En finir avec l'hypocrisie des HD "auto-alimentés" en USB2

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ont connu des soucis de ce genre.

Personnellement, sur un iMac de fin 2011, avec un disque dur WD passport de 500Go (les "anciens" en USB2), et bien j'ai régulièrement des bruits de cliquetis, et parfois lors de la copie de fichiers, la copie s'arrêtait d'un coup sans prévenir. Après avoir un peu cherché il semblerait que les bruits de cliquetis seraient dus à une alimentation trop faible.. Mais à l'époque j'avais cherché un cable en Y, avec cette fameuse fiche spéciale qui se branche au disque, mais je n'avais pas trouvé... J'avais pas pensé à chercher un câble Y avec un raccord USB femelle :D

Par contre, depuis j'ai investi dans un HUB D-Link qui est alimenté, et il me semble que j'ai toujours des cliquetis lorsque je branche mon disque dessus... Du coup, ça voudrait dire que le câble en Y est indispensable pour que le disque fonctionne correctement... Et pourtant il n'est pas fourni d'origine, c'est ça qui fait râler, et personne (je parle des constructeurs) ne communique vraiment sur ces soucis... :mad:
 
C'est à dire qu'avec l'évolution qui a eu lieu depuis que j'ai ouvert ce topic fait que le souci est de plus en plus rare, d'une part, les Mac de ces dernières années (depuis l'apparition des Mac Intel, en gros) ne se cantonnent plus strictement aux 500 mA fatidiques, mais fournissent des alimentations de plus en plus robustes (à l'instar des PC), et d'autre part, les disques de taille moyenne semblent aller de plus en plus souvent vers une réduction de leur appétit énergivore. Toutefois, le problème va de nouveau se poser, je sens avec les "gros" disques 2,5" qui apparaissent (1 To, 1,5 To, voire 2 To) qui eux semblent bien repartit à la hausse côté besoins en énergie.
 
Faut certainement pas en faire une généralité, mais…
j'ai un petit boitier Usb 3 avec un câble simple et un disque modeste (tout est relatif) de 750Go.
Il ne monte ni sur un Mini Intel 2009, ni sur les MB 2007 et 2009…
Dans son dock alimenté pas de soucis en revanche.
 
Faut certainement pas en faire une généralité, mais…
j'ai un petit boitier Usb 3 avec un câble simple et un disque modeste (tout est relatif) de 750Go.
Il ne monte ni sur un Mini Intel 2009, ni sur les MB 2007 et 2009…
Dans son dock alimenté pas de soucis en revanche.

USB3, c'est un cas différent, ils sont prévus pour fonctionner avec une alimentation de 1 A, c'est ce que délivre un port USB3, il me semble.