El-capitan et Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

fred2belvil

Membre confirmé
8 Août 2015
15
0
44
Salut à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Time machine et je me demandais si, après installation d'el capitan je pourrai éventuellement revenir à mon ancienne conflig (Yosemite) en cas de souci (il est important pour moi que certains logiciels fonctionnent à tout prix, comme after effects, Cinema 4d, Final Cut Pro... Etc. Et si ce n'était pas le cas...??)

Bref, en résumé, peut-on "revenir à l'ancien OS après installation d'un nouveau, avec Time Machine?

Salut

Je te conseille de ne pas utiliser ton Disque TM sur El Capitan et ainsi tu pourras revenir sur Yosemite sans soucis :
Soit en démarrant sur ton DD TM
Soit en créant avant une clé Yosemite.
Dans les 2 cas il faudra reformater ton disque puis restaurer tes données.
L'autre solution est de faire un clone de ta partition Yosemite avant de sauter le pas.
Carbon Copy Cloner ou SuperDuper font cela très bien. ERT bien plus facile pour réinstaller.

@+

Restaurer une sauvegarde TimeMachine datant d'avant la mise à jour El Capitan, doit réinstaller le Mac dans l'état où il était à l'époque, donc avec Yosemite (mais aussi les fichiers de la même date... sans les fichiers créés ou mis à jour ensuite)

Petite question subsidiaire. Arrives-tu à démarrer sur ta sauvegarde TM (appuis sur touche Alt lors du boot, puis choix du DD TM en général en bleu)?
Merci d'avance.

Argh! J'ai installé carbon copy cloner, j'ai cloné le disque système de mon MacBookPro sur un disque dur externe et, Probleme: lorsque j'essaye d'exporter une séquence vidéo depuis Final Cut Pro X, message du logiciel "vous n'avez pas les autorisations pour exporter etc. sur ce disque)... Why?

(Évidemment, de disque à disque, même message d'erreur lorsque je veux transférer un fichier sauf que je sais "Débloquer" l'affaire en cliquant sur le cadenas et en mettant mon mot de passe, mais depuis final cut, Rien! ...rien ne change. Impossible d'écrire dessus)

Comment faire? Si je desinstalle le programme et que j'efface la sauvegarde, ça pourrait résoudre le problème?
(Je ne suis pas chez moi pour le moment donc je ne peux pas essayer..)

Mais encore une fois, pourquoi? ...et comment faire, donc?

Ce n'est pas très clair. Que souhaites-tu faire exactement (depuis quel système et vers quel disque).

Eh bien je souhaite exporter un montage fait dans le logiciel Final Cut Pro X en une séquence vidéo vers un disque dur externe (celui sur lequel j'ai créé un fichier sauvegarde du disque interne de mon portable Mac...) et je ne peux plus sous prétexte de "non autorisation"...

Alors qu'avant d'utiliser l'application citée plus haut pour sauvegarder, ça fonctionnait.

Ton DDE est-il partitionné? Si non c'est normal. Le clone de ta partition a modifié les autorisations, donc tu ne peux plus écrire sur la racine.
Par contre tu dois pouvoir écrire sur /Volumes/clone/Users/Ton_User

Les parties en rouge sont bien entendu à adapter.
Si tu utilises CCC tu dois avoir une fonction de synchronisation qui doit faire cela tout seul.

Alors mon DDE est partitionné, une partition d'environ 130Go pour le Time Machine (mon DDI ssd ne faisant que128go) et une autre d'environ 870Go (mon dde faisant 1To) qui me sert pour stocker mes divers projets fcpX/c4d/After.Effect etc. Et autres médias...
C'est un DDE 2,5pouces usb3 auto alimenté 7200tr/mn.
Et il y'a aussi dans cette partie le fameux clone de sauvegarde de mon ordi..

Bref, si je vire cette sauvegarde (de la partition de ce disque externe), tout rentrera dans l'ordre? (J'i décidé d'attendre encore un peu avant d'installer Le Capitaine... Le temps de terminer mes travaux en cours avant de prendre le risque que mes applis préférées ne soient plus compatibles avec les versions de ces programmes..)

(P.S: merci encore à tous pour vos réponses, au fait)

Statut
Ce sujet est fermé.