Enfin Macbook commandé

Oui merci pour ta réponse. En fait je connais ces deux logiciels de noms mais je ne connais pas leur fonctionnement.

Comment dois-je m'y prendre concretement ?

Mettre le dd de 250 gigas dans un boitier externe et faire une copie dessus ?

vous savez ou on trouve le tracking ID pour suivre le colis?

Il s'agit même de clône ! Le disque ainsi copier devient la réplique exact du disque système. Il permet donc de démarrer l'ordinateur.

Et oui, il s'agit simplement de le mettre en boîtier externe et de clôner.

Il s'agit même de clône ! Le disque ainsi copier devient la réplique exact du disque système. Il permet donc de démarrer l'ordinateur.

Et oui, il s'agit simplement de le mettre en boîtier externe et de clôner.

Merci pour ta réponse. ça devrait aller sans probleme.

Macway n'expédiera pas mon dd et ma ram avant début de semaine prochaine. Rupture de stock du dd :heu:

vous savez ou on trouve le tracking ID pour suivre le colis?

Tu devrais avoir une page comme celle qui suit lorsque tu cliques sur suivre cette expédition. La tu trouves le code du transporteur que tu vas coller sur son site dans la case appropiée.

Remarque : Dans mon cas j'ai d'abord eu un numéro qui ne correspondait a rien, et ensuite la page d'apple a été mise a jour avec les bonnes infos ;)

je n'ai pas la meme page que toi :

OK, merci Tox, ce n'est donc pas nouveau.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement entre la Rev C et la D, si ce n'est peut-être un refroidissement plus efficace du fait des grilles d'aération plus larges... Ce matin, quatre heures de cours en traitement de texte pur, la température est restée entre 40 et 50° en gros et le ventilateur à 1800 RPM, c'était parfait !

Je viens aussi de passer à 2 go de RAM, pour l'instant rien à signaler mais je vais voir sur la durée.

:mad::mad::mad:Il est a Shangaïe snif!!!!!! J'espere que cette nuit il partira pour arriver à Paris et pour qu'il arrive dans mon petit village!!:D

J'ai fait le forcing tout a l'heure et j'ai téléphoner au livreur, on s'est donné un point de rendez-vous sur ça tournée et j'ai choppé mon macbook.

Elle est vraiment pas mal cette machine, je me réjouis de voir à l'usage si je trouve ça pratique, sinon pour le momment je suis assez content. L'écran est juste un peu désopilant par rapport a celui de mon imac 24"...

Par contre je me réjouis de recevoir mes 4 go de ram car avec 1 seul c'est limite je trouve niveau réactivité...

Et je pense que les 4 go ne seront pas de trop. Avec 2 go, j'ai quand même un Swap d'1 go actuellement, sans rien faire d'exceptionnel. Mais Safari et iTunes sont de gros consommateurs de RAM, sans compter Pages avec de gros documents. Et en plus Rosetta tourne alors au final, finalement, ça va vite...

Je serai intéressé d'ailleurs d'avoir ton expérience avec 4 go de RAM.

Ceci dit, cela marche très bien avec 2 go et même avec 1 go. Je remarque juste qu'il y a su SWAP mais dans l'utilisation, ça ne se voit pas...

Pas de probleme, je te donen mes impression des que je reçoit les barrettes. En fait l'idée m'est venue de passer directement à 4 go lorsque j'ai vu mon imac 2go "ramer" legerement dans certaines situation. De plus les prix de la ram sont intéressant, et selon moi "transiter" par 2 go de ram ne fait que perdre de l'argent et du temps. Car finalement on va devoir se casser la tete pour revendre les deux barettes d'un gigas pour 3 fois rien. Alors autant foncer direct et maintenant je suis tranquil car j'ai le max supporté par le chipset ;)

Certes, mais l'investissement n'est pas le même (une soixantaine d'euros pour 2 go, c'est donné). Je changerai si j'en sens vraiment le besoin, soit quand les barrettes de 2 go seront aussi démocratiques que celle de un giga aujourd'hui...

J'ai fait le forcing tout a l'heure et j'ai téléphoner au livreur

Bravo, ce n'est pas évident de demander cela.

C'est pas mal 1Go de ram, mais comme vous dites... je sens que c'est le minimum... idem, dès que les 2Go tombent, j'en prendrai deux barettes.

(HOLALA.. quand je repasse sur l'ibook.... QUEL DINOSAURE, rien que l'écran : GROS PIXELS.. on dirait un playschool :))

Certes, mais l'investissement n'est pas le même (une soixantaine d'euros pour 2 go, c'est donné). Je changerai si j'en sens vraiment le besoin, soit quand les barrettes de 2 go seront aussi démocratiques que celle de un giga aujourd'hui...

Oui c'est sur que ce n'est pas le meme investisement d'ailleurs je me le suis permis car cela fait plus d'un an que j'économise pour un portable que j'avais prévu d'acheter maximum pour le 15 janvier.:rose:

macboookkk recuuuuuuuuuu

je chauffe l'apn...