Ecran plat, lequel choisir !

moilui68

Membre confirmé
25 Avril 2003
41
1
Bonjour, je suis étudiant SRC et j'ai sur mon lieu d'etude un PowerBook 12". Travaillant sur des logiciels type photoshop ou autres softwares avec plusieurs palettes j'aimerais investir dans un écran secondaire pour avoir plus de surface de travail. J'ai pensé qu'un écran plat 17" pourrait bien faire l'affaire en mode étendu avec mon 12" !
Si j'avais les moyens je ne poserais meme pas la question sur ce forum et j'acheterais un Studio Display d'Apple ! Mais bon vu le prix...
Donc avez vous des idées sur un écran qui a un bon rapport qualité/prix. C'est un écran qui me servira pour du boulot, donc je ne veux pas non plus un bas de gamme ! lol !

J'ai vu sur MacGeneration que ViewSonic a sorti le VE710, un 17" à 490$... je ne sais pas du tt ce qu'il vaut mais niveau du prix ca m'irai mieux que les 836 euros du Studio Display d'Apple avec l'adaptateur DVI/ADC qui coute encore une centaine d'euros !...

en résumé : avez vous des conseils d'achat d'écran plat 17" (ou autres tailles si intéressant) avec un bon rapport qualité/prix ??

merci beaucoup @pluche
 
Le mien, il est parfait et il est pas trop cher. (17 TFT Formac gallery).
PAs de rémanence, un angle de vision excellent en verticale comme à l'horizontal, un très bon contraste et une très bonne luminosité.
Sinon, moins chers, il y a les acer qui sont biens apparemment, les sony également.
Beaucoup de sujet sur les écrans TFT, fais une petite recherche tu verras.
 
Moi je sui très content du mien, qui possède un super angle de vision
wink.gif
.
Sinon, regarde ce comparatif de Tom's Hardware.
 
Ce sont des très bons écrans, je compte m'en acheter un. Un ami a le 17"...bonne définition...esthétique !
 
pour le meilleur prix je te conseille l'ACER AL707, le mien. il est très lumineux, n'a aucune rémanence, et les couleurs me semble très fidèles (j'ai pas de CRT à coté, mais je n'ai jamais été choqué par une photo). et tu peux le trouver pour environ 350€....

sinon ils font également des multimedia (AL717), qui sont un peu plus cher (400, 450€) mais qui ont de sports usb, des HP, etc..
 
aujourd'hui, j'ai vu un super écran 21" plat...

un Barco avec auto-calibration... si quelqu'un a 5000€ à donner à un jeune photographe plein d'avenir…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


sinon, en plus bas de gamme, j'ai un samsung syncmaster 152s et j'ai vu ce que donne les autres de la même gamme : bah c'est sympa.
smile.gif
 
Dans l'ordinateur individuel de Nov 03 Test de 18 ecrans 17"
Meilleur choix pour :

- une utilisation polyvalente
Bon Choix : ViewSonic VP 17B
Meilleur R Q/P : LG Flatron L1715S

- Arts graphiques
Bon Choix : Eizo FlexScan L567
Meilleur R Q/P : ADI MicroScan A715

- un usage public
Bon Choix : Samsung 171P
Meilleur R Q/P : Acer AL718

- La video
Bon Choix : Samsung 172 W

- la Television
Bon Choix : WiewSonic VE700
 
Bonjour à tous
smile.gif


Etant un futur utilisateur mac, je viens vous demander un petit peu d'aide...
wink.gif


Je vais donc bientôt m'offrir un petit G5, et j'aimerais beaucoup m'offrir également un bon ecran, mais pas trop cher etant donné le cout du G5 (budget assez serré)
smile.gif


J'hesite donc entre ces deux modeles :

Le Formac 17” Proslim Silver et le Nec Multisync LCD 1760

Les prix sont assez équivalents à quelques euros près...

Je ne sais pas le quel choisir.

Sachant que je suis un jeune webdesigner idépendant qui souhaite travailler dans de bonnes conditions (couleurs précisent, bonne luminosité, bon contraste), sans trop percer ma bourse
smile.gif


En vous remerciant d'avance
smile.gif
 
Tu peux déjà lire ce sujet.
Au niveau rendu des couleurs, angle de vision, luminosité, contraste le Philips que j'utilise est excellent, mais par contre son temps de réponse est mauvais, donc à déconseiller si tu joue (moi ça me gêne pas, sauf si je bouge super vite dans Max Payne, mais dans ce cas je bouge trop vite pour pouvoir viser
tongue.gif
).
 
Merci pour vos réponses
wink.gif

je pense que je vais me tourner vers le Nec, les écran réellement hauts de gamme coutant... légèrement trop cher...
Enfin bon, d'ici quelques temps je ferait l'achat f'un deuxièmme écran, donc je saurais me souvenir des conseils et des tests interressants que j'ai lu.
Merci encore
zen.gif
 
Bonjour à tous,
j'aimerai des conseil sur les écrans plats 17":
Il me semble que l'écran d'Apple est très cher, non?

Si vous pourriez me conseiller en fonction de ceux que vous utilisez/connaissez, surtout au point de vue rapport qualité/prix, ce serait sympa...

J'aimerais aussi des informations sur les differentes formes de connectiques: qu'est-ce que le VGA, le DVI? Qu'est ce qui est compatible Mac, qui ne l'est pas...?

Merci d'avance...
 
Tout est compatible mac, DVI, VGA et ADC (ce dernier c'est apple only, alimentation + USB + vidéo dans un seul cable).
Après ça dépend de ta carte graphique, la mienne propose DVI et ADC je crois.

Le 17 apple est à proscrire car il est obsolète et très cher. Dans les beaux écrans et en plus de très bonnes qualités, tu as le formac gallery oxygen 17 pouces TFT, tu le trouves à 650 €.

Sinon, il y aussi des SONY, des ACER qui sont très bons.

Le plus important, un temps de réponse inférieur ou égale à 25 ms et un angle de vision horizontale et verticale supérieur ou égale à 150 °, et aussi pour le contraste je crois que c'est 400 et la luminosité 200.

Voilà tu as tout, tu peux trouver de bons écrans pour 400 euros à peu près.
 
Le n° 150 de juin 2004 du magazine Univers Mac nous propose, page 64 et suivantes, de découvrir 10 écrans LCD :
  • Philips 170C4FS
  • Nec-Mitsubishi LCD 1701
  • Sony SDM-HS73P
  • LG Flatron 1710S
  • Apple Studio Display 17"
  • Samsung SyncMaster 172N
  • Ilyama Prolite E430 PLE430-B1S
  • Formac Proscreen 17.950
  • Viewsonic VE70s
  • Belinea 10 17 15
Confrontations très intéressantes que je vous engage à lire ;)
 
Tu en as ou trop dit ou pas assez
Maintenant, que tu en as fait saliver certains, il faut lacher un peu plus le morceau :up: