Enfin Macbook commandé

perso ca m'arrage :) J'habite en belgique et généralement, les colis arrivent plus vite des pays-bas que de France :D

[HS]
Pour la petite histoire (en attendant le macbook) j'ai fallit me retrouver avec comme portable un Dell M1330, commandé le jour de sa sortie (vers fin juillet). Mais le portable a eu un rallongement de délais de 3 mois! J'ai ainsi annulé la commande, très déçus...
C'est alors, à ce moment là, que ma copine s'achete un imac 24"... Puis la c'est le coup de foudre (pour l'imac ...:D).
J'ai été bluffé lorsque qu'elle m'a dit qu'il suffisait de glisser le programme ou le jeux dans "application" pour qu'il s'installe :D. Bien sur il y'a d'autres aspects qui m'ont poussé à passer chez mac, comme le style mac :D.

Peutetre un future switch total vers mac? (s'il ya mise à jour de la carte graphique de l'imac, je fonce)
[/HS]

Ze veux mon mac.... :D

:(:( Toujours pas marqué à 12h "Expedition":(:(
Toujours marqué "Prêt(s) à l'expédition"
Enfin je suis content c'est prêt!!

Je l'ai recu :) UPS super cool vient me livrer à l'école.

1ere remarque : ventilation bien plus bruyante que le ibook. on dirait un avion qui décolle et qui attéri.

a quoi sert le chiffon noir ? pour essuyer l'écran (certainement)?

je fais joujou et je reinstalle je pense.

a+ :)

edit :

Cela fait super plaisir d'avoir une grande résolution!!! Quel changement. Quelle clareté d'écran aussi comparé à l'ibook. J'écris mon premier message avec là. :)

Moi aussi je viens de recevoir mon Macbook ! :love:

Commandé le 05/11 sur le refurb et reçu il y a quelques instants ! :eek: J'y croyais pas trop, mais ils ont bien respecté le délais annoncé !

Sinon, pour mon premier Mac... C'est une tuerie !
Mon Toshiba qui a un an est renvoyé à l'âge de pierre à côté !

Là je fais la mise à jour vers Léopard, je poste mes photos tout à l'heure ! :love:

Bravo!!! Moi normalement il me l'envoie le 8 novembre!! Donc très pressé d'être demain (Mais le 8 novembre fini les vacances!!)

Il est en effet bien plus bruyant que l'iBook. Mais le bruit est différent : il souffle fort mais pas longtemps, contrairement à l'iBook. Et il souffle beaucoup plus vite j'ai l'impression, il attend pas d'être chaud, dès que les processeurs sont demandés, il lance le ventilateur. Et le fait de souffler faiblement en permanence, c'est nouveau aussi par rapport aux iBook. Il me semble aussi que c'est nouveau par rapport aux anciens MacBook, mais je peux me tromper.

Sinon, j'avais remarqué aussi le chiffon. Je pense que c'est le même que pour les iPhone ou iPod Touch.

Et l'écran, c'est un peu le jour et la nuit en effet ! Même si finalement, une résolution encore plus fine ne m'aurait pas dérangé (mais j'aime bien quand c'est petit).

Mais le plus gros changement au final, c'est quand même la puissance des processeurs, par rapport au G4, ça décoiffe ! :eek:

hehe..super. tu vas voir ca vient vite.

Oui je suis trop content même si demain c'est fini les vacances je suis impatient de l'avoir entre mes mains!!!:D:D

Salut !
Je viens de finir de lire ce topic et je suis très heureux pour ceux qui ont déja reçu leur machine.

Perso le mien, un macbook noir de base (250 go dd et 4go ram commandés a part) et prévu demain à la livraison.

Cepandant une remarque récurente dans vos postes me tracasse un peu. A propos du bruit !

Pour moi le bruit que fait une machine est très important donc je suis un peu inquiet. Est-ce que le bruit est vraiment important ?

Sinon ce probleme sera peut-etre résolu par une mise a jour efi ou firmware...

Bon.. j'avoue avoir un peu exagéré.. lol.... en même temps, j'ai comparé à mon ibook.

Les montées en vitesse du ventilo sont tres ponctuelles... et assez rares. Ne t'inquiètes pas :)

Il faut se méfier de mes remarques : j'ai eu pendant un an et demi un iBook qui ne faisait vraiment pas de bruit. Le ventilateur ne se mettait en marche que très rarement et sinon, on entendait que le disque dur.

Là, le ventilo tourne en permanence, mais très faiblement : le clavier couvre ce bruit totalement. Et il est vrai qu'il fait du bruit quand les processeurs sont utilisés. Ceci dit, le ventilateur réagit très rapidement, pour se lancer mais aussi pour s'arrêter.

Je terminerai en disant que par rapport au portable PC que j'avais avant mon iBook, c'est le jour et la nuit. En gros, quand le Macbook fait le plus de bruit, c'était à peu près normal avec ce PC. C'est vraiment la comparaison avec l'iBook qui surprend au départ. Mais au final, cela fait maintenant deux jours que je l'ai, je pense que l'on peut dire qu'il est assez silencieux. En traitement de texte/navigation Internet/iTunes (mon utilisation la plus courante), le ventilateur reste à 1800 rpm et la musique le couvre allègrement...

De plus, sur d'autres plans, il est bien plus silencieux que l'iBook : lecteur de DVD, inaudible par rapport à l'iBook, mais aussi clavier, le seul bouton de souris... Le disque dur est aussi plus silencieux mais comme tu vas le changer immédiatement (d'ailleurs, ce sera quoi le 250 exactement ?)...

EDIT : ah bah grillé comme on dit... Au moins, cela montre que nos opinions s'accordent totalement et on avait tous les deux un iBook avant...

Yep :)

Petite remarque.. je ne comprends pas pourquoi même surfer est devenu un réel plaisir. Avec mon ibook, firefox ramait completement (pourquoi ? évolution du contenu web en 2 ans ? ) Là c'est fluide avec le macbook, heureusement.

Yep :)

Petite remarque.. je ne comprends pas pourquoi même surfer est devenu un réel plaisir. Avec mon ibook, firefox ramait completement (pourquoi ? évolution du contenu web en 2 ans ? ) Là c'est fluide avec le macbook, heureusement.

Je pense que le contenu des pages web, meme si de façon minime en 2 ans, c'est quand meme alourdi. Ceci dit, je pense aussi que la difference de chauffe et de bruit ventilo comparé à l'IBook, est due au processeur bien plus puissant, donc forcement plus"chaud".

Merci pour vos réponses.

le dd sera : http://www.macway.com/fr/product/7381/250-go-sata-25-samsung-5400tmn-8mo-interne.html

La mémoire : http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Ce qui m'embete c'est que ma commande macway n'est pas encore expédiée (je crois que la ram n'était plus en stock) et que je vais recevoir le portable demain. Donc je vais me servir un peu du dd d'origine.

Comment faire pour ensuite "copier coller" le contenu du dd d'origine sur celui de 250 go ? Ou alors attendre de recevoir le dd et refaire l'instal ?

En traitement de texte/navigation Internet/iTunes (mon utilisation la plus courante), le ventilateur reste à 1800 rpm et la musique le couvre allègrement...
Sur une révision C, le ventilateur est quasi inaudible à 1800 tours/minute...

mac book livré aussi pour moi, mais livraison prévue mardi prochain...

Par contre, j'ai reçu mon joujou numéro 2 : l'iphone :D