ecran noir ! qu'est ce qu'il a mon MBP ?

Brancher un écran externe, mais si c'est la carte graphique qui a grillé ça ne servira à rien.

Utiliser un autre Mac et le brancher en mode target, ce qui permet un accès au disque dur. C'est ce que j'avais fait quand j'avais eu ce problème, et j'avais facilement pu récupérer des fichiers que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder.

mode target en rj45 donc vue que pas de FireWire sur le second Mac?

Quelqu'un pour me répondre svp ? :(

Qu'est-ce tu veux que l'on te dise ? Suite à ton appel, Apple a créé un n° de dossier pour que la réparation de ton ordinateur soit effectuée au frais d'Apple, quelque soit l'origine de la panne. Apple t'a fait une fleur, en tenant compte que la garantie n'est expirée que depuis quelques jours, Apple prend quand même la réparation à sa charge. Le centre agréé est au courant (je suppose en entrant le n° de série de ton ordinateur dans la base de données Apple) et va facturer le travail à Apple.
Si ce n'était pas le cas, le centre agréé t'aurait proposer un devis. De toute façon, aucun centre agréé ne se lancera dans une réparation qui serait à la charge du client sans lui avoir proposé préalablement un devis.

Pour le reste, le centre agréé n'a pas encore reçu la pièce. Si c'est la carte graphique qui a lâché, ce n'est pas possible de changer juste la carte graphique, il faut carrément changer la carte-mère, qui sera équipée de la même carte graphique mais cette fois non défectueuse (comprendre non touchée par le défaut de conception dont on a parlé durant des mois et des mois).

Enfin, tu nous expliques toi-même tout ça dans ton post. Je ne comprends pas pourquoi tu psychotes. Tu as même de la chance que cette panne te soit arrivée maintenant.

Alors... Ils ont fait l'enregistrement et tout et tout, ils ont pris le numéro de dossier Apple Care Center, et c'est tout. Je lai regardé fixement... Et lui ai demandé, "c'est la carte graphique?!"
il répond: "oui très certainement". Ok ça me va. Mais il ajoute. "vous n'aurez rien a payer"... "Pardon ??" même si c'est pas la CG?!
Apparemment oui, il me dit a plusieurs reprises que le numéro de dossier fourni par Apple atteste d'une prise en charge par Apple d'un ordinateur considéré comme encore sous garantie... Je n'aurais donc rien à payer...
Ou alors c'est une erreur et il se peut que je paye a la fin ? Si réparation il y a, c'est avant ou après qu'il faut payer?

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Après consultation sur mon suivi SAV, est indiqué: "En
attente de pièces". Étant donné qu'aucun devis ne l'a été proposé ou qu'ils ne m'ont pas dit qu'il fallait faire un devis, est-ce dans la poche (point de vue gratuité)?

Pour l'achat de ton prochain Mac, envisage l'achat d'un Applecare. Imagine que dans le cas présent, ce ne soit pas la CG qui ait lâché, et que ton ordi n'ait plus été sous garantie depuis plusieurs semaines, tu aurais fait comment ? Changer une carte-mère dans un centre agréé coute entre 700 et 1000 euros, et pour un MBP 17", je crains que ce soit plus près des 1000 que des 700.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Merci. C'était juste pour savoir si c'était ok pour Apple! :D
Excellente nouvelle pour débuter cette journée ! :)
Bonne journée a vous !

Merci. C'était juste pour savoir si c'était ok pour Apple! :D
Excellente nouvelle pour débuter cette journée ! :)
Bonne journée a vous !

Alors t'en es ou ?:love:

Voilà…
MacBook Pro réparé, nouvelle carte mère. Carte graphique qui a pété, donc nouvelle carte mère…
Gratuit, cela va s'en dire.

Très bien, c'est une bonne chose de faite, tu n'auras plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Oui, je suis très heureux, c'est vrai, et enfin sous YouTube, il ne monte plus à 6000tpm…

Bon j'écris un messagecar j'ai besoin d'avis pertinents même si, au final ce sera le mien que je vais suivre...orientez moi!

Comme je l'ai déjà écris ici,mon macbookpro acheté en 01/08 fait partit de cette série ayant des soucis avec la CG.

Il y a une semaine : ordi qui démarre mais pas d'écran.Bref ce matin je l'ai emmené chez apple pour un diagnostique et à cette heure j'attend encore la réponse.Le pb n'est pas la.

Mnt aprés 4 réparations en 1 an et demi : ecran qui moisi, 15pixels morts, ventilo droit KO, et changement de lecteur DVD. la je commence à saturé pour un ordi à 1700 euros.

Donc la jai deux choix qui me trottent :

- c'est bien la carte graphique appel rembourse tout = OK
- c'est pas ca et le devis dépasse les 150 euros = je répare pas.

En fait je lorgne sur le nouveau MBunibody blanc. Peut il remplacer intégralement mon MBP ?

1 : j'ai besoin de XP souvent donc la virtualisation via vmware posera telle des pb/lenteur ?
2 : Photoshop CS3 ne sera t il pas limité par la carte graphique de ce modèle ?(jprend le modele normal avec 4go de ram et un DD un peu plus gros)
3 : je transfère assez souvent des videéo via firewire...je nec onnais pas les différences entre tranférer 1go de video en usb et en FW? combien de tps je vais perdre en transférant 1go en USB plutot qu'en FW ?
4 : j'ai besoin d'autonomie : ok pour le MB
5 : Ma vie change et je vais plus bouger : OK pour le MB et sa taille.
6 : Je suis un geek en moi et j'ai le turnover technologique et putin j'aime sa geule à cet ordiautant que j'aimais le MBP gris à l'époqueavant les unibody.

