Enfin switché mais .....

Moi j'avais passé une commande de trois produit, tous arrivés en même temps par UPS mais en effet dans des cartons séparés....
Fais un scandal chez TNT mais aussi à l'apple store parce que tout ça n'est vraiment pas normal!
A+ et bon courage

Ps: quitte à les menacer d'une annulation... Si tu es passée par un vendeur par téléphone ils sont sensibles à la chose à cause des commissions....

j'attends demain pour allé faire un scandale.....

L' ANGOISSE !!!

Mon pauvre Benlau, je compathie, mais sérieux saute sur ton téléphone et pète un scandale chez TNT ! livré dans une ZX en mauvais état? faut que tu mette la pression sur TNT. Leur contrat avec apple doit leur raporter un max alors ils ne peuvent pas se permettre de se comporter comme cela avec les clients.

Il faut informer TNT de la mauvaise qualité de leur sous traitance (sérieux: pas de GPS, voiture banalisée en mauvais état, on te fait descendre dans la rue, tout ca pour une lettre ?)
Ensuite il faut informer apple de la mauvaise qualité du service proposé par TNT. Je suis pas du genre à aimer la rébélion mais ce genre de moquerie m'énèrve au plus haut point.

Tiens nous au courant. Pour info: tu habites où ?

j'habite à Mazé près d'Angers dans le Maine et Loire (49) ..... C'est vraiment impensable de legué des colis de cette valeur à une sous traitance plus que lamentale....

C'est moi au début qui état obligé de guidé la personne au téléphone dans la campagne profonde......

Très étonnant cette histoire.
En ce qui me concerne, j'ai toujours beaucoup apprécié la qualité du service chez TNT comme chez UPS : efficaces, rapides et serviables (tout ce que la poste n'a pas en somme ... ).

Par contre, j'avoue que j'ai raté les deux appels de TNT aujourd'hui pour le renvoi de mon iMac et eux ne répondent pas aux miens.

Et comme FataMorgana, j'ai reçu les éléments dans des colis séparés. Et je ne vous parle pas du fameux câble d'alimentation USA que j'ai reçu avec l'ordinateur ... ni des deux autres incompatibles que m'a envoyé Apple par la suite.

Et quand vous avez recu l'AppleCare, il se présentait sous quelle forme ?

Moi, quand j'ai ouvert la lettre il y avait le CD dans un emballge Papier/plastique comme bon de nomdre de CD et ensuite au fond de la letrte il y avait le livret.....Pas d'emballage cartonné, tel qu'il est mentionné sur l'AppleStore.

C'est ce que j'ai fais j'ai appelé TNT et ils me disent qu'il est encore au HUB de Garonor pour être affrété dans la journé et donc pour être livré demain matin sûr car il passe en priorité !!!!!!

Perso j'y crois pas.....j'ai l'impression qu'il s'enfoute du colis et que demain ls vont me rappelé pour me dire une mauvaise nouvelle

J'espère que le iMac c'est pas fait volé au HUB de Garonor, car sinon là !!! Sa va gueulé...........C'est déja arrivé à un mec sur le forum !

Mais je ne réalise toujours pas la qualité de la sous traitance.....J'ai l'impression qu'il embauche à l'ANPE et qu'il leurs demande de livré avec leurs véhicule personnel.

EDIT de moi NW

Pffff.....

Appel Apple!

Je veux pas manqué de respect à l'égard de la personne sous-traitant T.N.T mais j'ai encore dans le nez l'odeur poisseuse qu'elle rejetais ...... Puis pour vous avouer quand j'ai vue que le iMac n'était pas avec elle, cela m'a rassuré....C'était vraiment horrible comme situation.

Moi qui rêvait de voir arrivé un beau camion TNT pour me livré (meme si je n'ai pas été livré!), et bien c'est raté de chez raté !!!!

Demain la suite..........de ce cauchemard !

Je crois que Benlau se souviendra aussi de son switch !

