Hello à tous,
Hier soir je rentre chez moi, mon ordinateur ( MacBook Pro Intel, Mac OS X 10.5.6 (9G55) 15 pouces) m'attend dans la chambre, a priori en veille. Je le "réveille" et là, un écran noir. J'essaye de régler la luminosité avec F2. Nada. Je l'éteins, le rallume. Je l'entends démarrer mais même chose, écran toujours noir.
Donc je l'amène à la Fnac ce matin avec mon extension de garantie de 3 ans (achat datant de janvier 2008). Au SAV, on me dit "ah ben ça doit être la carte mère donc vous allez sûrement tout perdre".
Heureusement j'ai un DDE relié à Time Machine et qu'il a pu faire son travail il y a 2-3 semaines. Est-ce possible qu'une carte mère lâche comme ça? Et surtout que seul l'écran soit affecté?
Sur la feuille de réparation, le vendeur a mis "ne démarre plus" alors que je lui répète qu'hier soir il démarrait très bien. Bref, je pense qu'il n'a pas fait attention au ronronnement de la machine vu que le boing de départ ne s'entend pas si le son est coupé.
Mon ordi a déjà fait un tour au SAV Fnac pour une touche cassée et le bouton fermoir enfoncé et vraiment, j'en garde un très mauvais souvenir (voir sujet).
Ceci est peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux aller dans un Apple Store, qu'ils évaluent à combien ils le reprennent et que je rachète un MacBook simple Unibody (je serais prête à rajouter au bout tout de même)? Il n'a que 2 ans et demi mais avec tous ces problèmes, j'ai l'impression qu'il va encore arriver un truc sous peu.
Vos conseils et votre aide m'intéressent beaucoup sur cet écran noir mais aussi sur une possible reprise/achat.
Merci! :zen:
Hier soir je rentre chez moi, mon ordinateur ( MacBook Pro Intel, Mac OS X 10.5.6 (9G55) 15 pouces) m'attend dans la chambre, a priori en veille. Je le "réveille" et là, un écran noir. J'essaye de régler la luminosité avec F2. Nada. Je l'éteins, le rallume. Je l'entends démarrer mais même chose, écran toujours noir.
Donc je l'amène à la Fnac ce matin avec mon extension de garantie de 3 ans (achat datant de janvier 2008). Au SAV, on me dit "ah ben ça doit être la carte mère donc vous allez sûrement tout perdre".
Heureusement j'ai un DDE relié à Time Machine et qu'il a pu faire son travail il y a 2-3 semaines. Est-ce possible qu'une carte mère lâche comme ça? Et surtout que seul l'écran soit affecté?
Sur la feuille de réparation, le vendeur a mis "ne démarre plus" alors que je lui répète qu'hier soir il démarrait très bien. Bref, je pense qu'il n'a pas fait attention au ronronnement de la machine vu que le boing de départ ne s'entend pas si le son est coupé.
Mon ordi a déjà fait un tour au SAV Fnac pour une touche cassée et le bouton fermoir enfoncé et vraiment, j'en garde un très mauvais souvenir (voir sujet).
Ceci est peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux aller dans un Apple Store, qu'ils évaluent à combien ils le reprennent et que je rachète un MacBook simple Unibody (je serais prête à rajouter au bout tout de même)? Il n'a que 2 ans et demi mais avec tous ces problèmes, j'ai l'impression qu'il va encore arriver un truc sous peu.
Vos conseils et votre aide m'intéressent beaucoup sur cet écran noir mais aussi sur une possible reprise/achat.
Merci! :zen: