Ecran plat, lequel choisir !

Joyeux Noel pour commencer :)

Bon voilà, j'ai de gros problème avec mon G4 1,25.
J'ai actuellement un écran DELL 15" que j'ai acheté d'occaze pour débuter.
Il est pas extraordinaire et je compte m'en servir comme écran d'appoint.
J'ai un second cable pour recevoir un ecran de 17" qui sera cette fois compatible avec mon G4.
J'ai testé un lacie, un futjisu et il sont reconnu par color sync.
Donc pas de problème, mon DELL lui est reconnu comme écran inconnu.
Je ne peux meme pas jouer a Sim City 4 meme avec les deux MAJ.
Comment ça se fait ?
Comment résoudre ce problème et que me conseillez vous écran CRT 17 ?

Je pensais à un écran HP mais bon....

;)
 
Tous les écrans sont compatibles Mac, Colorsync c'est pour le calibrage, ça n'a rien à voir. Ce que tu crois être la compatibilité ou pas de l'écran est juste le fait qu'il y ait déjà un profil pour ces écrans ou pas. S'il n'y en a pas, tu peux en faire un en allant dans les préférences moniteur, onglet couleur, bouton étalonner et suivre les instructions.
 
salut à tous/tes

j'ai actuellement un L1920B de chez LG, dont je ne suis pas totalement satisfait, et je souhaite investir dans un 2eme ecran pour mon autre machine.
je fais de la retouche photo, du graphisme et de la video..
que me conseillez-vous (en 19 / 20 pouces) a prix accessible ???
Quelle mearque se porte mieux quant à ce type de travail???


merci.
 
et qu'est-ce que tu reproches à ton LG L1920B ?

les EIZO ont souvent la préférences des graphistes/photos, mais évidemment, les prix... :siffle:

sinon, d'une façon plus générale, les dalles S-IPS sont les meilleures, mais la qualité de l'électronique a aussi son importance, paraît-il, donc préférer les fabricants qui ont une bonne réputation à ce propos
 
merci pour ta reponse mais cela ne m'avance pas "precisement"..quel ecran acheterais-tu?

mon LG, je lui reproche un contraste trop fort et un calibrage pas tres exacte...sinon rapport au prix et au design c'est plutot cool...
disons que quand tu as besoin d'envoyer un travail en print tu as interet a etre préparé à un petit décalage entre ton calibrage ecran et le travail imprimé...mais bon.. ils ont encore baissé leurs tarifs..alors...

le soucis c'est qu'il y aplusieurs references en 19 pouces et mise à part penser que le prix le plus élevé doit etre le meiilleur..je ne sais pas trop quoi choisir. dans d'autres marques on me conseillait NEC...mais je n'y connait rien en Nec...
 
je l'ai déjà acheté... :)

..mais c'est un Samsung 213T, je ne pense pas que ce modèle soit "suffisant" pour un graphiste pro...:siffle:

de toute façon, d'après les avis des pros qu'on peut lire ici ou là, les LCD ne valent pas encore les CRT, pour la calibration
 
bonjour à tous,

je travaille sur un pwm g4/733 quicksilver avec un écran crt LaCie.
Je souhaite acquérir un tft 17' pour utiliser le bureau étendu et ranger mes palettes d'outils.

Devant l'offre, je ne sais pas lequel choisir.
Avez-vous des conseils?
Est ce que les Nec sont de bonnes qualités?

merci

v
 
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter un écran LCD, mais je me demande qu'elle acheté parmis les 3 suivants

Samsung SyncMasterTM 173P-Silver
Nec LCD 1770nx
Viewsonic VP171s

Merci pour les réponses
 
Bonjour à tous,

Afin de monter une config' sur base d'un Mac mini, quel est votre avis sur le LG 1720P ?

Je trouve le design sympa et les perfs devraient etres suffisantes pour l'utilisation prévue (web, iPhoto, bureautique et un peu de multimedia pour les petits enfants).

PS : j'ai consulter quelques tests du web, et je m'attaque à l'exploration de cette *énorme* enfilade.
 
Salut. Pensant me choper un Mini, (utilisation bureautique, Web, AAC, photo principalement), Est qu'un écran 16/10 peut etre envisageable. Quel sont les avantages et les inconvenients par rapport au 4/3. J'en ai vu qui fonctionnent en 1280*768. carte graphique OK ?
 
Salut,

Quel modèle de 16/10 éme ?
J'ai vu des Sony et des Dell : Tu vas pas brancher un Dell sur un Mac !! :eek:

Pour utiliser un iMac G4 17", je peux te garantir que le confort est réel.
Tu as tes fenêtres de travail, proportionnées façon 4/3, et une bonne marge à droite pour placer les palettes.

L'air de rien on s'y fait vite ;)
 
le 16/9 ème est très pratique pour une utilisation avec plusieurs fenêtres ouvertes, ou pour afficher tes palettes sur le coté du document (bureautique, photo & vidéo, prg, ...)
idem pour la visualisation des films en 16/9 ème. pour ce qui est des films en 4/3 ou des jeux , je n'en ai aucune idée.
quelqu'un a-t-il fait le test ? :cool:
 
Bonjour à tous ,

etant donné la difference de prix entre les ecrans plats non sigles apple (que ce soit les 19 ou les 20") ,j'hesite entre un ecran panoramique (16/10) 19" et l apple cinema display 20 ".

Bien que je connaisse les grandes quailtes de l'ecran d apple (pour l avoir vu et pour avoir lu les differents avis sur le forum) pourriez m'orienter dans mon choix si toutefois les ecrans 19" de marque lambda existent au format 16/10.

J attends vos precieux conseils !
 
Bonjour,

Mon écran CRT est en train de lacher,
flou important, surement normal au bout de 5 ans ...

J'ai un nouveau powerbook G4 et je regarde pour remplacer le second écran,
un 20-21"

J'hésite entre :
- Apple (semble mal coté pour le rendu des couleurs)
- Samsung 21.3 syncmaster
- Formac Gallery 20.1

les deux derniers sont des 1600x1200 dvi 500:1
mais je ne vois pas de différence notable ;-/
 
tu serais pas un peu... myope ? :style:

des lunettes: :D

- Formac, tu n'as rien, pas d'OSD ( un seul bouton tactile, en façade, sans aucun repère, pour la luminosité), qu'une seule entrée (DVI ou ADC, au choix, avec une alimentation externe merdique, même avec l'ADC), esthétique pseudo Apple lourdingue, écran encombrant sur un bureau, dalle 20.1" moyenne...

- Samsung: menu OSD, (réglages luminosité, contraste, etc..., précis), deux entrées DVI+ VGA, avec switch, permettant de connecter 2 pc, bords de l'écran minces, pied peu encombrant (et possibilité de monter l'écran sur un bras articulé), fonction pivot, dalle 21.3" meilleure, garantie 0 pixel mort, et avec tout ça, moins cher que le Formac... :cool:
 
Merci pour ton commentaire Joachim,
en effet , il y a pas photo :)
Donc choix Samsung 213T, 825 euro chez webdistrib ou vepenet,
me reste plus qu'a choisir la boutique :)
 
salut,

savez-vous ou je pourrais voir un écran apple cinema display 23" en demonstration à Paris ?

Merci pour les bons tuyaux ;)
A+

Billboc