Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Une dernière question (rien à voir avec les virus), et après je te fiche la paix. Jusqu'à la prochaine fois... :D

Mais non, tu ne m'embête jamais voyons ;)

As-tu un avis sur la solution (payante) de Paragon NFTS, désormais disponible en français ?

J'avais testé une des dernières betas avant la version finale, et je n'avais eu aucun problème, et ce sur 3 machines différentes, et après avoir (dés)installé macfuse et ntfs-3g maintes fois.
Donc oui, j'ai un avis, et celui-ci est très positif. Le seul point gênant est que c'est un peu cher :rolleyes:

Mais comparé à MacFuse+ntfs-3g, il n'y a pas photo ;)

Je te remercie. :zen:

Avec plaisir :)

Bonjour,
Désolé de répondre que maintenant, mais j'étais accaparé par ma nouvelle acquisition un iPhone. Oui, j'ai succombé et c'est vraiment prenant... mais là n'est pas la discussion.

C'est possible que la beta soit dépassée.

Arrive-tu au moins à monter tes disques, même si tu ne sais pas écrire dessus ?
Non je n'y arrive pas sauf si la bêta est désinstallée.

1ère chose : si la licence n'est pas "non limit", la transformer s'appelle du piratage ;)
2nde chose : il ne semble pas pourtant y avoir de limite dans le temps pour cette bêta (en tout cas, rien n'est indiqué).
3ème chose : en 2 parties : en redémarrant, les partitions montent-elles ? Sinon, en désinstallant le pilote bêta (désinstalleur dans l'image disque d'installation) cela résout-il le problème de monté des disques ?

Il est alors peut-être possible de réinstaller le pilote (après l'avoir désinstallé). Autrement, la réponse est dans ce sujet : installer NTFS3G !

J'ai redémarré plusieurs fois rien n'y change.
J'ai désintallé la bêta: les disques montent mais en lecture seulement. J'ai réinstallé la bêta et toujours le vide.
Le NTFS3G non plus ne permet pas de monter les disques durs.
Bref, rien ne va plus.
Si qq'un a de bonnes nouvelles (versions)...
A bientôt.;)

j'ai pas beaucoup d'idée ...

je suis quasiment sûr que c'est le couple macfuse+ntfs-3g qui fout la merde, mais de là à savoir où elle a été mise et comme la virer ...

As-tu désinstallé MacFuse ? il y a peut-être un conflit entre lui et paragon :rolleyes:

J'ai installé "NTFS-3G_1.1120-ublio-catacombae" avec "MacFUSE-Core-10.4-1.1.0", et ça marche de nouveau?! Je commence à y perdre mon latin.
Mais je vous tiendrai au courant de la suite... Wait and see!!
;)

J'ai installé "NTFS-3G_1.1120-ublio-catacombae" avec "MacFUSE-Core-10.4-1.1.0", et ça marche de nouveau?! Je commence à y perdre mon latin.
Mais je vous tiendrai au courant de la suite... Wait and see!!
;)

qu'est-ce que je vous dit depuis le début :rateau:

on dirait qu'il fait comme il en a envie :D

c'est à n'y rien comprendre ...

qu'est-ce que je vous dit depuis le début :rateau:
on dirait qu'il fait comme il en a envie :D
c'est à n'y rien comprendre ...

Tout à fait d'accord, il fait comme il veut.
J'ai enregistré qques fichiers sur une des deux partitions de mon disque dur externe, puis j'ai upgradé mon systême en 10.4.8 (j'avais préconisé de rester en 10.4.7 il y a 3 mois) et là ...
L'une des partitions est restée en NTFS 3G et l'autre (où j'avais copié les fichiers) est revenu en format Windows NT donc non modifiable, de surcroit les fichiers et dossiers modifiés ne sont plus visibles!!!:(
Quelq'un a une solution svp?

Bonjour à tous.
pour moi, la solution Paragon est la meilleure. pour 29,99 euros, ça les vaut.
le seul truc qui fait bizarre, c'est qu'au début on a l'impression que rien ne s'est installé.
par contre lorsque l'on va dans l'utilitaire de disque, on peut formater un disque en ntfs, et ça c'est cool si on fait du dépannage pc et mac.

En parlant de ça, sachez que NTFS for Mac de Paragon n'est pas supporté officiellement sur Leopard.

Peu-être qu'il n'y a pas de soucis avec la dernière version, mais avec les précédentes, je n'arrête pas de recevoir des MP d'utilisateurs ayant des problèmes avec des précédentes version de NTFS for Mac et Leopard ;)

En parlant de ça, sachez que NTFS for Mac de Paragon n'est pas supporté officiellement sur Leopard.

Non, la dernière mise-à-jour (6.0.16, en date du 10 décembre 2007) est officiellement compatible Leopard (en fait, la compatibilité officielle est arrivée avec la màj en date du 15 novembre).

