Ecran iMac G3 mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet C_S_T
  • Date de début Date de début

C_S_T

Membre confirmé
23 Mai 2004
24
0
L'écran de l'iMac G3 est défectueux, en effet il a des couleurs sombres, le blanc tend au bleu et le rouge au marron etc...

Au début je pensais que c'était dû à un problème logiciel et j'ai réinstallé réinstallé Mac OS, mis les derniers firmware. Il n'en était rien, j'ai donc utilisé la prise VGA pour brancher un moniteur externe sur l'iMac pour avoir un mode mirroir et l'écran externe avait une image impeccable. Ce n'est donc pas la carte vidéo qui déconne.

Vais je devoir être obligé de changer l'écran? Ou s'agit d'un problème "connu" de ces iMac? Si il y en a qui ont déjà changé leur écran d'iMac à combien cela leur est t'il revenu sachant que l'ordinateur n'est pas sous garantie?

Merci.

C_S_T a dit:
L'écran de l'iMac G3 est défectueux, en effet il a des couleurs sombres, le blanc tend au bleu et le rouge au marron etc...

Au début je pensais que c'était dû à un problème logiciel et j'ai réinstallé réinstallé Mac OS, mis les derniers firmware. Il n'en était rien, j'ai donc utilisé la prise VGA pour brancher un moniteur externe sur l'iMac pour avoir un mode mirroir et l'écran externe avait une image impeccable. Ce n'est donc pas la carte vidéo qui déconne.

Vais je devoir être obligé de changer l'écran? Ou s'agit d'un problème "connu" de ces iMac? Si il y en a qui ont déjà changé leur écran d'iMac à combien cela leur est t'il revenu sachant que l'ordinateur n'est pas sous garantie?

Merci.

C'est pas l'imac que t'as acheté d'occaz ça ?
L'écran est naze c'est sûr, quant à son éventuelle durée de vie, je n'en sais rien, mais à ta place je serais pas tranquille.
Je voudrais pas t'accabler, mais pourquoi avoir demander tous ces conseils pour la transaction et de ne pas les avoir appliqués ?

Enfin bref... Les écrans des imac n'avaient pas de problèmes particuliers en tout cas, le changer te coûtera plus cher que ton achat récent...

Effectivement il s'agit de l'imac d'occasion. Tu ne m'accables pas, j'ai suivi les conseils sauf un. Sur le fait que je ne pouvais vérifier sur place si l'ordinateur fonctionnait ou pas. Pas de prise. :mouais: Bref c'était mon premier achat d'occasion et... mon dernier.

Sinon il y a pas un ordre d'idées concernant le prix de l'écran car je ne souhaite pas payer un devis 30 euros et m'entendre dire qu'il faut rajouter ensuite 300¤, je voudrais limiter la casse.

Un écran cathodique, c'est pas donné alors s'il faut ensuite le monter dans un iMac...
Ne te fais pas d'illusion, si tu veux changer l'écran, va falloir avoir un solide porte-feuille.

Et si c'était un problème de carte vidéo? Combien coûte son changement?

Titov a dit:
Et si c'était un problème de carte vidéo? Combien coûte son changement?
la carte vidéo de l'imac G3 est soudée à la carte mère pour ce que j'en sais (c'est pour ça qu'on ne pouvait pas la changer pour une mieux d'ailleurs).
pour CST je sais pas, sinon chercher un écran d'occase sur un imac mort d'une autre maladie...
mais quel dommage, y avait même pas un bistrot avec une prise électrique sur cette aire d'autoroute...?
:zen:

un écran d'iMac ,çà ne se change pas ...
si on accepte le concept du tout en un ,il faut accepter de devoir changer d'ordi tous les 4 ou 5 ans ,durée de vie moyenne d'un CRT qui fonctionne 10 à 12 h par jours ,comme c'est mon cas...
achete toi un eMac...

Si tu trouves un ecran d'un autre iMac tu peux le changer (si bien sur c'est l'ecran). Sinon tu peux toujours utilise ton iMac avec un ecran externe (ce qui je te l'accorde est moins pratique).
Bon courage

C_S_T a dit:

Merci.

Même s'il faut changer seulement l'écran, ce qui est très délicat et probablement très cher (écran + main d'½uvre) sur ce genre de machine, cela te coûtera sûrement moins cher d'acheter un iMac d'occase bien testé avant.

:zen:

Ceci dit, pour ne pas t'accabler inutilement si tes moyens te le permettent, l'AppleStore fait actuellement une PROMO sur le dernier eMac neuf à seulement 649euros (-200euros) sur reprise d'un vieux iMac. Je ne connais pas la durée de cette promo car j'ai jeté le mail "eNews" d'Apple.
Tu n'est pas obligé de souligner le petit détail technique de ta machine qui pourrait trouver ainsi une utilité.

Heu c'est C_S_T mon pseudo et pas CSG. serais tu traumatisé par ce dernier mot? :D Moi en ce moment c'est plutôt CRT qui me traumatise.

L'imac en question est un G3 600. mais le problème est sur le point d'être résolu. Nous avons convenu (le vendeur et moi) une baisse substantielle du prix de vente. De cette "ristourne" j'ajouterai une certaine somme pour m'acheter un écran 17" neuf avec garantie de trois ans. Je sais pas mais le concept d'occasion et d'ordinateur monobloc ne sont plus vraiment de mise chez moi. Mais non je vire pas à la paranoïa :heu:

Trop tard pour commenter la transaction. Je suppose que C_S_T aie reçu peu d’avis négatif sur l’achet d’un Mac monobloc d’occasion de la part des utilisateurs Mac. On a sans doute la tendance de laisser le sentiment prendre le pas sur la raison.

cygwin a dit:
Trop tard pour commenter la transaction. Je suppose que C_S_T aie reçu peu d?avis négatif sur l?achet d?un Mac monobloc d?occasion de la part des utilisateurs Mac. On a sans doute la tendance de laisser le sentiment prendre le pas sur la raison.

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif

Oui oui bien sûr, la raison que toi seul tu dois posséder c'est ça ?
Enfin bref, comme tu dis c'est trop tard pour commenter...

Le problème ici c'est pas le monobloc ni l'occasion, c'est surtout le fait que avant d'acheter quelque chose, on l'essaye, en l'occurrence il n'a pas pu le faire, c'est là que se situe "l'erreur".

Va trouver un PM à ce prix t'es marrant... et si le PM avait été vendu avec un écran HS, on aurait été confronté au même problème, après tout l'imac possède une sortie vidéo.

jaipatoukompri a dit:
Le problème ici c'est pas le monobloc ni l'occasion, c'est surtout le fait que avant d'acheter quelque chose, on l'essaye, en l'occurrence il n'a pas pu le faire, c'est là que se situe "l'erreur".
Mais encore faut-il que l'essai ne soit pas mené de manière bâclée. Idéalement, il faut faire travailler l'écran au moins 1 heure. Et ça, c'est pas donné.