Bravo !
Peux tu résumer ce que tu as fait, ça peut servir à d'autres...
Indeed, avec plaisir, c'est la moindre des choses.
Il faut commencer par faire croire qu'iMovie 8 est installé sur l'ordinateur, pour cela, merci Jeanmau, j'ai suivi tes conseils que je reproduis ici:
"" Allez dans le dossier "Bibliothèque" se trouvant à la racine de votre disque dur , et ensuite dans son dossier "Preferences", donc ici:
Disque_dur / Bibliothèque / Preferences /...
sélectionnez n'importe quel fichier commençant par com.apple. et se terminant par .plist , exemple qui devrait marcher , le fichier : com.apple.QuickTime.plist , vous en faites une copie , copie que vous renommez : com.apple.iLife08.plist ""
J'ai ensuite essayé de télécharger sur le site Download d'Apple mais il n'y a que iMovie 6.0.2 et 6.0.3 cela ne marche pas. Le téléchargement se passe bien mais au moment d'installer sur le disque dur un message d'erreur dit qu'il faut la version précédente. J'ai fini par trouver iMovie 6.0 sur:
http://www.clubic.com/lancer-le-tele...imovie-hd.html
et cette version marche très bien. Par contre je n'ai pas pu installer après les versions 6.0.2 et 6.0.3 ? Mais ce que j'ai me suffit.
J'ai gardé mon iLife 11 car j'ai pas mal de montages faits avec, et la cohabitation se passe, pour l'instant, très bien.
Je ne sais pas encore si je pourrais graver le montage fait sur iMovieHD 6 avec iDVD 11 ? Je n'ai pas fini mon montage il va être assez long !
Voili-voilou j'espère avoir été assez clair.
Encore merci
---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------
Ceux qui utilisent iMovie 6 peuvent peut être m'aider sur un point: Je fais un montage façon film muet, surement influencé par "The Artist " et sur les cartons de texte, je mets les lignes centrées au milieu du carton. J'utilise dans " Titres " Titres centrés, c'est la seule façon que j'ai trouvé de mettre la ligne à la hauteur choisie pour pouvoir mettre plusieurs lignes.
S'il y a plusieurs lignes sur le même carton je les installe en plusieurs fois, ligne après ligne, en réglant une hauteur différente pour chacune, elles sont ainsi de la même grosseur de caractères et apparaissent en même temps, comme un carton de film muet. OK parfait, seul bémol, entre "vitesse " et "pause " on est obligé pour un carton de 4 secondes de coller pendant près de 20 secondes ! ce qui fait que les séquences qui suivent n'apparaissent plus entieres sur la ligne de montage... Donc il faut mettre les cartons en dernier quand tout est OK et après peu importe si une partie du montage est cachée puisqu'elle apparait tout à fait normalement à la lecture.
C'est juste un peu plus compliqué si on veut retoucher quelque chose après. Y a t il une solution pour mettre plusieurs lignes de texte centrées sur un même carton et simultanées sans avoir ce problème ?
Merci