Enfin switché mais .....

Merci pour ta réponse!

J'ai peur de lancer 1 des CD car je débute sur MAC et je ne voudrais pas faire de bêtises :rose:

mais je vais peut être tenter pour vérifier...

Encore merci!
 
A priori sur un ordi (et encore plus sur un mac) tu as peu de risques de faire de grosses bétises sans le chercher vraiment. N'hésite pas à consulter la partie switch des forums, elles sont pleines d'enseignement. J'avais lancé, il y a longtemps un post sur "vos erreurs de débutants", tu peux aller le lire, ça te donnera des idées de choses à ne pas faire.
 
Merdeuuu......Je viens d'installé Leopard et plus de iLife '08, que faire ?

A noter que après cette installation le iMac émettais des sifflements .


J'ai 2 CD gris et blanc est ce que la suite iLife apparait dessus ?
tu as récupéré iLife 08 ?
sinon, il se trouve sur l'un des deux DVD

mais je n'ai jamais eu d'installation à faire quant à moi, ça viendra bientôt avec Léopard ...
... que j'ai failli acheter à la Fnac aujourd'hui, mais je me retiens jusqu'en fin décembre

oh puis j'ai vu le apple cinema display... celui de 23 pouces, géant!!!
mais horriblement cher! du coup si j'en prends un ça sera le 20 pouces, 600 euros quand même, ça laisse à réfléchir vers un autre écran... mais dieu qu'ils sont beaux, sans aucun reflet...
puis j'ai vu le nabaztag/tag qui commence à lire des livres, ça aussi, ça donne envie...

enfin enfin, je me suis retenue, retenue...
je ferai cela petit à petit et surtout après les foules, bon vers midi ça allait encore mais en sortant vers 14h30 ça devenait infernal!!

pfiou, du coup j'attendrai les après-fêtes!!
ou un midi mais en semaine!

en tout cas Benlau j'espère que tu parviens à te débrouiller avec Léopard, que tu as retrouvé iLife etc

et oui, l'iPod Nano m'a bien plu (offert à ma mère en octobre, commandé sur le store, reçu rapidement!) je tenterai un jour les vidéos et un jeu (car quant à moi, je garde mon ancien iPod photo 30 Go toujours en bon état de fonctionnement... pas besoin de plus! une bonne cédéthèque déjà...)
elle me demande de bien l'essayer avant de lui montrer son fonctionnement, elle s'ens ervira quand elle partira en randonnée ou dans des réunions de deux jours pour écouter des podcast de france culture mais j'espère un peu de musique aussi...
bref, je testerai avant, là je le lui mets à jour régulièrement, j'attends qu'il y ai une vraie protection, un bon étui pour éviter chocs et salissures! mais je sais qu'elle s'en servira!

@ plus! bon week-end auc chanceux qui viennent de recevoir leurs joujoux, et courage à ceux en attente!!
 
Sur Mac existe t-il un endroit où l'on peut voir ce que l'on a installé:

Je viens d'installé aMsn mais par deception je veux le supprimé, comment faire ?

Pour info c'est un extension .app .
 
Sur Mac existe t-il un endroit où l'on peut voir ce que l'on a installé:

Je viens d'installé aMsn mais par deception je veux le supprimé, comment faire ?

Pour info c'est un extension .app .

finder/applications, ensuite tu fais fais un cliquer/glisser de amsn vers la corbeille et.............. c'est tout ;) ( merci mac os)
 
finder/applications, ensuite tu fais fais un cliquer/glisser de amsn vers la corbeille et.............. c'est tout ;) ( merci mac os)

C'est ce que j'ai fais mais en tant qu'ancien Windowsien je n'arrive toujours pas à croire qu'une desinstallation ce fait comme cela......c'est cool quand meme !
 
c'est justement la question que je me posais...

