Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

J'ai raté l'avertissement de ton message ! désolé.
Il suffit de faire un clic-droit/Propriété (ou alt-entré après avoir sélectionné le volume). De sélectionner l'onglet Outils puis Vérification des erreurs (le premier en partant du haut).

Pourquoi ne pas le reformater en HFS, ça ira beaucoup plus vite et ça sera beaucoup plus simple et fiable ?

Bonjour à tous,

Voilà 24h que je passe sur les forums à essayer de comprendre pourquoi MacFuse et NTFS 3G ne veulent pas marcher sur mon tout nouveau MACBOOK Noir 2,2 GHz avec LEOPARD. Et oui, j'ai fini par quitter Windows mais mon disque dur externe continue à être partitionné en NTFS...

Pour pouvoir écrire sur mon disque dur externe (qui a deux partitions) j'utilise PARAGON NTFS for Mac. mais je suis en version d'essai pour 10 jours. J'espère que d'ici là, grace à l'un de vous, je pourrai utiliser MACFUSE et NTFS 3G.

Tout d'abord, mon disque dur externe est déjà monté sur le bureau. Dans les infos, je suis en lecture seulement (avant installation de PARAGON).
J'ai essayé d'installer successivement différentes versions de MacFuse (dont la 1.1.1) et différentes de NTFS 3G (dont 1.1104) en prenant soin de redémarrer quand il le fallait.
J'ai fait le "paramétrage" en entrant moi même les commandes dans TERMINAL mais aussi à l'aide de MOUNTNTFS. RIEN ne marche. Je suis fatigué de chercher.

J'espère que l'un d'entre vous peux me donner le procédé pour arriver à faire marche cet outil fort pratique.

A très vite, j'espère.

EdouardHD
Je réponds à mon propre message...
Ma période d'essai de PARAGON ayant expiré, je me suis dit que je essayerai de reinstaller MACFUSE + NTFS 3G après avoir bien évidemment désinstallé Paragon.
Miracle, ça a marché...

Juste pour info, je suis sur Leopard, j'ai installé MACFUSE-10.5-1.1.1 et NTFS 3G 1.1104. Seul tout petit Hic, ça m'a renommé un disque qui avait un "é" dans le nom.

Je réponds à mon propre message...
Ma période d'essai de PARAGON ayant expiré, je me suis dit que je essayerai de reinstaller MACFUSE + NTFS 3G après avoir bien évidemment désinstallé Paragon.
Miracle, ça a marché...

Juste pour info, je suis sur Leopard, j'ai installé MACFUSE-10.5-1.1.1 et NTFS 3G 1.1104. Seul tout petit Hic, ça m'a renommé un disque qui avait un "é" dans le nom.

ça prouve bien que ça dépend de plusieurs choses !
j'ai installé les mêmes versions que toi, et chez moi rien ne marchait

toute façon maintenant je m'en fous, j'ai viré windows :p

salut toumak
meilleurs pour 2008 et merci pour ce formidable tuto
cependant je suis sous leopard avec un externe usb WD 320 et j'ai suivi a la lettre tes instructions mais 2 problemes :

-impossible d'executer la commande ./configure , make et sudo make install dans le dossier decompresse de NTFS3G

-j'installe NTFS3G classiquement par l'image DMG

et

- quand je rentre les commandes de montage, tout semble ok, le dur apparait en BLEU dans UTILITAIRE DE DISQUE mais n'apparait pas dans l'explorateur............

Ou est le probleme ???

j'ai essaye ton soft automator, qui me pose bien les questions mais le dur n'apparait toujours pas dans l'explorateur... mais dans l'utilitaire de disque

Merci pour votre aide

Mondogrosso

Salut !
tout d'abord, bonne année et Bienvenue sur MacGé :coucou:

pour ton problème, ça serait plus pratique de nous dire quelles versions de ntfs-3g et macfuse tu as installés, car il y en a tellement. Ainsi que ta config (mac et os) ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Bonne Année à tous,
Ca fait bientot 3 mois que j'ai installé "NTFSforMacOSXBeta3" de Paragon voir mon post #287. Tout marchait bien jusqu'à ce matin quand j'ai démonté mes deux disques durs et là plus rien ne veux remonter. Dans Utilitaire de disque ils apparaissent au format "Système de fichiers Windows NT" plus de NTFS?!!:(
Est ce que cette version beta est limitée dans le temps? Si c'est le cas comment la rendre "no limit"? Sinon quelle peut être la cause de ce changement? Et y a t-il un reméde?
Je précise qu'aucune installation logicielle n'a été faite ni hier, ni aujourd'hui.
Espérant de bonnes nouvelles.;)

C'est possible que la beta soit dépassée.

Arrive-tu au moins à monter tes disques, même si tu ne sais pas écrire dessus ?

1ère chose : si la licence n'est pas "non limit", la transformer s'appelle du piratage ;)
2nde chose : il ne semble pas pourtant y avoir de limite dans le temps pour cette bêta (en tout cas, rien n'est indiqué).
3ème chose : en 2 parties : en redémarrant, les partitions montent-elles ? Sinon, en désinstallant le pilote bêta (désinstalleur dans l'image disque d'installation) cela résout-il le problème de monté des disques ?

Il est alors peut-être possible de réinstaller le pilote (après l'avoir désinstallé). Autrement, la réponse est dans ce sujet : installer NTFS3G !

Cette question a peut-être été posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic.

