ecran super lumineux

• Créateur du sujet Créateur du sujet dvd
  • Date de début Date de début

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
je vous fait part de mon experience.
j'ai un ami pciste qui a acheté un pc portable sony vaio (vous savez, celui qui est beige/noir, pas mal par ailleurs)

je ne connaissais pas ce modèle. on a été à la fnac et j'ai été vraiment très impressionné par la qualité de l'écran (ultra lumineux, couleurs chatoyantes..) bref du bon.

j'ai eu l'occasion d'utiliser le pc pour visionner un dvd et je dois reconnaitre que c'était bluffant largement au dessus de mon ibook.. car c'est un gain impressionnant au niveau de la qualité de l'affichage.

j'espère qu''apple nous sortira des ecran de ce genre pour ses prochains portables

Ne pas oublier que l'écran de l'ibook (machine à 1000 euros) arrive à la cheville de celui d'un PowerBook :zen:
Néanmoins, j'admets que certains VAIO ont des écrans bluffants (comme tu le dis)

daffyb a dit:
Ne pas oublier que l'écran de l'ibook (machine à 1000 euros) arrive à la cheville de celui d'un PowerBook :zen:
Néanmoins, j'admets que certains VAIO ont des écrans bluffants (comme tu le dis)

iils ont la même qualité?? un powerbook c'est pas plus cher normalement??cela montre bien qu'apple nous prends pour des boeufs.. mais pour rien au monde je ne retournerais sur pc.. ;)

j'ai constaté,avec mon ibook, que lorsque je regarde un dvd, il suffit que je me decale de deux centimetres de l'axe pour que j'ai un effet mirroir (les couleurs bavent,c'est bizarre.) alors qu'avec le vaio, tout était nickel, meme lorsque je bougeais..

pour en revenir au thème, j'ai néanmoins constaté que pour le travail en pleine lumiere, c'était assez difficile car l'écran reflechissait toutes les lumières..

Ptit-beignet a dit:
J'ai un iBook 12' et je dois dire que l'écran est quasiment la seule chose négative sur mon ordi. L'écran est pourri et si tu n'es pas en face, les couleurs ne sont pas uniformes :( :(
Je pense exactement la même chose de mon iBook : l'écran en est l'unique point faible !

Tox a dit:
Je pense exactement la même chose de mon iBook : l'écran en est l'unique point faible !

Idem

De plus sur le mien les couleurs sont plus claires dans la partie basse, avec carrément un 'halo' blanc tout en bas :/

dvd a dit:
j'ai constaté,avec mon ibook, que lorsque je regarde un dvd, il suffit que je me decale de deux centimetres de l'axe pour que j'ai un effet mirroir (les couleurs bavent,c'est bizarre.) alors qu'avec le vaio, tout était nickel, meme lorsque je bougeais..

pareil... qd je compare au T42 (ibm) d'un pote... je suis dégouté... :mad:
par contre hors de question de retourner sur pc...

dvd a dit:
pour en revenir au thème, j'ai néanmoins constaté que pour le travail en pleine lumiere, c'était assez difficile car l'écran reflechissait toutes les lumières..

je suis d'accord avec toi ces écrans lumineux (ex aussi les HP on a l'impression que c'est une vitre toute lisse) sont vraiment inutilisable en bureautique
vriament bon pour regarder un DVD ds le noir... mais dans ce cas là vaut mieux acheter une TH HD avec un port DVI au lieu de travailler en cherchant la meilleure position de travail..
d'ailleurs ça ne consomme pas plus la "surbrillance"??

Je suis au japon en ce moment et 90% des laptops nouvelle génération (ceux qu'on trouve partout dans les magasins) ont des écrans miroirs très lumineux. Ca donne envie (d'autant plus qu'un de mes pixels vient de rendre l'âme) mais j'ai quand même vu UN mac équipé de ce genre d'écran, je crois bien que c'était un PB format familiale.... et il coûtait beaucoup beaucoup de yens...

Soan a dit:
Je suis au japon en ce moment et 90% des laptops nouvelle génération (ceux qu'on trouve partout dans les magasins) ont des écrans miroirs très lumineux. Ca donne envie (d'autant plus qu'un de mes pixels vient de rendre l'âme) mais j'ai quand même vu UN mac équipé de ce genre d'écran, je crois bien que c'était un PB format familiale.... et il coûtait beaucoup beaucoup de yens...
Croisons les doigts pour que les portables abandonnent rapidement le rétro-éclairage avec néon... On y gagnera en qualité !

Salut,

J'ai un iBook 12'' 1Ghz et je dois dire que comme vous je trouvais les couleurs de l'écran vraiment minables... jusqu'au jour où j'ai réglé les couleurs comme décrit dans ce post ci-dessous. Depuis la différence est vraiment flagrante et les couleurs sont vraiment magnifiques.

Je vous conseille franchement de prendre 10-15 minutes pour faire ces réglages!

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93474

Je crois me souvenir que j'avais fait les réglages lorsque j'étais encore sous Jaguar. Là je viens de lancer le programme et il démarre sans problème donc à priori je dirais qu'il fonctionne bien sous Tiger.

De toute façon ce programme n'a rien de dangereux pour le système. Tout ce qu'il fait c'est te créer un profil Colorsync que tu pourras choisir dans les préférences système -> moniteurs.

• J’aime
Réactions: MacMadam
kasparov a dit:
pareil... qd je compare au T42 (ibm) d'un pote... je suis dégouté... :mad:
par contre hors de question de retourner sur pc...
C'est certain qu'en choisissant l'un des meilleurs portables du marché, tu risques l'écoeurement... ;) Bon, le prix n'est pas le même non plus.

Tox a dit:
C'est certain qu'en choisissant l'un des meilleurs portables du marché, tu risques l'écoeurement... ;) Bon, le prix n'est pas le même non plus.

wai, c'est bon en rajoutes pas... il est deja assez fier de son portable comme ca... :D

Hello,

Bon, je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon experience, rapport aux ecrans lumineux. Petite histoire (pas tres longue quand meme) :

Un jour, je pars chez mon cousin (le mangeur de Pommes, mais lui c'est du Gros, il fait pas dans le detail niveau technologie) et chez lui, un pote du Japon de passage a Paris. Entre ses mains, un PB 17", jusque la rien d'exceptionnel, mon regard se deporte aussitot vers l'ecran, et d'un coup, comme un flash dans la tronche :rateau: , une photo en background d'une beauté, a tomber. Je m'approche plus pres et la, je me rends compte que c'est pas la photo qui est exceptionnellement belle, mais l'ecran en lui meme.
Forcement, je demande!
Mah, c'est bien sur.

Un ecran souple parfaitement taillé a la taille de l'ecran du PB ou iBook (toutes tailles) qui vient se "coller" (mais attention, ce n'est pas collant au sens collant du terme si vous voyez ce que je veux dire, c'est presque electro-statique) sur celui d'origine.

Si la procedure d'installation est parfaitement suivie, ca rend l'ecran ultra lumineux. Les couleurs sont magnifiques et franchement ... pour 40 euros ... ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver!
BONUS : j'oubliais, forcement, ca protege l'ecran d'origine. Vla une idee kelle est pas conne!! :up:

Bon, par contre, j'ai fait une petite recherche vite fait et personnellement, je n'ai rien trouvé sur le net concernant cet ecran - a part sur certains sites Japonnais meme. Du coup, comme mon cousin allait justement tailler une bavette avec les jap' la semaine d'apres, je lui en ai commandé un et je suis conquis!!!! :cool:

PS : c'est vraiment un hasard, mais justement mon cousin doit repartir au Japon d'ici quelques jours. Peut etre que ca interresserait certaines personnes. Bon, je dis pas qu'il peut faire une commande groupée pour 50 personnes, mais une dizaine, ca doit etre possible. Enfin, moi ce que j'en dis!

Faites votre recherche vous meme et vous verrez bien. Par contre, je suis au boulot et j'ai franchement pas la marque du produit en tete et vu que tout etait en Japonnais, ca m'aide pas des masses mais je dirais quelque chose comme SANWA. ... une minute plus tard, c'est bien Sanwa mais je ne trouve pas l'ecran dans leur catalogue.

Bref, a vos Google!

Pfiouuu, c'est fini. J'ecris rarement des posts aussi long d'habitude, j'suis epuise ... café? non, ben moi, je suis sorti.
A+

Darsh.

Bon, comme je n'ai pas pu régler la luminosité et que je ne la trouve pas à mon gout, j'aimerais supprimer les réglages de ce logiciel Supercal.
Comment fait-on?

Merci de m'aider.