Ecran Noir - Carte Mère?

Kellinette

Membre confirmé
3 Janvier 2008
21
0
34
Hello à tous,

Hier soir je rentre chez moi, mon ordinateur ( MacBook Pro Intel, Mac OS X 10.5.6 (9G55) 15 pouces) m'attend dans la chambre, a priori en veille. Je le "réveille" et là, un écran noir. J'essaye de régler la luminosité avec F2. Nada. Je l'éteins, le rallume. Je l'entends démarrer mais même chose, écran toujours noir.
Donc je l'amène à la Fnac ce matin avec mon extension de garantie de 3 ans (achat datant de janvier 2008). Au SAV, on me dit "ah ben ça doit être la carte mère donc vous allez sûrement tout perdre".

Heureusement j'ai un DDE relié à Time Machine et qu'il a pu faire son travail il y a 2-3 semaines. Est-ce possible qu'une carte mère lâche comme ça? Et surtout que seul l'écran soit affecté?
Sur la feuille de réparation, le vendeur a mis "ne démarre plus" alors que je lui répète qu'hier soir il démarrait très bien. Bref, je pense qu'il n'a pas fait attention au ronronnement de la machine vu que le boing de départ ne s'entend pas si le son est coupé.

Mon ordi a déjà fait un tour au SAV Fnac pour une touche cassée et le bouton fermoir enfoncé et vraiment, j'en garde un très mauvais souvenir (voir sujet).

Ceci est peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux aller dans un Apple Store, qu'ils évaluent à combien ils le reprennent et que je rachète un MacBook simple Unibody (je serais prête à rajouter au bout tout de même)? Il n'a que 2 ans et demi mais avec tous ces problèmes, j'ai l'impression qu'il va encore arriver un truc sous peu.

Vos conseils et votre aide m'intéressent beaucoup sur cet écran noir mais aussi sur une possible reprise/achat.

Merci! :zen:

Et "obligation" d'aller dans un APPLE store !

Pour ton problème avec la FNAC, je dirai que la FNAC a pour seul avantage des clients ignorants qui signe sans lire !!!!

Et qui se plaigne dès qu'il y a un problème, mais c'est partout pareil, même pour ton assurance perso/habitation/ ....

Je trouve sa hallucinant quand même ....

Je défend pas la FNAC mais je comprend de mieux en mieux pourquoi ils proposent des services !

N'importe quoi, et les centres de service agrée Apple ils comptent pour du beurre ? :p

D'où les "" :rateau: cela dis à tort peu être j'aurai plus confiance dans un APPLE store

En tout cas la fnac n'est pas un centres de service agrée donc il risque de t'envoyer balader

Et "obligation" d'aller dans un APPLE store !

Pour ton problème avec la FNAC, je dirai que la FNAC a pour seul avantage des clients ignorants qui signe sans lire !!!!

Et qui se plaigne dès qu'il y a un problème, mais c'est partout pareil, même pour ton assurance perso/habitation/ ....

Je trouve sa hallucinant quand même ....

Je défend pas la FNAC mais je comprend de mieux en mieux pourquoi ils proposent des services !

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris ton message :rose:. Qu'est-ce que tu trouves hallucinant?

Jusqu'à l'épisode avec mon Macbook, la FNAC m'a toujours offert un bon service mais cette fois ci, c'est déception sur déception. Je retiendrai la leçon pour ce qui est d'acheter un Mac dans un Apple Store. Toujours est-il que je l'ai acheté à la FNAC mais je ne me considère pas ignorante pour autant :rateau:. J'ai bien lu le contrat. Mon énervement se portait plus sur cette personne qui m'avait affirmé le remplacement d'une touche et que cela n'a jamais été fait.

Mais passons, ce qui est fait est fait. Je ne peux rien faire sans avoir récupéré mon "précieux" :love:. Je me demande toujours quelle est la meilleure solution pour moi... le garder ou le revendre (ou encore tenter une reprise dans un Apple Store). Evidemment je suis consciente qu'aucun échange ne sera effectué, c'est bien pour cela que j'hésite sur une reprise qui ne serait pas forcément rentable.:confused:

Merci pour le lien G34! Apparement c'est exactement mon problème...

Encore merci de vos réponses :)