Bon, moi ça avance effectivement. Hier, apparition d'un tracking à 20 chiffres. Ce matin, il passe à 8 chiffres avec toujours le transporteur NL machin, puis en fin de matinée 9 chiffres avec TNT pour me permettre de suivre mon colis. Je vais sur le site de TNT ce soir, j'entre mon numéro à 9 chiffres,j'ai un début de suivi sur Arnhem. Ma date de livraison estimative passe dans le même temps au 16 novembre sur le suivi d'Apple. Aucun mail reçu ni d'Apple, ni de TNT à l'heure actuelle, mais j'ai (enfin) bon espoir pour vendredi, en espérant être correctement livré.

Je crois que Benlau se souviendra aussi de son switch !

Bon, moi ça avance effectivement. Hier, apparition d'un tracking à 20 chiffres. Ce matin, il passe à 8 chiffres avec toujours le transporteur NL machin, puis en fin de matinée 9 chiffres avec TNT pour me permettre de suivre mon colis. Je vais sur le site de TNT ce soir, j'entre mon numéro à 9 chiffres,j'ai un début de suivi sur Arnhem. Ma date de livraison estimative passe dans le même temps au 16 novembre sur le suivi d'Apple. Aucun mail reçu ni d'Apple, ni de TNT à l'heure actuelle, mais j'ai (enfin) bon espoir pour vendredi, en espérant être correctement livré.

et tu avai commandé ton ordi quand? configuré ou non ? et quand est-ce que ton coli a été signalé comme expédié ?

et tu avai commandé ton ordi quand? configuré ou non ? et quand est-ce que ton coli a été signalé comme expédié ?

Commande validée le 24/10. J'ai ajouté 1 GO de ram à la config de base, et un Ipod nano standard (sans gravure) accompagnait cette commande. Le tout a dû passer au statut "prêt à expédier" vers le 28 ou le 29, puis a, je crois, été expédié entre le 31 et le 01/11. Sachant qu'après l'expédition il y a eu deux retards, ce qui explique que je n'ai pas encore été livré à ce jour.

Eh bé, vous m'avez l'air bien dans le... enfin dans la.... enfin... :siffle:

bon j'suis pas là pour chambrer (surtout que là, ce serait de mauvais goût), mais juste pour dire qu'en effet les dates d'expédition Apple sont parfois surprenantes.
Je viens d'en faire l'expérience (positive dans mon cas car livré plus tôt que prévu) avec la mise à jour de Leopard commandée via le programme "Uptodate" d'Apple.
Quand Apple m'a confirmé ma commande par mail, j'ai reçu un mail dans lequel la réception était prévue autour du 22 nov.
Ensuite j'ai reçu un autre mail Apple me prévenant que la livraison était prévue le 14 nov... alors que 2 h avant, j'avais eu un mail d'UPS prévoyant une livraison le 13...
Et finalement UPS a fait son 1er passage chez moi le 12!!! :mouais:
Va comprendre, Charles...

bon courage à vous et patience (qui, comme dirait l'autre, est mère de tous les... etc.)

Eh bé, vous m'avez l'air bien dans le... enfin dans la.... enfin... :siffle:

bon j'suis pas là pour chambrer (surtout que là, ce serait de mauvais goût), mais juste pour dire qu'en effet les dates d'expédition Apple sont parfois surprenantes.
Je viens d'en faire l'expérience (positive dans mon cas car livré plus tôt que prévu) avec la mise à jour de Leopard commandée via le programme "Uptodate" d'Apple.
Quand Apple m'a confirmé ma commande par mail, j'ai reçu un mail dans lequel la réception était prévue autour du 22 nov.
Ensuite j'ai reçu un autre mail Apple me prévenant que la livraison était prévue le 14 nov... alors que 2 h avant, j'avais eu un mail d'UPS prévoyant une livraison le 13...
Et finalement UPS a fait son 1er passage chez moi le 12!!! :mouais:
Va comprendre, Charles...

bon courage à vous et patience (qui, comme dirait l'autre, est mère de tous les... etc.)

Oui c'est un peu la loterie....

Merci DarkLord. Vous allez voir que maintenant que ma commande vient de partir d'Eindhoven direction Marseille, ma livraison va encore prendre du retard avec les grèves. Je deviens légèrement taré...

