écran imac 20" alu, problème de couleurs

bon ben ... Apple n'a rien pu faire !!

c'est la dernière fois que je passe par un revendeur agréer Apple :mad:

les prochaines fois je commande direct sur le site Apple !!!!!!!!!!

d'ailleurs je me demande si je ne vais pas revendre ce 20" et en prendre un 24,
mais je ne sais même pas combien je peux le vendre au bout d'un mois d'achat...:hein:

;) Mon imac alu 2,4 ghz 20 pouces m'a déja été echangé fin décembre 2007
et un probléme de traces sur l'écran surtout visibles appareil éteint et réapparu sur le nouvel
engin.
L'Apple care appelée m'à envoyé sur place un technicien qui à procédé au démontage de l'ordinateur et au changement de la dalle.
Il est vrai que la qualité est très nettement supérieure a l'origine.

;) Mon imac alu 2,4 ghz 20 pouces m'a déja été echangé fin décembre 2007
et un probléme de traces sur l'écran surtout visibles appareil éteint et réapparu sur le nouvel
engin.
L'Apple care appelée m'à envoyé sur place un technicien qui à procédé au démontage de l'ordinateur et au changement de la dalle.
Il est vrai que la qualité est très nettement supérieure a l'origine.

La qualité de la nouvelle dalle bien meilleure que celle d'origine, c'est bien ça? alors, cela veut dire qu'APPLE PEUT trouver le bon fournisseur et mettre les dalles de qualité...:hein:

La qualité de la nouvelle dalle bien meilleure que celle d'origine, c'est bien ça? alors, cela veut dire qu'APPLE PEUT trouver le bon fournisseur et mettre les dalles de qualité...:hein:

cela veut surtout dire qu'Apple prend conscience du mécontentement croissant des utilisateurs sur cette machine et en particulier de la dalle de l'imac 20".....

c'est une marque de professionnalisme;) plutôt à saluer:zen:

cela veut surtout dire qu'Apple prend conscience du mécontentement croissant des utilisateurs sur cette machine et en particulier de la dalle de l'imac 20".....

c'est une marque de professionnalisme;) plutôt à saluer:zen:

J'attends de voir, moi...:mouais:
Mais si c'était le cas, je prendrais un 20" rév.B avec un bon écran, pour tenir compagnie à mon 24" :rateau: :cool:

Bonjour,
Je suis sur le point de passer de PC vers Mac. J'hésitais entre Mac Mini et iMac, ayant vu le iMac en vrai, franchement ça scotch !!!:eek: , mais du coup qu'en est-il de la qualité ??? Je possède un écran moyen: Acer 17" mais qui fait très correctement son boulo, et du coup avec tout ce que je lis sur les écran iMac, dois-je passer sous iMac ou garder mon écran + mon fric et acheter un Mac mini et un bel écran plus tard ?????

Merci

Je cite plusavant le changement de dalle sur ma machine mais j'ai oublié de vous dire que
mon ordinateur à déjà été remplacé au début janvier toujours pour un malaise de dalle.
et ce remplacement à été fait non pas avec une refourb mais un engin totalement neuf.
La solution dalle n'était pas encore née.

Bonjour à tous,

Je suis futur acheteur d'un imac, et je voudrais éclaircir un point sur le sujet problème d'affichage 20 pouces: Est-ce que ce problème apparaît sur les 2 mac de la gamme ? (2GHz et 2,4GHZ)? Beaunois le laisse entendre, mais est-ce que tous les possesseurs
du 2,4GHz ont le même problème?

A+

Bonjour à tous,

Je suis futur acheteur d'un imac, et je voudrais éclaircir un point sur le sujet problème d'affichage 20 pouces: Est-ce que ce problème apparaît sur les 2 mac de la gamme ? (2GHz et 2,4GHZ)? Beaunois le laisse entendre, mais est-ce que tous les possesseurs

A+

C'est un pb lié à la qualité de l'écran, et qui n'a rien a voir avec la vitesse du proc.

Bonjour à tous,

A+

Ca y est, j'ai pris le 20" 2,4 Ghz pour ma femme: je confirme sur la page de macg les bandes oranges sont légèrement plus sombres en haut qu'en bas.
Visible également sur les fonds d'écran unis. Par contre cela ne me gêne pas du tout quand je visionne les photos;) ... pour 1045€ j'accepte ce défaut (de toute manière pas le choix) et à part ça, c'est du pur bonheur..:up: :cool: :D

Bonsoir,

Je compte (enfin, je comptais...) acquerir le nouvel iMac 20 '' cadencé à 2,66 Mghz.
A priori, la dalle n'a pas changée.

OR, de la même manière qu'il y a une différence entre la dalle 20 '' et la dalle 24 '' (différence qui n'apparait pas dans les caractèristiques techniques) , n'y a t-il pas une différence entre les anciennes dalles 20'' et les dalles associées aux nouveaux modèles ?

Quelqu'un a t-il acheté ce nouveau modèle ?

D'avance merci pour vos réponses

J'entend beaucoup de ronchonneries sur les écrans
franchement est-il pour un utilisateur de machine obligatoire de se trouver à un angle aussi
stupide que 120° par rapport à son point de travail???

Ce n'est pas une question d'angle.
Si tu lis bien le topic, tu verras que l'on parle d'un problème d'affichage des couleurs (flagrant sur les dégradés) ; de fourmillements sur les vidéos.
Cas classique des dalles TN ; or Apple ne mentionne nulle part sur son site, dans ses pubs, ou dans ses docs, que les écrans des 20" et 24" soient de qualité inégale. Au contraire, sur son site il est fait mention des respects des couleurs :eek: .

Après, pour revenir à ton problème d'angle, je connais des gens qui se servent de leur ordinateur pour remplacer la télé. Et quand il y a plusieurs personnes ensemble, ceux qui sont sur les côtés ont une mauvaise image.

J'entend beaucoup de ronchonneries sur les écrans
franchement est-il pour un utilisateur de machine obligatoire de se trouver à un angle aussi
stupide que 120° par rapport à son point de travail???

Non beaunois, parfaitement en face et de près, la différence de couleur est plus visible que de côté, et à 2 m de l'écran je ne la vois plus .... seulement à cette distance c'est mes bras qui sont un peu courts....:D

je confirme... pour l'avoir fait repartir et ayant poster l'image qui posait problème!!

cette décoloration n'est visible que sur l'imac 20" puisque tous les autres macusers ne voyaient pas cette perte de couleur

et je peux te garantir aussi que l'on parle d'être en face l'écran pas d'un angle surréaliste!

enfin bon .... mais c'est vrai qu'il va falloir attendre un peu que les machines repartent en grand nombre afin qu'apple corrige enfin ce problème dont je pense ils ont porté en leur connaissance en dehors de de mon cas isolé

par ailleurs, j'avais envoyé à la conseillère Apple le lien direct de ce fil en lui précisant bien que ce n'était pas un cas isolé;)

enfin bon .... mais c'est vrai qu'il va falloir attendre un peu que les machines repartent en grand nombre afin qu'apple corrige enfin ce problème dont je pense ils ont porté en leur connaissance en dehors de de mon cas isolé

par ailleurs, j'avais envoyé à la conseillère Apple le lien direct de ce fil en lui précisant bien que ce n'était pas un cas isolé;)

Tu penses... ils le savent sûrement puisque tous les iMac 20" ont ce problème ...
Ils mettront bien un jour une dalle IPS mais quand?.... quand les machines, plus haut de gamme, auront des écrans à LED ? ;)