Que faire?

Réparer quoiqu'il arrive le MBP ?
Garder le MBP et investir ds un ptit MB en complément ?

Ca serait cool si j'avais deja les réponses au 6 questions...

Merci.

Mnt aprés 4 réparations en 1 an et demi : ecran qui moisi, 15pixels morts, ventilo droit KO, et changement de lecteur DVD. la je commence à saturé pour un ordi à 1700 euros.
Ca me choque également, mais ça ne m'étonne plus. Ce n'est évidemment pas normal d'avoir sur un ordi de 1700 € autant de problèmes que sur un PC de 400 € acheté à l'hypermarché du coin.
Il me semble qu'au delà d'un certain nombre de réparation (4 ?) on peut obtenir un échange de sa machine en réclamant auprès du service clientèle mais je n'en suis pas sûr, je ne voudrais pas raconter n'importe quoi.

1 : j'ai besoin de XP souvent donc la virtualisation via vmware posera telle des pb/lenteur ?
2 : Photoshop CS3 ne sera t il pas limité par la carte graphique de ce modèle ?(jprend le modele normal avec 4go de ram et un DD un peu plus gros)
3 : je transfère assez souvent des videéo via firewire...je nec onnais pas les différences entre tranférer 1go de video en usb et en FW? combien de tps je vais perdre en transférant 1go en USB plutot qu'en FW ?
4 : j'ai besoin d'autonomie : ok pour le MB
5 : Ma vie change et je vais plus bouger : OK pour le MB et sa taille.
6 : Je suis un geek en moi et j'ai le turnover technologique et putin j'aime sa geule à cet ordiautant que j'aimais le MBP gris à l'époqueavant les unibody.

1- J'utilise XP en virtuel via VMware Fusion; ce n'est pas spécialement lent, ni spécialement rapide. Ce sont l'antivirus et l'antispyware qui ont tendance à provoquer des ralentissements.
Ce que j'aurais tendance à te conseiller (mais cela va dépendre des logiciels que tu vas utiliser), c'est d'installer XP en natif via bootcamp, dans la mesure où VMware Fusion est également capable de repérer XP installé sur la partition bootcamp et de le prendre en charge. Comme cela, selon les softs, tu démarres XP soit en natif soit en virtuel.
2- Non, pas de problème avec la nVidia 9400M, c'est surtout le processeur, la vitesse du DD et la quantité de ram qui comptent. Par contre, je ne crois pas que cette version de Photoshop soit compatible avec Mac OS X 10.6 (à vérifier).
3- Par rapport à du firewire 400, la différence sera très faible, à condition de ne rien brancher en même temps sur l'autre port USB. Par contre, par rapport à du firewire 800, la différence sera bien plus importante.
4, 5, 6- RAS.

Envisage également l'achat d'un Applecare. Je pense que tu auras compris que les Mac ne sont pas (ne sont plus) d'une qualité hors du commun.

ah merci :)

Pour Photoshop ça craint faudrai que je confirme ça.

L'applecare oui c'est clair et surtout voir si je la prend mnt ou ds les 1 ans...

Sinon cool avec l'offre apple on campus j'ai 12 %

Donc le MB blanc avec 4go, le DD de 320go, iwork 09 plus le cable DVI vers VGA pour 985 euros.

Bonsoir.

Je voudrais remercier Divoli qui apporte des reponses claires et adéquates a ce probleme qui a fini par me toucher aussi.
Je suis l heureux possesseur d'un MBP 2.2 acheté en septembre 2007 a San Francisco. Il a la GeForce 8600 en question. Ce matin il me lache avec un écran noir et s'allume sans "booter" l'écran, tout marche bien (lecteur DVD...), mis a part évidemment l'absence d'image a l'écran.

Me trouvant a Buenos Aires, j'ai eu la chance d etre tres bien pris en charge par un revendeur qui m'a expliqué le theme de la carte centrale, etc.. que j'ai recoupé avec les informations de ce forum.

- Y'a t'il des circonstances qui ont pu expliquer la faillite de la carte graphique?
- Quelle autre carte graphique est installé lors de la réparation? Je n'ai pas tout lu.

Merci donc! Et je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation pour ceux que ca intéresse!

Bonne soirée.

J'ai eu le même problème avec un MacBook Pro acheté sans Apple Care en juin 2007.

La carte mère a été changé dans un Apple Prenium Reseller (à Rouen) gratuitement.
J'ai récupéré mon Mac fonctionnel en 1 semaine.
Tout a été pris en charge gratuitement par Apple.

Gros coup de stress quand même en attendant le diagnostic :)

comme je suis faible je vais me commander un macbook unibody.
Sans savoir si mon MBP est réparable ou pas.
on verra ce que jen ferai ou pas...

Bon et bien j'ai récupéré mon MBP défaillant.
Déposé vendredi, recupéré aujourdh'hui.
La carte changé une première fois....défaillante. puis une seconde fois et apparement ça serait la bonne ce coup ci.
J'ai rien payé c'était le pb reconnu par Apple.

Eh bien il reste plus gd chose d'origine sur mon MBP. 1 ventilo changé, l'écran changé 2 fois, la CM deux fois du coup, le lecteur DVD.....il reste quoi le DD, une autre ventilo... J'me tate à le vendre car la prochaine panne sera pour ma pomme donc ça risque de me saouler car il a pas deux ans.

J'espère que les MBP millésime 2009 sont plus fiables quand même... :mad:

Disons que la série 2007 avait un gros défaut… Ils dataient de 2007. C'était pas la bonne année !
Tu l'as commandé finalement ton Unibody ?!

non, un vendeur appel ma refroidi lol mais je suis persuadé qu'il a tort mais je repousse un peu