Est-ce qu'autoriser l'écriture sur la partition Windows créé une porte d'entrée pour les virus ?

J'ai certes un antivirus sur Windows, mais je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas de figure...

Cette question a peut-être été posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic.

Est-ce qu'autoriser l'écriture sur la partition Windows créé une porte d'entrée pour les virus ?

J'ai certes un antivirus sur Windows, mais je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas de figure...

Que ce soit de Mac->windows ou de windows->mac, l'écriture sur une autre partition apporte une poste ouverte au virus. Il faut donc resté prudent lorsque l'on fait des transferts de ce genre.

Dans le cas que tu prends, si ton windows est équipé d'un anti-virus disposant d'un bouclier temps-réel. Alors il devrait réagir dés que le virus bouge. Sinon il faudra faire une scan du répertoire modifié.

question un peu étrange ...

on modifie le comportement de la partition uniquement sous os x

sous windows, tout est normal, on touche à rien
ce qui veut dire que tu pourrais bousiller ta partition windows depuis os x, mais que tu ne pourras jamais bousiller ta partition os x via windows (à moins d'installer du côté windows un utilitaire comme macdrive)

;)

Que ce soit de Mac->windows ou de windows->mac, l'écriture sur une autre partition apporte une poste ouverte au virus. Il faut donc resté prudent lorsque l'on fait des transferts de ce genre.

Dans le cas que tu prends, si ton windows est équipé d'un anti-virus disposant d'un bouclier temps-réel. Alors il devrait réagir dés que le virus bouge. Sinon il faudra faire une scan du répertoire modifié.

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas des transferts volontaires de fichiers potentiellement infectés de la partition Mac vers la partition Windows. Là, c'est clair que le danger est réel, et qu'il vaut mieux faire un scan préalable.

Si, par exemple, en étant sur OS X, je reçois un courrier (e-mail) infecté sur ma boite aux lettres, ou si je manipule un dossier également infecté provenant d'une clé USB, et que je "libère" le virus.

Est-ce que le virus risque d'atteindre et de contaminer la partition Windows (donc sans que j'ai fait la démarche de transférer le dossier sur cette partition) ? Ou est-ce qu'il va rester tranquillement sur ma partition OS X, en restant donc inopérant ?

Si, par exemple, en étant sur OS X, je reçois un courrier (e-mail) infecté sur ma boite aux lettres, ou si je manipule un dossier également infecté provenant d'une clé USB.

Est-ce que le virus risque d'atteindre et de contaminer la partition Windows (donc sans que j'ai fait la démarche de transférer le dossier sur cette partition). Ou est-ce qu'il va rester tranquillement sur ma partition OS X, en restant donc inopérant ?

ça je pense que ça dépend directement et uniquement du virus
Il y a des virus capables d'aller fouiner partout sur tous les disque/partitions alors que d'autres ne se limitent qu'à la partition système.

ça je pense que ça dépend directement et uniquement du virus
Il y a des virus capables d'aller fouiner partout sur tous les disque/partitions alors que d'autres ne se limitent qu'à la partition système.

OK. Et ça, est-ce que c'est aussi possible si l'on a pas installé de pack qui permette l'écriture sur la partition Windows ?

OK. Et ça, est-ce que c'est aussi possible si l'on a pas installé de pack qui permette l'écriture sur la partition Windows ?

non

ou alors il faudrait que le virus intègre tout ce qu'il faut pour monter une partition ntfs en écriture, ce qui ne me paraît pas faisable ;)

Autrement dit, si j'ai bien compris, si l'on installe ce pack, on met potentiellement sa partition Windows en danger. Parce que même si l'on a un antivirus, il ne fonctionnera que lorsque Windows sera redémarré, c'est-à-dire trop tard.

J'ai juste ?

Ca n'a rien à voir.

Ici on parle de virus pour OS X.

Si un virus pour OS X bousille ta partition windows, aucun antivirus windows ne pourra faire quelque chose.

La seule chose qui pourrait bousiller ta partition windows lorsque celle-ci est en mecture/écriture, c'est un virus OS X (et bien toi si tu fais le con) ;)

Et dans l'état actuel des choses, aucun virus pour OS X n'est capable de faire ce genre de choses, donc pas de souci ;)

Ca n'a rien à voir.

Ici on parle de virus pour OS X.

Non, je parlais uniquement de virus PC. ;)

Donc je repose ma question. Si l'on installe ce pack, et qu'on libére un virus PC sur OS X, est-ce que l'on met sa partition Windows en danger ?

Non, je parlais uniquement de virus PC. ;)

Donc je repose ma question. Si l'on installe ce pack, et qu'on libére un virus PC sur OS X, est-ce que l'on met sa partition Windows en danger ?

comme veux-tu libérer un virus fait pour windows sous os x ? c'est pas possible :D

un petit récapitulatif sur comment bousiller sa partition windows :
- on étant sous windows et en se chopant un virus (windows of course)
- en étant sous osx, en se chopant un virus osx, et en ayant biensur installé macfuse et ntfs-3g
- sous osx, en ayant installé macfuse et ntfs-3g et en faisant le con :D

voilà, ce sont les seules façons de bousiller sa partition windows.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque (du côté d'osx en tous cas ...) ;)

Une dernière question (rien à voir avec les virus), et après je te fiche la paix. Jusqu'à la prochaine fois... :D

As-tu un avis sur la solution (payante) de Paragon NFTS, désormais disponible en français ?

Je te remercie. :zen: