Enfin switché mais .....

Bonjour tt le monde,
Super l'Imac, moi je viens de recevoir mon Macbook c'est mon premier mac mais je voulais savoir une chose; j'avais entendu qu'il fallait mieu tout de suite réinstaller l'OS de facon propre ( à l'epoque c'etait pour Tiger mais pour Léopard ca doit etre pareil !) quel en est l'interet et comment on s'y prend ?
Et si on a pas de disque dur externe, Time Machine n'a pas reellement d'utilité nan ?
Je ne pourrais le déballer à partir de samedi j'en peux plus la !!

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
aucun intérêt sauf si tu "optimiser" la place (reflexe de pciste la bidouille :D )
presque pour time machine, car si tu as effacé par mégarde un fichier tu peux le retrouver via time machine
 
Bon bah mon MacBook est "Out for delivery", j'ai eu le responsable du centre TNT y a 30 minutes qui m'a confirmé que si ce n'était pas pour cet après-midi, ça serait pour demain matin (exceptionnellement en raison des retards (grêves donc bouchons donc camions bloqués, ...)).

I'm happy :)
 
Si je suit les instructions d'installation de Leopard livré avec je ne risque pas de perdre iLife 08 et autre soft ?

Si c'est le cas comment faut il faire ?


Je m'amuse sur cette machine c'est affolant !!!
 
Si je suit les instructions d'installation de Leopard livré avec je ne risque pas de perdre iLife 08 et autre soft ?

Si c'est le cas comment faut il faire ?


Je m'amuse sur cette machine c'est affolant !!!

pour ne rien perdre fais une simple mise à jour
tu auras Léopard et iLife restera bien présent!

si tu perds iLife en faisant une clean install, en effaçant par erreur, tu prends le DVD d'installation, iLife s'y trouvera (ensuite je ne sais comment ça se passe n'ayant jamais eu installer iLife ni Léopard)

logiquement, avec une mise à jour vers Léopard, tu ne perdras rien!
 
Bonjour tt le monde,
j'avais entendu qu'il fallait mieu tout de suite réinstaller l'OS de facon propre ( à l'epoque c'etait pour Tiger mais pour Léopard ca doit etre pareil !) quel en est l'interet et comment on s'y prend ?

L'intérêt d'une réinstallation, ça peut être de gagner un peu de place sur le disque dur en n'installant pas des pilotes d'imprimantes et des langues (Mac OSX est multilingue) dont tu n'auras pas besoin.
Idem pour certains logiciels préinstallés, par exemple Garage Band qui occupe une place conséquente.

Il suffit de refaire une installation avec le DVD en ne ratant pas, dans les premiers écrans, un petit bouton "personnaliser" (je ne sais plus trop son intitulé) qui te permet de sélectionner/déselectionner les drivers d'imprimantes, langues, logiciels à installer…
 
Coucou,
j'ai souvent suivi ce fil des impatients de recevoir leurs machine....
Bon... Allez je vous le dis: j'ai vraiment besoin d'un gros calin...
Ok, premiére commande passée le 31 Octobre, puis annulée et repassée le 5 Novembre,
Enfin il traite ma commande aujourd'hui (payé par chéque alors ils ont pris leur temps pour les vérifications....)
Et là, la déprime... Attention vous allez pas me croire:
Délai estimé d'expédition: 07 Dec, 2007
Délai estimé de livraison: 18 Dec, 2007

Sniffff.............................
Besoin d'un gros gros calin
J'ai commandé un MacBook Pro et un Touch pour ma copine....
Je m'étais dit que je pourrais pas tenir de lui offrir avant Noel... Bah en fait ça sera pas trop dur....
Snifffffffffffffffffffffffffffffffffff
A bientôt
 
Coucou,
j'ai souvent suivi ce fil des impatients de recevoir leurs machine....
Bon... Allez je vous le dis: j'ai vraiment besoin d'un gros calin...
Ok, premiére commande passée le 31 Octobre, puis annulée et repassée le 5 Novembre,
Enfin il traite ma commande aujourd'hui (payé par chéque alors ils ont pris leur temps pour les vérifications....)
Et là, la déprime... Attention vous allez pas me croire:
Délai estimé d'expédition: 07 Dec, 2007
Délai estimé de livraison: 18 Dec, 2007
Sniffff.............................
Besoin d'un gros gros calin
J'ai commandé un MacBook Pro et un Touch pour ma copine....
Je m'étais dit que je pourrais pas tenir de lui offrir avant Noel... Bah en fait ça sera pas trop dur....
Snifffffffffffffffffffffffffffffffffff
A bientôt


Le retard est peut être dû à l'itouch :(
 
Ouais... L'amour je te jure!!!!
Enfin bon elle sera toute contente M'dame Fata:love: (et puis elle le mérite bien elle est toute mimi)
A bientôt

olala! fais ta réserve en calins, et une fois reçu le tout, ça sera ta fête ;-)

allez, courage dans cette attente!
l'essentiel, le recevoir avant noël!!!!
bon, ça fait long ces délais malgré tout...
l'iPod Touch ? pourtant n'est-il pas déjà en vente et disponible...
c'est l'iPhone qui sort fin novembre mais je ne vois pas pourquoi ils prendraient autant de retard à cause d'un ipod touch

tu as fait une configuration particulière pour le nouveau MacBook Pro ?
 
Euh.....je ne vois pas lequelle tu veux dire ?

J'ai 1 DVD Leopard avec le X noire et violet puis 2 CD gris et blanc où est indiqué "Mac OS X Install Disc 1" et "Mac OS X disc 2"

Lequelle c'est ?
 
Imac livré ce matin ! Je n'ai pas encore pu le déballer, mais demain sera une belle journée s'il fonctionne bien.

Mon colis est arrivé sur Marseille cette nuit, puis j'ai reçu un coup de fil du livreur de chez TNT sur le coup des 10h, qui souhaitait s'assurer qu'il y aurait bien quelqu'un sur lieu de livraison, mais également me demander des précisions pour trouver le lieu en question.

En revanche, j'ai trouvé le temps de déballer l'Ipod nano qui va avec, et moi qui n'en avait jamais vu un de près, je suis ravi : superbe design, poids plume, extra-fin, pratique, écran sympathique (je m'imagine déjà y visionner des épisodes de séries TV). Si l'Imac est aussi bien, je vais me régaler.


Courage à toutes celles et ceux qui attendent leur tour !

Je tenterai de poster les photos ce week-end.
 
Merdeuuu......Je viens d'installé Leopard et plus de iLife '08, que faire ?

A noter que après cette installation le iMac émettais des sifflements .


J'ai 2 CD gris et blanc est ce que la suite iLife apparait dessus ?
 
olala! fais ta réserve en calins, et une fois reçu le tout, ça sera ta fête ;-)

allez, courage dans cette attente!
l'essentiel, le recevoir avant noël!!!!
bon, ça fait long ces délais malgré tout...
l'iPod Touch ? pourtant n'est-il pas déjà en vente et disponible...
c'est l'iPhone qui sort fin novembre mais je ne vois pas pourquoi ils prendraient autant de retard à cause d'un ipod touch

tu as fait une configuration particulière pour le nouveau MacBook Pro ?

J'ai en effet opté pour un écran HD mat et pour un DD à 7200 tr....
Mais sur la commande il m'affichait 7 à 10 jours pour la préparation de l'ordi comme pour le Touch..... A mon avis les fêtes de noël ont beaucoup à voir là dedans;)
Mais bon, c'est normal que la commande du pére Noël passe avant la mienne je suppose...
J'espére juste qu'il n'y aura pas une révolution des MacBook Pro en janvier... Parce que la derniére MAJ:siffle:...
A bientôt!

Ps: et puis j'ai aussi des barettes de RAM en plus:siffle:, mais pas moyen de payer celle de l'apple store:eek:....
Ps2: et merci pour votre soutien!!!!!
 
J'aimerais posté des photos de mon switch mais pour cela il faut que je réduisse la taille des photos. Qu'existe t-il sur Leopard pour ce genre de chose ?
 
iPhoto est ton ami !
Tu sélectionnes tes photos et tu utilises la fonction "exporter". Tu réduis la taille de tes photos (je ne sais plus combien pour être poster sur les forums) et tu exportes par exemple sur le bureau, pour pouvoir les insérer sur ton post. Plus léger pour les forums, tu peux exporter dans Picassa et nous donner l'adresse de ton album. Encore plus simple si tu as .mac, tu exportes là bas.
 
Bonsoir,

J'ai reçu mon macbook il y a une semaine et en parcourant ce post j'ai lu qu'il y avait un DVD léopard et 2 cd gris?

Moi j'ai simplement les 2 CD gris, est-ce normal?

Peut-être que l'on a oublié de m'envoyer le dvd?

Merci d'avance,