Encore faut-il que les gens aient pensé à faire cette màj...

Il faut que tu conseilles aux utilisateurs de se connecter à leur compte, et de télécharger puis d'installer la dernière màj.

Pour info, je rappelle qu'elle est désormais disponible en allemand, anglais et français (il faut choisir juste avant le téléchargement).

Ceci dit, pour le moment, je dirais que c'est Leopard qui n'est pas compatible avec lui-même (si tu vois ce que je veux dire)... :p

Ceci dit, pour le moment, je dirais que c'est Leopard qui n'est pas compatible avec lui-même (si tu vois ce que je veux dire)... :p

arf' :rateau: c'est une façon de voir les choses :D
10.5.2 ce soir ? ça serait vachement cool :cool:

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Oui, d'ailleurs le dénommé Florian Innocente y a engagé le peu de crédibilité qu'il lui reste... :D

(S'il n'y a rien d'ici ce soir, on va tous allé lui pourrir sa messagerie :p)

Je sais pas c'est qui, mais te gêne surtout pas :D

Edit: Au fait, ça va te paraître stupide, mais comment fais tu pour écrire en blanc et aussi en barré? :siffle:

Hello all,

J'ai suivi la marche à suivre à la lettre de la première page mais j'ai des gros soucis suite à cette manip'

En fait au tout début mon mac reconnaissait les unités en ntfs sans problème sans pouvoir écrire dessus, logique, ensuite j'ai suivi le tuto de la P1 et là le disque n'est même plus reconnu.

Il n'apparait pas dans le finder mais il est présent dans l'utilitaire de disque où aucune réparation n'est possible et impossible à "monter".

Quand je fais une réparation j'ai un message d'erreur disans que c'est impossible à faire par fautes de fichier corrompus, le truc c'est que j'ai 5 HDD différents et qu'ils marchent sur tout les autres ordi via mon boitier usb, mais sur mon mac non ...

Je désespère un peu si quelqu'un avait une solution ;)

Ps : je suis sous mac os X.5

J'oubliais au moment où je connecte le disque dur externe j'ai ce message qui apparait :

image8ce0.png

débrancher le disque externe.. le remettre sur un poste sous XP.
éjecter le disque dur "proprement", en passant par le petit logo à côté de l'heure :
"Supprimer le périphérique en toute sécurité".
et voilà, il est maintenant "officiellement éjecté de Windows".
une fois rebranché sur ton mac, tu ne devrais pas avoir ce message.
pour la suite....

Bonour a tous

Je viens d'aquerir un macbook pro et j'utilisais PC jusque la. j'ai un disque dur externe formaté NTFS sur lequel sont stockées pas mal de données.
Je voulais sauvegarder des données presentes sur mon mac vers mon disque externe. Pour cela j'ai utilisé un utilitaire appellé NTFS for mac (edité par Paragon). Jusqu'ici tout va bien, le transfert s'effectue sans aucun pb.
Sauf qu'a un moment j'ai voulu relire d'autres données presentes sur mon disque externe et celles-ci n'etaient plus visibles. Et plus ca allait plus le nombre de dossiers impossibles a ouvrir grandissait. J'ai donc voulu verifier si le pb etait le meme sous Windows XP et en effet les dossiers etaient "endomagés ou illisibles".

Voila je ne sais pas si vous avez deja eu ce genre de probleme auparavant et si je dois commencer a pleurer sur mes données perdues ou bien si vous avez une solution miracle pour les recuperer et que tout ceci n'est que farce et illusion!!!;)

Merci d'avance et a tres vite.

Alors, on en est où dans cette histoire ?

Etant pas mal occupé ces derniers temps (mois), je n'ai plus beaucoup joué avec tout ça.

Il y en a qui utilisent les dernières versions ? ça donne quoi ?
Toujours la loterie ou ça s'améliore ? :D

• J’aime
Réactions: meepmeep
En ce qui me concerne, j'ai utilisé pendant quelques semaines "Paragon NTFS", et il y a deux semaines, je me suis aperçu que pas mal de fichiers étaient corrompus (sommes md5 différentes), ce qui est très gênant pour des films ou des fichiers dmg par exemple...

Donc, j'ai réinstallé NTFS-3G il y a une semaine, avec la toute dernière version (1.230) et depuis tout marche parfaitement, le système de cache "ublio" fait très bien son affaire et l'on oublie même que le disque est formaté dans un système fichier non natif pour Mac OS ...

Ccl : Aucun problème lors de l'installation / l'utilisation.
Informations : Macbook Pro 3.1 sous 10.5.2 avec partition NTFS sur un disque dur externe..

• J’aime
Réactions: Toumak
Merci pour tes infos :)