hui ce nouveau MBP… Pfff…

Tu parles de quels utilisateurs ? ceux qui permettait à Apple d'avoir à peine 2% de part de marché ? Je préfère Apple à vendre 2,6 millions d'ordinateurs à écran glossy qu'une poignée de mac à écran mat.

En plus c'est totalement subjectif... personnellement je pense que si l'on avait que des écrans mat c'est aussi parce que techniquement on ne savait pas faire autre chose. Les télévisions ainsi que les écrans d'ordinateurs cathodiques ont toujours été en verre je le rappelle et ce n'est que depuis l'avènement des écrans plat que l'on est passé en informatique au mat.

Aujourd'hui la technique nous permet d'avoir des écrans plat en verre et on y revient au galop... une bêtise ? alors pourquoi il se vend plus d'écran glossy ? vous croyez que le grand public achète massivement des macbook pro 17" par exemple ? non, ils sont peu nombreux à le faire, ce sont surtout des professionnels et quelques amateurs avertis.

Mais visiblement les professionnels qui achètait les macs à écran glossy ne devait pas être si pro que ça vu certains commentaires ! Des fois il faut savoir accepter de perdre certains avantages pour en gagner d'autres....

• J’aime
Réactions: melaure
ceux qui ont achete du glossy chez apple par le passe n'en sont pas morts

et de toute facon, ceux qui se plaignent finiront par acheter qd meme

c'est sur, regarder la tele ou l'ordi dos a la fenetre, quelle bonne idee :siffle:

...imaginons, il se trouvait que les dalles brillantes coûtaient moins cher que les dalles mates au constructeur, je trouverais la coïncidence étrange.

Tu pourras peut-être alors nous expliquer pourquoi une dalle en verre qui rajoute du poids, qui nécessite des opérations supplémentaires dans la fabrication de l'écran permettrais de réduire le coût de celui-ci.

Il faudra que l'on remonte à la cause principale, qui a eu l'idée alors que tout le monde se satisfaisait apparement des écrans mat de rechercher des procédés de fabrication pour se remettre à fabriquer des écrans informatiques glossy alors que le passage du cathodique à l'écran plat nous avait permis de "résoudre" ce problème du glossy ?

:mouais:

Salut tout le monde,

Je viens de lire le dernier article concernant l'annonce des prochains macbook... et y'a un truc qui me chagrine; pourquoi abandonner (si c'est vraiment le cas) l'écran mat au profit du brillant ? J'ai l'impression qu'Apple était le dernier constructeur à laisser le choix et pourtant ?
Je prévois d'acheter un macbook pour remplacer mon powerbook, mais si l'écran est réellement brillant, je pense que je vais y réfléchir à deux fois et choper une vieille génération...

Qu'est ce que ça a de mieux, un brillant ? Les rares brillants que j'ai utilisé, je voyais mal (je me reflétais dedans) et les couleurs sont très trompeuses... une idée ?
Thera, les Macbook ONT toujours eu des écrans brillant. La seule solution que tu as c'est de trouver un Macbook Pro d'ancienne génération qui en a un. Les Macbook d'anciennes génération étaient déjà tous des brillants.

Pourquoi Apple n’a pas mis un dalle mate traité anti reflets avec devant la vitre en verre traité anti reflet, comme çà tout le monde aurait était comptant.

Des écrans glossy sur les Macbook, je m'en fous. C'est de la machine pour switcheur PC, on leur fout un écran brillant, ils adorent…

Sur des MacBook Pro, c'est inadmissible de ne plus proposer le choix du mat, étant donné que ces portables étaient normalement destinés aux professionnels qui travaillent des images avec une certaine exigence, et passent de longues heures les yeux collés à leur écran. Le Brillant ça me fout la migraine… J'y vois plus rien dans les zones sombres d'une image, effet miroir… de la merde.
Je travaille sur mon MBP, c'est pas un "média center"…

A une époque, sur les CRT, l'argument marketing c'était l'anti-reflet !… Maintenant faut que ça brille, c'est que nous explique le marketing Apple…

A une époque, sur les CRT, l'argument marketing c'était l'anti-reflet !… Maintenant faut que ça brille, c'est que nous explique le marketing Apple…

Il me semblait que les écrans brillant des MacBook était traités anti-reflet justement... Mais comme l'anti-reflet des CRTs, c'est loin de donner le même résultat qu'un écran LCD Mat niveau reflets...

Quant à la non fidélité des écrans brillant... Je ne suis pas en mesure de répondre... Mais je ne suis pas sûr que cela soit si mauvais, surtout avec une bonne calibration.