Enfin Macbook commandé

Expédié le: Nov 5, 2007

YOOOUUUHHOOU :)

hehe bravo à l'AppleStore. enfin.. bon, c'est moi qui apporte les sous tout de meme... alors bon :)

j'ai pris le blanc 2,2ghz : MB 13.3/2.2/2X512/120/SD-DL:WHITE-FRA

sans modifications de configuration pour deux raisons : ca fait dejà cher 1099 euros.... et ca peut se faire plus tard la RAM (2x2go je pense à terme) et le disque dur aussi (voire disque dur externe).

:)

Ok c'est normal alors parce que moi j'ai pris 2go de ram + 160go en disque dur alors je prefere sa!!:D Tu m'a fait peur:D

CHILLY MAZARIN, PARI,FR 05/11/2007 22:46 EN TRANSIT
EINDHOVEN, BEST,NL 05/11/2007 22:45 LECTURE AU DEPART
05/11/2007 20:55 LECTURE D'EXPORTATION
NL 05/11/2007 10:01 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Je suis impressionné par leur rapidité.

J'ai commander mon MB le 2 Octobre et je viens de recevoir un e-mail il y a 1/2 heure pour me dire qu'il a était envoyé (normalement indiqué 7novembre pour date d'envoi) et la date de réception est passé du 16 au 14 novembre.

Mais ma commande fait lente comparée aux vôtres, j'ai pris le 2.2Ghz Blanc de base (disque dur et ram commandés ailleurs) avec une câble vga, une mighty mousse, un clavier filaire et une housse larobe de be-ez, vous croyez que c'est ça qui ralentit ?

CHILLY MAZARIN, PARI,FR 05/11/2007 22:46 EN TRANSIT
EINDHOVEN, BEST,NL 05/11/2007 22:45 LECTURE AU DEPART
05/11/2007 20:55 LECTURE D'EXPORTATION
NL 05/11/2007 10:01 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Je suis impressionné par leur rapidité.

Pour l'avoir payé à 1099€ tu es passé par l'offre AOC ?
Si c'est le cas, ils t'ont demandé d'envoyer la photocopie de ta carte ? Car ils le demandent dans un mail à mon ami et on a ni fax, ni scanner, on va être obligés de passer par le courrier normal.
Ils bloquent la commande en attendant ?

Pour l'avoir payé à 1099€ tu es passé par l'offre AOC ?
Si c'est le cas, ils t'ont demandé d'envoyer la photocopie de ta carte ? Car ils le demandent dans un mail à mon ami et on a ni fax, ni scanner, on va être obligés de passer par le courrier normal.
Ils bloquent la commande en attendant ?

Tout à fait, je suis passé par l'Apple on Campus. Non, apparemment, j'ai une voix d'étudiant qui suffit :) Quoiqu'il en soit, je pense que normalement il faut la carte. J'ai toute de même demandé si je devais envoyer une copie de ma carte. Il m'a dit que s'il en avait besoin, il me recontacterai.

J'ai une solution pour toi.

Il y a deux ans, j'étais dans la même situation que toi avec l'offre MIPE. On m'a demandé cette fois ma carte d'étudiant : oui ca bloque la commande. Je n'avais ni scanner ni fax. Alors, j'ai simplement pris une photo avec mon appareil photo numérique assez proche pour avoir une bonne image. J'ai envoyé par mail et c'est passé.

Good luck.

Merci pour ta réponse :)

Je vais voir pour faire comme ça. Par contre, on vient de recevoir un mail pour dire que le colis avait été envoyé et on a un numéro de suivi UPS et une date de réception estimée pour le 9 novembre :confused:
Ils l'auraient envoyé sans attendra le justificatif ?

Benh comme pour moi je pense alors.

Vous avez certainement une bonne voix d'étudiant lol :)

J'ai reçu mon MacBook noir 2,2 ghz ce matin. J'avais un iBook avant, c'est ma première expérience Intel, donc je n'ai pas tellement de points de repère. Les ventilateurs tournent, j'ai l'impression, tout le temps mais la plupart du temps, très lentement (aux alentours de 1800 rpm d'après iStat) et de façon inaudible jusque là (je verrais ce soir, dans le calme). Par contre, il chauffe beaucoup plus que l'iBook, et le ventilateur souffle en conséquence, mais s'arrête aussi vite.

Bon sinon ça a l'air assez génial. Le disque dur de 160 go est très silencieux et rapide, ça me change de mon vieux 40 go. J'installerai dans les jours à venir les 2 go de RAM, mais ça tourne bien avec 1 Go. Je n'ai pas encore installé d'applications nécessitant Rosetta ceci dit.

Pour ce qui est de la partie graphique, j'aurais du mal à en dire quoi que ce soit, vu que je ne joue pas du tout. La partie graphique de Leopard tourne parfaitement bien, mais le contraire aurait été étonnant.

Dernière chose qui me vient à l'esprit : le clavier, dans la nouvelle disposition (comme les claviers alu). Ça ne change pas grand chose, mais je vais quand même me tromper quelque fois, avant de me rappeller que le son et exposé ont été changés de place. Dommage qu'il n'y ai pas de touche pour Spaces à l'origine. Au final, avec seulement deux touches programmables (F5 et F6), on est un peu à l'étroit...

Voilà ces quelques heures d'expérience...

je suis passé en statut "prêt à l'expédition" :)
J'espere qu'il sera livré demain

Pareil que moi!! Je viens d'aller voir a 18h53min et c'est marqué "Prêt(s) à l'expédition!!:D:D

Spyd3rX c'est quoi ta configuration de ton Macbook??

Le mien est venu des Pays-Bas aussi. Envoyé le 2, reçu le 6, c'est pas mal sachant qu'il y avait le week-end entre les deux...

Je pense qu'ils ont fait un peu de stocks aux Pays-Bas donc à moins de les modifier, les MB vont venir pendant quelques temps rapidement...