Mnt aprés 4 réparations en 1 an et demi : ecran qui moisi, 15pixels morts, ventilo droit KO, et changement de lecteur DVD. la je commence à saturé pour un ordi à 1700 euros.
Ca me choque également, mais ça ne m'étonne plus. Ce n'est évidemment pas normal d'avoir sur un ordi de 1700 € autant de problèmes que sur un PC de 400 € acheté à l'hypermarché du coin.
Il me semble qu'au delà d'un certain nombre de réparation (4 ?) on peut obtenir un échange de sa machine en réclamant auprès du service clientèle mais je n'en suis pas sûr, je ne voudrais pas raconter n'importe quoi.
1 : j'ai besoin de XP souvent donc la virtualisation via vmware posera telle des pb/lenteur ?
2 : Photoshop CS3 ne sera t il pas limité par la carte graphique de ce modèle ?(jprend le modele normal avec 4go de ram et un DD un peu plus gros)
3 : je transfère assez souvent des videéo via firewire...je nec onnais pas les différences entre tranférer 1go de video en usb et en FW? combien de tps je vais perdre en transférant 1go en USB plutot qu'en FW ?
4 : j'ai besoin d'autonomie : ok pour le MB
5 : Ma vie change et je vais plus bouger : OK pour le MB et sa taille.
6 : Je suis un geek en moi et j'ai le turnover technologique et putin j'aime sa geule à cet ordiautant que j'aimais le MBP gris à l'époqueavant les unibody.
1- J'utilise XP en virtuel via VMware Fusion; ce n'est pas spécialement lent, ni spécialement rapide. Ce sont l'antivirus et l'antispyware qui ont tendance à provoquer des ralentissements.
Ce que j'aurais tendance à te conseiller (mais cela va dépendre des logiciels que tu vas utiliser), c'est d'installer XP en natif via bootcamp, dans la mesure où VMware Fusion est également capable de repérer XP installé sur la partition bootcamp et de le prendre en charge. Comme cela, selon les softs, tu démarres XP soit en natif soit en virtuel.
2- Non, pas de problème avec la nVidia 9400M, c'est surtout le processeur, la vitesse du DD et la quantité de ram qui comptent. Par contre, je ne crois pas que cette version de Photoshop soit compatible avec Mac OS X 10.6 (à vérifier).
3- Par rapport à du firewire 400, la différence sera très faible, à condition de ne rien brancher en même temps sur l'autre port USB. Par contre, par rapport à du firewire 800, la différence sera bien plus importante.
4, 5, 6- RAS.
Envisage également l'achat d'un Applecare. Je pense que tu auras compris que les Mac ne sont pas (ne sont plus) d'une qualité hors du commun.