Ecran Dell UP3214Q, GTX980 et Mac Pro 5,1

Mic-M4c

Membre actif
29 Janvier 2009
172
3
IdF (92)
Bonjour,

je souhaite remplacer mon Apple Cinema HD Display 30 pouces par un Dell UP3214Q (4K).

Pouvez-vous me confirmer que cet écran Dell sera bien 100% compatible en DisplayPort avec mon Mac Pro 5,1 mid-2010 doté d'une toute récente carte graphique GTX 980 ?

Merci pour vos precisions.

Bonjour,
donc ça marche sous Yosemite 10.10.1 avec une GTX 980 en MiniDisplayPort (en sortie de carte grapgique) <> DisplayPort (sur l'écran), mais par contre le taux de rafraîchissement est de 30Hz :confused:
Pourtant, j'ai bien activé le DisplayPort 1.2 dans les préférences du Moniteur.

En revanche sous Windows 8.1 (via BootCamp), tout fonctionne parfaitement aussi avec une fréquence DisplayPort de 60Hz.

Je vais renvoyer mon écran Dell :(

Salut !

J'ai moi aussi une Gtx 980 sur mon Mac Pro, j'utilise comme moniteur un Lg 34um95 j'ai bien une resolution de 3440 x 1440 en 60Hz avec un display port 1.2 :)

Mais j'ai du son que sur bootcamp..

Merci pour vos infos.

Alexandre : tu as quelle version de Mac Pro ?

Sly54 : en fait, à l'heure actuelle, les vraies limitations sont là :

Utilisation de moniteurs 4K et de téléviseurs Ultra HD avec les ordinateurs Mac
http://support.apple.com/fr-fr/HT6008

Je renvoie mon écran Dell et je revends ma GTX 980 499 euros (achetée le 21/12/2014), pour ceux que ça intéressent ;)
J'attends la GTX 980 Mac Edition et que Apple prenne officiellement en charge la GTX 980 et les Mac Pro 5,1 pour une vraie sortie 4K60Hz.

Bonjour à tous
Je suis architecte et je bosse principalement sur Archicad et Artlantis
Je viens de commander un MacPro 12x3,06GHz (de 2012) avec Moutain Lion et un écran DELL 32" 4K
Le Mac Pro est pour l'instant équipé de la carte graphique standard HD5770 que je compte bien changé rapidement pour profiter pleinement de l'écran.

Mes questions :

- quelle carte graphique? j'avais pensé à une Quadro K5000 mais à priori rapport performance/prix pas génial comparé à une GTX 770 ou 980? Est-ce que l'architecture Kepler orienté pro apporte un gain pour Archicad?
- quel OS? Est ce que ML gère le 4K? Faut il obligatoirement passer à Maverick ou Yosemite? (j'ai déjà essayer Maverick mais ça me pose un problème sur un autre périphérique, si je peux éviter ça serait super)
- qu'est ce que c'est que cette histoire de 30Hz??? Je ne pourrais pas aller au delà avec mon écran? même pas 60Hz?

Merci de vos réponses

Salut Jean-archi : j'envisage de renvoyer mon écran 4K Dell UltraSharp UP3214Q. Mon Mac Pro 5,1 + carte graphique ATI Radeon HD 5870 ne me permettent pas d'avoir de la 4K à 60Hz (=taux de rafraîchissement de l'écran=fluidité).

Tu es dans la même problématique que moi : Mac Pro 5,1 mid-2010 et vouloir de la 4K@60Hz >

Quelle carte graphique faut-il choisir, Mac Edition tant qu'à faire pour avoir le plein support de l'OS d'Apple ?

En fait, il semblerait que la GTX 680 permette sur Mac Pro d'avoir de la 4K@60Hz : http://www.ebay.fr/itm/GeForce-GTX-...formatique_Reseaux_Autres&hash=item3a9eeebe95

Je revends ma GTX 980 (version PC) demain et vais sans doute acheter la GTX 680 et la tester sur mon Dell UltraSharp UP3214Q avant de renvoyer l'écran.

Salut Mic-M4c

En effet, je suis exactement dans le même cas que toi&#8230;
Si la GTX 680 Mac Edition permet le 4K@60 sur le DELL ça serait génial.
Tiens nous au courant,
Merci

Pour m'en convaincre, je voulais tester la configuration suivante :

Mac Pro 5,1 (mid-2010) + ATI Radeon HD 5870 + écran Dell 4K UltraSharp UP3214Q :
carte vidéo > mini-DisplayPort
écran Dell 4K > DisplayPort

... TaDa !... rien ne s'affiche :rateau:

@Alexanrde : 60Hz... sur quel modèle précis de Mac, sous quelle version d'OS X, avec quelle carte graphique et quel écran ?

Merci pour tes précisions.

Je l'aie déjà dit en partie plus haut :

Je suis sur un Mac pro 5.1 de 2010 avec une gtx 980 Gigabite, mon moniteur est le Lg 34um95 qui a une resolution de 3440 x 1440, je suis connecté avec un displayport 1.2, pour le moment j'ai le son que sur bootcamp car sur Osx 10.10.1 je suis sur le webdriver, mais j'ai bien 60hz

Voilà ;)

Pour m'en convaincre, je voulais tester la configuration suivante :

Mac Pro 5,1 (mid-2010) + ATI Radeon HD 5870 + écran Dell 4K UltraSharp UP3214Q :
carte vidéo > mini-DisplayPort
écran Dell 4K > DisplayPort

... TaDa !... rien ne s'affiche :rateau:

Comment ça rien ne s'affiche?
Rien... rien? :(

Ca veut dire qu'en attendant d'avoir la bonne carte graphique (en admettant de la trouver) l'écran DELL est inutilisable avec un MacPro + HD5870 ???

@Alexandre : exactement ! (test fait ce matin)
En même temps la Radeon HD 5870 ne fait plusbdu tout le poids face aux dernières cartes graphiques.

Je l'aie déjà dit en partie plus haut :

Je suis sur un Mac pro 5.1 de 2010 avec une gtx 980 Gigabite, mon moniteur est le Lg 34um95 qui a une resolution de 3440 x 1440, je suis connecté avec un displayport 1.2, pour le moment j'ai le son que sur bootcamp car sur Osx 10.10.1 je suis sur le webdriver, mais j'ai bien 60hz

Voilà ;)

Salut,
peux-tu nous faire un screen de tes Préférences système > Moniteurs (onglet Moniteur, Résolution : à l'échelle), stp ?

Merci