El Capitan et les autorisations

BIROC

Membre confirmé
17 Novembre 2009
52
0
Avec les versions précédentes, dans l'utilitaire de disques on pouvait vérifier et corriger les autorisations. Je ne trouve plus cette fonction dans El Capitan. Est-ce ailleurs ? Faut-il toujours le faire avec Capitan ?
Merci d'avance

Avec les versions précédentes, dans l'utilitaire de disques on pouvait vérifier et corriger les autorisations. Je ne trouve plus cette fonction dans El Capitan. Est-ce ailleurs ? Faut-il toujours le faire avec Capitan ?
Merci d'avance
Bonjour ,
À partir de El Capitan, les permissions des fichiers système sont protégées automatiquement. Il n’est plus nécessaire de réparer ou vérifier les autorisations avec l’Utilitaire de disque , prévient Apple.
Un changement d’habitude notable pour ceux qui avaient l’habitude de recourir à cette fonction au moindre problème. Elle n’avait, il est vrai, plus la même utilité depuis plusieures version d’OS X, alors qu’elle était cruciale dans les premières versions.
La fonctionnalité, d’ailleurs, a disparu de l’Utilitaire de Disque, mais également de la commande Terminal Diskutil, alors qu’elle restait présente dans les premières bêta de El Capitan. Avec El Capitan, les permissions des fichiers systèmes sont bloquées, et ne peuvent être modifiées. Elles sont vérifiées lors de chaque mise à jour, et uniquement à ce moment.
Et comme le signale dragao13 :coucou:l'utilitaire Onyx fait le job

Bonjour ,
À partir de El Capitan, les permissions des fichiers système sont protégées automatiquement. Il n’est plus nécessaire de réparer ou vérifier les autorisations avec l’Utilitaire de disque , prévient Apple.
Un changement d’habitude notable pour ceux qui avaient l’habitude de recourir à cette fonction au moindre problème. Elle n’avait, il est vrai, plus la même utilité depuis plusieures version d’OS X, alors qu’elle était cruciale dans les premières versions.
La fonctionnalité, d’ailleurs, a disparu de l’Utilitaire de Disque, mais également de la commande Terminal Diskutil, alors qu’elle restait présente dans les premières bêta de El Capitan. Avec El Capitan, les permissions des fichiers systèmes sont bloquées, et ne peuvent être modifiées. Elles sont vérifiées lors de chaque mise à jour, et uniquement à ce moment.
Et comme le signale dragao13 :coucou:l'utilitaire Onyx fait le job

Merci beaucoup et bonne journée

Ben moi ça me manque ... J'en ai marre qu'Apple décide toujours pour moi.:p

J'ai utilisé Onyx et pis y a ça qui vient de sortir.:merci:

RiparaCapo restores the repair-permissions process that was lost on OS X 10.11, where Disk Utility was overhauled and the ability to repair disk permissions was removed.

Il y a aussi cette ligne de commande dans le terminal :
sudo /usr/libexec/repair_packages --verify --standard-pkgs --volume /
Ou pour réparer :
sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Et bien ce n'est pas vrai. J'ai exécuté la commande gentiment donnée par ManUtopik sur le Terminal et voilà ce qu'il a trouvé:

User differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, user is 244.

Group differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, group is 244.

Repaired "private/var/db/displaypolicyd" :shifty:

Pourquoi voulez-vous le faire puisque El Capitan s'en charge tout seul ?

Il faut croire que tout comme sous Windows que les bonnes mauvaises habitudes persistent. ;)