emulateur windows pour logiciel SIG

petit83

Membre enregistré
17 Juillet 2011
7
0
36
bonjour,
pour mes études, il faut que j'utilise des logiciels de SIG style mapinfo ou arcgis, ce qui m'oblige a mettre une version de windows sur mon mac.
j'ai regardé un peu partout sur le forum, je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux à faire, utiliser parallèle ou bootcamp, ou même un autre je suis preneur de solution.
du coup en gros, est-ce qu'il existe un logiciel mieux qu'un autre pour mettre windows sur mac.

merci par avance.

ArgGIS peut s'exécuter sur VmWare sur Windows. Donc ça doit passer en virtualisation sur Mac OSX aussi. :confused:

Commence déjà par essayer les solutions gratuites comme VirtualBox. Si ça ne passe pas, essaie alors avec les versions de démo de VmWare et //. Et enfin, il restera l'artillerie lourde, Bootcamp.

ook merci pour les infos, je vais essayer.
en effet, bootcamp me rebute un peut quand meme !

Plutôt qu'essayer les 2 logiciels de virtualisation concurrents, je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? où tu trouveras des dossiers de tests très complets :

http://forums.macg.co/10093752-post427.html

C'est à partir d'un dossier technique fait par des professionnels que je me suis décidé à aller acheter mon logiciel de virtualisation directement chez mon distributeur sans tester. D'autant plus qu'acheter une version en boîte de Parallels 7 chez ton distributeur habituel te permettra d'avoir un CD, un petit guide de 17 pages : comment démarrer, 2 petites fiches très claires : le guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes.

Nous ne sommes pas des testeurs. Laissons les professionnels le faire.
Il suffit de suivre leurs conseils d'achat.

Nous ne sommes pas des testeurs. Laissons les professionnels le faire.
Il suffit de suivre leurs conseils d'achat.

La pouvoir de la publicité en fait. Nous ne sommes pas équipés (de cerveaux) pour nous faire notre propre avis, laissons les autres décider pour nous.

Effrayant :D