En effet, j'ai visionné l'un des tutoriaux de MamaCass' dans la journée. Et pour la désintallation, elle mentionnait l'utilisation des fichiers de désintallation présents dans les packages de téléchargements... Sauf qu'il n'y a pas forcément ces fichiers de désintallation à tous les coups (à moins que je n'aie pas tout compris... :siffle: ) Notamment dans MSN, Skype ou aMSN (je parle là de ceux que j'ai installés tout récemmentà.

Du coup, je me demandais si en plaçant l'icône dans la Corbeille la désintallation se faisait aussi proprement qu'avec un petit exécutable de déinstallation dédié (suppression des répertoires créés ici ou là).
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est confondant de simplicité... Bref, du pur Mac OS! :D
 
Merci Anneee, je vais aller regarder tout ça :up:

Je viens d'essayer les CDs.

Dans le premier, il y a l'installation de Mac OS X 10.5 plus bundles et l'on peut installer des options.
Le second, c'est la suite du 1er, il faut donc avoir installé le 1er.

Je pensais que Ilife 08 était déjà installé dans le mac, cela me semble logique et je n'ai rien vu pour l'installer dans les CD...
 
c'est attroce le suivi de commande est impossible sur le store, la page qui s'affiche est celle qu'ils mettent quand ils font des modifications.

arf ... vivement demain, en espérant que ce soit réparé
 
Merci Anneee, je vais aller regarder tout ça :up:

Je viens d'essayer les CDs.

Dans le premier, il y a l'installation de Mac OS X 10.5 plus bundles et l'on peut installer des options.
Le second, c'est la suite du 1er, il faut donc avoir installé le 1er

J'avais Tiger pré-installé sur ma machine + un DVD de Leopard et 2 DVD d'installation de... Tiger (Mac Os version 10.4.1).

En dehors de ça, vous savez comment je peux placer des crochets avec le clavier de l'Imac?
 
toujours pas de suivi, depuis hier soir ca commence à faire long. Ils veulent nous faire devenir dingue nous qui sommes en plein switch ... c'est trop injuste !
 
Merci Anneee, je vais aller regarder tout ça :up:

Je viens d'essayer les CDs.

Dans le premier, il y a l'installation de Mac OS X 10.5 plus bundles et l'on peut installer des options.
Le second, c'est la suite du 1er, il faut donc avoir installé le 1er.

Je pensais que Ilife 08 était déjà installé dans le mac, cela me semble logique et je n'ai rien vu pour l'installer dans les CD...

iLife est en effet déjà installé
moi j'avais iLife et Tiger
je n'ai utilisé aucun des cd ou dvd (même pas vérifié d'ailleurs!!)
sinon, si iLife a été effacé par une clean install, il est sur l'un des cd ou dvd!!
mais je n'y ai jamais touché quant à moi!!!
 
pour effacer je n'utilise rien
j'efface directement depuis le dossier application...
logiquement, il n'y a besoin de rien de plus!
c'est si jamais ensuite des soucis d'extension etc arrivaient qu'on peut installer un logiciel ou une application permettant de désinstaller sans qu'aucune trace ne reste

mais chez moi, aucune trace, tout se désinstalle en mettant à la corbeille

franchement, ne vous compliquez pas la vie dès le début!

mac est plus simple que le pc, pas besoin d'autant de maintenance, pas de conflit etc à gérer
donc, y'a juste à mettre à la corbeille

je n'ai jamais eu de soucis en pratiquant ainsi!
et je suis bien plus tranquille

faut vraiment oublier les réflexes qu'on pouvait avoir...!!
 
Concernant l'effacement des applications sous OS X.

Il faut savoir que ce qu'on voit en tant que "application" en réalité n'en est pas une. C'est un "dossier" particulier. Un dossier qui contient l'application en elle même, les ressources et dans certains cas les préférences. Donc contrairement à Windows, tout est regroupé dans un seul emplacement.

Pour voir, il suffit par exemple sur iPhoto, de faire un CTRL+click sur l'application puis sélectionner "Afficher le contenu du paquet". Tout est dedans.

La seule chose qui ne se trouve pas dedans, c'est la préférence de l'utilisateur. Ce qui est normal pour un environnement multi-utilisateurs....
 
Concernant l'effacement des applications sous OS X.

Il faut savoir que ce qu'on voit en tant que "application" en réalité n'en est pas une. C'est un "dossier" particulier. Un dossier qui contient l'application en elle même, les ressources et dans certains cas les préférences. Donc contrairement à Windows, tout est regroupé dans un seul emplacement.

Pour voir, il suffit par exemple sur iPhoto, de faire un CTRL+click sur l'application puis sélectionner "Afficher le contenu du paquet". Tout est dedans.

La seule chose qui ne se trouve pas dedans, c'est la préférence de l'utilisateur. Ce qui est normal pour un environnement multi-utilisateurs....

merci de ton éclaircissement NightWalker!!
du coup, quand on efface l'application, on efface bien tout le reste... ;-)
ça va simplifier la vie de nos anciens pécéistes migrant sur Mac, là, ils ont ton explication bien claire qui leur permettra de mettre l'application à la corbeille en sachant qu'ils effacent en même temps le dossier, ça n'est pas éparpillé de partout
c'est ce que j'apprécie dans l'architecture de Mac OS X
qui peut paraître déroutante au départ mais qui m'a convenu comme un gant!!
 
merci de ton éclaircissement NightWalker!!
du coup, quand on efface l'application, on efface bien tout le reste... ;-)
ça va simplifier la vie de nos anciens pécéistes migrant sur Mac, là, ils ont ton explication bien claire qui leur permettra de mettre l'application à la corbeille en sachant qu'ils effacent en même temps le dossier, ça n'est pas éparpillé de partout
c'est ce que j'apprécie dans l'architecture de Mac OS X
qui peut paraître déroutante au départ mais qui m'a convenu comme un gant!!

Oui madame ;)

Si vous cherchez un peu, on peut aussi y trouver un fichier qui contient la langue de l'application. Naas :coucou: avait monté un projet pour traduire Skype en français à l'époque où celui-ci était en anglais... c'était fun ;)
 
En dehors de ça, vous savez comment je peux placer des crochets avec le clavier de l'Imac?

Option majuscule ( -> [
Option étant la touche où est marqué alt
Pour mémoriser le raccourci, tu peux te dire que c'est une variation de la parenthèse ouvrante…
Option ( -> {
Option maj ( -> [
Option ) -> }
Option maj ) -> ]

Si tu veux connaître toutes les combinaisons accessibles à partir de ton clavier, tu peux afficher le "visualiseur de clavier": Préférences système > International > onglet "Menu saisie", cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Une nouvelle ligne de menru apparaîtra dans la barre supérieure du Finder, sous le petit drapeau
 
Juste une parenthèse --> Talk about Photo Booth :


Comment fait on pour installer un nouvel effet ? Chez moi quand je met un effet avec un calcul de fond d'écran une fois que je me place devant l'iSight et bien la définition n'est pas formidable....chez vous aussi ?


merci
 
Bon, je remarque que ce forum qui était il y a quelques jours encore un lieu de soutien mutuel entre les switcher en attente de livraison de leur machine se transforme peu à peu en un forum d'information destinées à ceux qui jouissent déjà de leur précieux bien ...

Soit, je n'ai plus qu'à espérer que mon macbook arriver bien cette semaine comme prévu, et aussi que le suivi en ligne soit à nouveau opérationnel sous peu (en effet le suivi des commande d'appel est en dérangement depuis hier) ...

Alors à vous tous qui avez déjà reçus vos machines, amusez vous bien, et gardez une toute petite pencée pour ceux qui attendent encore, tels des âmes en proie au doute dans la longue attente du purgatoire, avec, sans doute, au bout du tunnel, le paradis ?

Allez les anges, amusez vous bien, j'espère me joindre à vous dès mercredi ou jeudi, ...

d'ici là, bon dimanche à tous !