Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

N'etant pas vraiment calé sur terminal, pourrais je demander le commande pour faire les

copie d'un dossier, on va dire sequence sur le disque WeBox 400Gb.

Il me faut aussi celle pour passer en mode root, puis revenir en admin.

Si tu en vois une ou deux autre utililes pour moi, n'hesite pas, merci encore.

N'etant pas vraiment calé sur terminal, pourrais je demander le commande pour faire les

copie d'un dossier, on va dire sequence sur le disque WeBox 400Gb.

Il me faut aussi celle pour passer en mode root, puis revenir en admin.

Si tu en vois une ou deux autre utililes pour moi, n'hesite pas, merci encore.

sudo cp -R "glissé+déposé du dossier à copier" "glissé+déposé du dossier de destination"

voili voilou

sudo cp -R "glissé+déposé du dossier à copier" "glissé+déposé du dossier de destination"

voili voilou

topissime! dernier petit truc, les dossiers que je veux copier son dans un compte utilisateur, j'ai essayé via terminal dans ce compte et cela ne marche pas, il n'accepte pas en mot de passe ni le mot de passe admin, ni le mot de passe utilisateur. J'imagine qu'il faut que j'ouvre terminal en etant logé sous l'utilisateur( car sous admin je n'ai pas accés au dossier sequence de l'utilisateur, donc pas de copier coller)faire passer terminal sous admin et enfin faire ces copier/coller, que faut il taper? J'ai copier les codes des copier/coller, suis repassé sous admin, j'ai essayé et voila ce que j'ai:

img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/"
Password:
cp: directory /Volumes/WeBox\ 400Gb/Films does not exist
img5:~ admin$ "/Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/"
-bash: /Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/: Permission denied
img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/"
img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/ "
cp: /Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/: No such file or directory
img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/ "
cp: /Users/big/Movies/Prison\ break\ 2/: No such file or directory
img5:~ admin$

Je vais acheter "Terminal pour les nuls" !!!

et pourquoi ne pas te logguer directement sur ce compte ?

et pourquoi ne pas te logguer directement sur ce compte ?

Pour etre plus clair: si je fais la manip sous Big, terminal n'accepte pas les mots de passes.

donc je suis passé sous admin, j'ai recopié les fichiers origine et destination que j'avais dans terminal sous big.

Et la j'ai eu les messages que tu as vu.

Peut etre devrais je me logger dans terminal en tant qu'admin quand je suis dans big???

mais je sais pas faire:siffle:

• J’aime
Réactions: Toumak
qu'entends-tu par admin ? un compte administrateur ? ton compte big n'est pas administrateur ?

logique alors que le terminal n'accepte pas la commande sudo sous ce compte

quand tu es loggué sous Big, déplace le dossier que tu veux copier dans le dossier /Utilisateurs/Partagé

ensuite loggue-toi sous ton compte admin et procède à la copier depuis le dossier partagé
ça devrait marcher

logique alors que le terminal n'accepte pas la commande sudo sous ce compte

quand tu es loggué sous Big, déplace le dossier que tu veux copier dans le dossier /Utilisateurs/Partagé

ensuite loggue-toi sous ton compte admin et procède à la copier depuis le dossier partagé
ça devrait marcher

C'est fait, et ensuite je prend le dossier de destination, celui qui est dans le disque ntfs, pour le mettre dans le terminal.

j'obtiens:

img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/Shared/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/"
Password:

c'est le disque ntfs .

C'est fait, et ensuite je prend le dossier de destination, celui qui est dans le disque ntfs, pour le mettre dans le terminal.

j'obtiens:

img5:~ admin$ sudo cp -R "/Users/Shared/Prison\ break\ 2/" "/Volumes/WeBox\ 400Gb/Films/"
Password:

c'est le disque ntfs .

apparemment le dossier Films n'existe pas sur ton disque externe

pourtant , il y est. Et si je fais la manip en decidant de prendre comme cible juste le disque externe qui est bien monté sur le finder, meme réponse...

hum! c'est étrange ça :hein:
et tu n'as pas eu de problème pour copier les autres fichiers avant ?

Je n'ai jamais rien pu copier sur le disque externe ntfs , quand aux copies sur mon mac ou tout autre disques externes au format mac, aucun probleme...

pour le moment je n'ai plus d'idée mais je vais un peu chercher et si je trouve quelque chose je te fais signe ;)

Super et merci encore!

Des news: Pour de gros fichier pris chez un des utilisateur, placer ensuite dans "partagé", cela a fonctionné sans aucun besoin de terminal.

En revanche pour des fichiers pris dans le finder, placé dans "partagé", cela n'a pas marché..

A creuser!:up:

Salut à tous :coucou:

Un nouveau package (.pkg) intégrant la dernière version stable de ntfs-3g (1.913) est dispo pour Mac OS X.
Elle requiert toujours MacFUSE.

/!\ A SAVOIR /!\
ce package n'a été testé que sous un mac intel sous 10.4.10
mais il ne devrait pas y avoir de problème pour les mac ppc (tout est au format UB) ;)

autre petite chose : il semblerait que le montage automatique soit de la partie avec cette nouvelle version, mais à vérifier

NTFS-3G 1.913 OS X Package

EDIT : testé sur un mac intel sous 10.4.10 :

montage automatique qui marche, très rapide
performances grandement améliorées
aucun problème d'autorisations pour la copie de fichiers
pas eu besoin de désinstaller des versions plus anciennes déjà installées

un très bon cru, foncez !!! et donnez-nous les retours : quelle machine, config, OK/problèmes ? ...

Pour les fainéants, et pour plus de simplicité, j'ai créé un nouveau pack qui contient tout ce dont vous avez besoin :) MacFUSE, NTFS-3G, un désinstalleur et les instructions.

/!\ Pack NTFS-3G v2 /!\

Pour les fainéants, et pour plus de simplicité, j'ai créé un nouveau pack qui contient tout ce dont vous avez besoin :) MacFUSE, NTFS-3G, un désinstalleur et les instructions.

/!\ Pack NTFS-3G v2 /!\

Trop fort ! :up:

cela marche sans probleme, monte tout seul en ecriture/ Lecture, plus aucun probleme d'autorisation!!

iMac G5 PPC, 10.4

Bravo Toumak!!!

Trop fort ! :up:

cela marche sans probleme, monte tout seul en ecriture/ Lecture, plus aucun probleme d'autorisation!!

iMac G5 PPC, 10.4

Bravo Toumak!!!

génial ! voilà pas mal de problème règlés d'un coup :)
quel version est-ce exactement ? 10.4.x ?