enceintes pour iMac

blitosaure

Membre confirmé
1 Juin 2010
34
0
40
Bonjour,

je voudrais un conseil pour des enceintes pour mon futur iMac (déjà est-ce nécessaire ?)

J'ai repéré les Mini haut-parleurs rechargeables iHome iHM79 sur le site d'apple, mais quelle est vraiment la qualité sonore ? Elles sont tellement petites qu'elles semble plutôt destinées à un iPod ou iPhone...

Avez-vous autre chose de performant, design et peu encombrat à proposer ?

merci

Rien ne vaut les focal XS, mais c'est un certain volume…

J'ai repéré les Mini haut-parleurs rechargeables iHome iHM79 sur le site d'apple, mais quelle est vraiment la qualité sonore ? Elles sont tellement petites qu'elles semble plutôt destinées à un iPod ou iPhone...

D'après les avis consommateurs donnés sur le site de Macway pour ces enceintes, il semble qu'elles soient plutôt bluffantes sur le plan de la qualité sonore (utilisateurs les ayant branchées sur des Mac, pas sur des iPod) !

D'après les avis consommateurs donnés sur le site de Macway pour ces enceintes, il semble qu'elles soient plutôt bluffantes sur le plan de la qualité sonore (utilisateurs les ayant branchées sur des Mac, pas sur des iPod) !

Peux tu me donner le lien stp ? Car sur le site Macway, je vois le descriptif similaire au site d'apple, mais aucun avis de clients...

merci

sur la version silver : aucun avis

sur la version noir : 2 avis qui portent sur la portabilité surtout

Je ne vois pas en quoi la couleur intervient sur la qualité sonore, quant aux avis, je lis :

premier avis a dit:
+très bon son, assez puissant pour la taille des enceintes et une bonne profondeur au niveau des basses (toujours par rapport à la taille)

second avis a dit:
Je suis bluffé par le son de ces enceintes.

Maintenant, je pense qu'il existe bien des endroits où tu peux les écouter pour te faire une idée toi même, non ?

EDIT : et évite de te fier seulement à la taille pour te faire une idée, mes Apple Pro Speakers font la même taille que celles ci (déployées), et ont un son presque aussi bon que celui de mes enceintes Siare de 9 litres (enceintes closes bois, garnies de laine de verre, HP double cones de 13 cm, considérées en leur temps (début années 70) comme un "must" en terme d'enceintes de petit volume (pour l'époque) et faible puissance : moins de 20 watts), entre autres, leurs basses sont à peine moins profondes. On sait faire maintenant de (très) petites enceintes très performantes !

La couleur n'intervient en rien. C'est juste pour te dire qu'il n'y a que 2 commentaires.

Et que contrairement à ce que tu disais : il semble qu'elles soient plutôt bluffantes sur le plan de la qualité sonore (utilisateurs les ayant branchées sur des Mac, pas sur des iPod)

Ces avis positifs sont émis au sujet d'une utilisation portative (et non sur des Mac), donc avec forcément une exigence moindre sur la qualité sonore.

Mais je suis d'accord avec toi, je chercherai un magasin pour tester.