Enfin Macbook commandé

Et bien tout a commencé quand j'ai vu l'ipod nano, je suis allé l'acheter et je me suis inscrit sur Apple store, 2 semaines après ils mon envoyaient par e-mail des pubs et j'ai vu le Macbook je m'en suis fait un pour voir le prix et je me suis dit : il est beau et pas trop cher pourquoi pas. Je l'ai mis de côter et un autre jour encore et la je me suis dit c'est vrai il est beau et pas cher!! Je suis parti en vacances et je suis allé acheter un bouquin de Mac (SVM MAC) et je l'ai lu 3fois!!:D:D Et donc c'est comme ça que la folie de Mac et venu en moi!!:D:D

Voila l'histoire!!

Je dirais mardi après-midi ou mercredi (lundi, ça me paraît vraiment un peu court)... :p

Oui c'est vrai que c'est rare de voir des jeunes de 14 ans interessé par un mac... Moi je pestais contre mon père à cet âge là, car il n'y avait que des mac à la maison et pour jouer c'était la merde! :D
Puis quand j'ai choisi mon premier ordi (à mes 20 ans) et ben c'était trop tard j'étais "virusser" par mac OS X. :D

Hum, tiens, on lit partout que les MacBook ça fait un bruit d'Ariane 12, et qu'on pourrait y faire cuire un oeuf : qu'en est-il du votre ?

Je suis surpris, le mien, pour du surf, stagne entre 40 et 50 degrés pour le CPU et 30/40 degrés pour le disque dur, que ce soit sur une table ou mes genoux.

Ca c'est le genre de truc qui me fait encore un peu plus penser que j'ai bien fait d'attendre le Santa Rosa :up:

En effet, je m'attendais à ce qu'il chauffe plus et fasse plus de bruit. Par contre, il chauffe vite, dès que les processeurs sont un peu demandés, et les ventilateurs réagissent très vite et très fort. Mais ils sont aussi très très efficace (la température perd une dizaine de degrés en un rien de temps) donc ils ne fonctionnent pas longtemps...

Quant à y faire cuire un œuf, personnellement, je ne tenterais pas...:rolleyes: ;)

En effet, je m'attendais à ce qu'il chauffe plus et fasse plus de bruit. Par contre, il chauffe vite, dès que les processeurs sont un peu demandés, et les ventilateurs réagissent très vite et très fort. Mais ils sont aussi très très efficace (la température perd une dizaine de degrés en un rien de temps) donc ils ne fonctionnent pas longtemps...

Quant à y faire cuire un œuf, personnellement, je ne tenterais pas...:rolleyes: ;)

Je vais peut être dire une bétise mais dans un macbook si mes souvenirs sont bons: il n'y qu'UN ventilateur! (en tout cas à l'époque des core duo c'est sur!)

Oui, tu as raison, c'est une erreur de ma part. Il n'y a bien qu'un ventilateur, tout ce qui le concerne doit être donc compris au singulier dans mon message précédent... ;)

Je suis en train de tester une compression vidéo avec, en parallèle, Fusion et XP (qui ne fait rien de spécial, il est vrai). Autant dire que les processeurs sont très demandés. Résultat des cours : environ 75° et ventilateur à 6000 rpm environ. Mais même là, le bruit n'est pas gênant, je dirais, comme ça, beaucoup moins qu'un homologue sans fauve...

Pour les soucis de temperature et de bruits faites un saut sur le sujet
"economie d energie // coolbook"

coolbook est un logiciel qui coute 6 euros ;) il a transformé mon macbook.

Bienvenue sur macbook a vous tous ;)

blacbook 2ghtz core duo
acheté en reconditionné 1000 euros
1,5 g de ram gratos (commandé avec 512 reçu avec 2X1 G )
hd 80 G

ça le fait hein quand on le sort de carton ;)

The "Santa Rosa" / LED MacBook Pro is only partially supported. Read the manual for more info. sur le site de CoolBook. De plus, comme il ne chauffe pas énormément, le logiciel perd de son intérêt ;)

Bon sinon, petite frayeur ce soir : je l'allume, et là, gros BIIIIIIIIIIIIIP très fort, qui me casse presque les oreilles et ne finit pas.
En fait le bouton d'allumage était resté coincé sur un coin (façon de parler pour un bouton rond ;))
J'appuie, il remonte, la diode s'étteind la pomme s'affiche et le Dong se fait entendre, tout va bien, tout est sous contrôle :love:

Bah t'en fais pas trop essaie de penser et de faire autre chose meme si je sais que c'est pas facile. De toute façon le we rien ne sera mis a jour.

Et tu ne devrais pas le recevoir avant demain ou apres demain malheureusement...

Hum, tiens, on lit partout que les MacBook ça fait un bruit d'Ariane 12, et qu'on pourrait y faire cuire un oeuf : qu'en est-il du votre ?

Je suis surpris, le mien, pour du surf, stagne entre 40 et 50 degrés pour le CPU et 30/40 degrés pour le disque dur, que ce soit sur une table ou mes genoux.

Ca c'est le genre de truc qui me fait encore un peu plus penser que j'ai bien fait d'attendre le Santa Rosa :up:
Les MB C2D ne présentent pas les problèmes que tu cites. Ils sont silencieux, le ventilateur est par contre réactif dès que le processeur commence à chauffer (autour des 60°). Pour cuire un oeuf, il te faut un MB Pro, beaucoup plus conducteur, alu oblige.

Oki, je prend un Pro le jour ou je part en rendonnée pour la journée :D

Macbook toujours au même endroit snif!!:( En plus Apple pour suivre son colis font une mise a jour!!

Que dit le site de suivi ? Toujours là :

Moi maintenant c'est marqué ça sur tnt.com :
-09 nov. 2007 05:57 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
-08 nov. 2007 12:02 Shanghai Shipped From Originating Depot
-07 nov. 2007 15:35 Shanghai Consignment Received At Transit Point
-07 nov. 2007 14:55 Shanghai Consignment Picked Up

?

Les MB C2D ne présentent pas les problèmes que tu cites. Ils sont silencieux, le ventilateur est par contre réactif dès que le processeur commence à chauffer (autour des 60°). Pour cuire un oeuf, il te faut un MB Pro, beaucoup plus conducteur, alu oblige.

Oui, cette réaction vraiment rapide m'étonne, même par rapport à l'iBook. Il ne chauffait pas, mais le ventilateur ne se déclenchait que quand il atteignait son maximum (une soixantaine de degrés). Là, j'ai l'impression qu'une simple demande du processeur suffit à le lancer.

Mais au moins, c'est efficace...