Ecran plat, lequel choisir !

A la fnac digitale , non ?
 
ben justement je suis pas sur et j'aimerai confirmation pour ne pas me pointer pour rien
et comme j'ai pas trop envie de téléphoner à toutes les FNAC et autres revendeurs parisiens
je préfère avoir une info sur !

Merci pour votre aide
a+

Billboc
 
par exemple lundi, à votre avis où pourrait-il se cacher un 23 pouces allumé et branché bien sur !
:confused:

PS: je suis étonné je pensais que j'aurais rapidement quelques réponses mais pas 23" à l'horizon sniff :mouais:

++
Billboc
 
je me balade partout dans paris je vois des 20 et des 23"

IC a cote de beaubourg, fnac des halles, fnac des ternes, surcouf

fnac digitale ils ont le 23 et le 30 en demo

dans tous ces magasins, ils ont le 23" allumés et branchés a un mac
 
un 23" est également en démo à l'espace Apple du BHV au 5ème étage ;)
 
Le dernier n° du magazine UniversMac [157 de février 2005] consacre un long article à la comparaison de 12 écrans TFT 19"...
A lire ;)
 
ljvd a dit:
Bonjour,

J'hésite entre :
- Apple (semble mal coté pour le rendu des couleurs)
- Samsung 21.3 syncmaster
- Formac Gallery 20.1

les deux derniers sont des 1600x1200 dvi 500:1
mais je ne vois pas de différence notable ;-/

Je sais pas si t'as fait ton choix, mais je viens de me décider pour un Samsung 21.3 (apres un vieux CTR Formac 17/600, le choc est assez énorme !).

Un vendeur Apple m'avait déconseillé le Formac (problèmes parait-il, mais j'ai pas bien pigé si c'était un probleme de relationnel avec Formac ou avec les modèles -- p-e que Formac file pas assez de marge :p) et aussi un Nec (j'ai trouvé une notation calamiteuse pour le modèle) et il me restait que l'Apple Cinéma 20' ou le Samsung 21.3

Je me suis décidé pour le Samsung à cause du prix (je l'ai eu à 899 euros alors que le Apple, modele "G4" était à 1400) et parce que j'en avais lu qu'il était "la Rolls des 20 pouces". Je sais pas si ca mérite cette appelation mais la qualité a l'air effectivement pas mal du tout !

Par contre, contrairement à la démo du vendeur : l'écran pivote bien en format "A4 de haut en bas" et se tourne dans tous les sens (!) mais ca n'est pas reconnu par mac osx !! Cette fonction est sans doute que pour pécé (mais bon, un A4 debout s'affiche pleinement en taille réelle quand le moniteur est en position "allongé"/ à l'italienne / normale quoi).

Mon mac l'a reconnu de suite : pas de driver à installer (de toute façon, y en a pas de fourni pour mac sur le cdrom)

Mais faut pas forcément se fier à la démo : le modele exposé était comme les autres moniteurs branchés à un lecteur dvd et l'image était fade : sans doute était-il déréglé !

Pour l'instant j'en suis assez époustoufflé !
Donc je le conseille vivement !
 
Je souhaite acheter un écran LCD de 17" ou 19". Utilisations principales: bureautique, photo, video (très peu ou pas de jeux). Mon équipement: PowerMac G4, 800 MHz, 768 Mo SDRAM. Merci pour vos éventuels conseils.
 
Bonsoir bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche de conseils pour acheter 2 moniteurs tft.
Mon vieil écran CRT (15" compaq :D de 1998) me servant de 2è écran pour mon portable est en train de lacher doucement et je vais absolument avoir besoin d'un remplaçant d'ici peu. Comme je compte m'acheter un MacMini d'ici l'été, il aura aussi besoin d'être équipé donc je fais d'une pierre deux coups.

Tous les tests que je trouve sur le net parlent d'écrans pour jouer sans rémanence et autre brols dans le style. Ce n'est pas ça que je recherche.

L'écran va me servir à des fins professionnelles pour faire de l'architecture (suis encore étudiant) et absolument pas pour jouer. Ce que je cherche donc est la qualité de l'image et le respect des couleurs (en gros, tout l'inverse de mon Compaq pour ceux qui ont suivi). Je fais donc beaucoup de dessin de plans et des maquettes 3D mais surtout des planches couleur A0 contenant plans, 3D, photos, etc, ce qui finalement se rapproche très fort de la PAO mais fait partie intégrante du métier.

Donc que me conseillez vous comme moniteur(s) 17" ou 19" (je n'aurai pas l'argent de mettre plus je pense) pour un prix on va dire jusque 400/450¤ ? Si c'est moins cher, c'est bon aussi !

Merci à tous, bonne soirée
 
Je suis plutôt satisfait de mon écran LG Flatron L1720P, bonne image et design plutôt pas mal, sobre, garanti sur site en plus. Le nouveau L1780U me semble pas mal aussi, pivotant en mode portrait notamment, idéal pour remplacer mon TFT 15" Iiyama à l'image bien fade en comparaison.

Pour info je fais essentiellement du graphisme, web surtout, et de la photo (et je ne joue pas ;) ).

Pour les 19", s'ils sont en 1280x1024, c'est la même résolution que les 17", donc on a juste des pixels plus gros. Pratique pour quelqu'un à la vue basse, mais sinon pas tellement d'intérêt.
 
Je prends note ...

Que penser aussi de la gamme samsung ? J'ai eu l'occasion d'en installer une dizaine il y a 2 ans dans mon école (je suis l'un des responsables de l'équipement informatique) et je trouve qu'ils sont plutot pas mal et surtout sobre avec leur fin bord (bien quand on fait du bi-écran). Quelqu'un a déjà testé le Samsung 172X ?

J'avoue que je me perd un peu dans toutes ces gammes ! Il y en a tellement avec des prix qui vont du simple au double !
 
Hello Everyone,

Dans un but principalement graphique, je souhaite acheter un écran 19/20 pouces pour l'utiliser avec mon PB. J'hésite principalement entre le Apple 20' et un Eizo 19' L767 ou L768...je ne sais pas trop... Et en fait, je ne sais pas trop quoi choisir et je ne sais pas s'il existe d'autres marques qui proposent une aussi bonne qualité et un bon rendu. Je pencherais bien pour le Cinema Display 20' mais je ne sais si en termes de rapport qualité/prix, y aurait pas mieux ou tout de moins, aussi bien.... Donc si vous avez une idée....elle est la bienvenue !!!!!!

Bonne soirée

Guinouss
 
Petite question de compatibilité : je voudrais acheter un écran plat neuf genre Apple 20 pouces (ou une autre marque), et voudrais savoir tout simplement s'il sera compatible sans problème à mon PM G4 Quicksilver ?
 
Désolée, j'arrive pas à éditer... Complément à ma question :
Petite question de compatibilité : je voudrais acheter un écran plat neuf genre Apple 20 pouces, et voudrais savoir tout simplement s'il sera compatible sans problème à mon PM G4 Quicksilver ?
J'ai lu dans les caractéristiques techniques de cet écran qu'il est compatible OSX : je suis toujours obligée, rarement certes mais quand même, de redémarrer mon G4 sur OS 9.2.2, car il a les 2 systèmes. Cela veut-il dire que l'Apple 20" n'est pas compatible OS9 ?