Moi mon MacBook est entre les mains de "NL DISTRIBUTION CENTER" avers un numéro de tracking à 20 chiffres, je ne sais pas où l'entrer pour suivre ça. Le numéro commencant par 80 n'est pas encore reconnu par TNT...

Vous pensez que je peux espérer une livraison demain ? (je suis à 50km de Paris)

Pour moi cela fait 2 jours que mon clis a été expédié et je n'ai toujours pas de numéro de suivit ni de nom de transporteur ...

Est-ce normal ? Quand puis-je espérer avoir ce numéro de suivit (par rapport à vos experiences personnelles) ?

Puis c'est étrange, quand j'appel le store ils me prévoient une livraison pour le 21 alors que sur la première page de ma commande c'est écrit 26-27, et que lorsque je clique sur "suivre cette expédition", la livraison est alors prévue pour le 23 ...

Pourquoi ces 3 dates différentes ?

Merci pour vos réponses

Moi mon MacBook est entre les mains de "NL DISTRIBUTION CENTER" avers un numéro de tracking à 20 chiffres, je ne sais pas où l'entrer pour suivre ça. Le numéro commencant par 80 n'est pas encore reconnu par TNT...

Vous pensez que je peux espérer une livraison demain ? (je suis à 50km de Paris)

Il faut attendre d'avoir un tracking à 9 chiffres. Mais à partir du moment où tu as un tracking en 20 chiffres, les choses vont aller vite. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. C'est une question d'heures. Le nom de ton transporteur sur le territoire français ne devrait pas tarder à apparaître.

@arthurs1712 : j'ai eu aussi des incohérences sur les dates. Le mieux est d'appeler l'Applestore pour en savoir plus à ce sujet.
Considère que ta livraison est prévu entre le 21 et le 27...

J'ai un "Carrier Tracking Number" à 8 chiffres là qui commence par 34. Il est toujours indiqué qu'il est chez "NL DISTRIBUTION CENTER". Sur iec-logistics.com, avec le numéro de référence 80..., je peux voir qu'ils ont remis le colis à TNT ce matin à 10h20 mais ce numéro ne fonctionne pas encore sur TNT...

Saleté d'attente :)

BOOOUUUUUUHHH à l'assistance téléphonique d'apple !

Ma commande est expédiée le 13 dans l'après midi; j'appel et on me dis que mon ordi est en hollande et qu'il va pas tarder à partir pour la france et donc que j'aurai un numéro de suivi le lendemain.
Hier: rien donc j'appel et on me dis: "le colis est en route pour le france, vous aurez un numéro de suivi d'ici demain...

Aujourd'hui: rien ... J'appel le store et ENFIN je semble tomber sur quelqu'un de compétent qui m'explique qu'en réalité seules la sacoche et le pac office sont en Hollande, et qu'ils attendent le Macbook expedié de Chine car configuré; que celui ci mettra 5 jours pour arriver en Hollande et que c'est une fois son arrivée en Hollande (vraisemblablement lundi) que j'aurai un numéro de suivi et qu'après cela le colis mettra environ 72h pour arriver chez moi.

Donc au final: je devrai recevoir mon ordi le 22 (au lieu du 27) donc tout va bien, mais alors pourquoi est-ce que 2 assistants de l'appel store m'ont-ils tous les deux donnés des informations fausses en m'assurant (après avoir pris de longues seconde pour les rechercher) qu'elles étaient fiables ... ?

Décevant le SAV appel tout de même ...

bon courage dans ces attentes!

c'est un peu ce qui me fait angoisser : je crois que je ne pourrai pas, trop de stress à gérer!
du coup, j'achèterai sans doute en magasin pour être certaine de revenir de suite avec ma belle bête!

enfin, je réfléchis au niveau réductions, configuration personnalisée etc!
je verrai en temps voulu, mais je suis avec vous dans ces attentes!!!!!!

vivement que vous les receviez vos belles bêtes!!

C'est bon je vous écris de la machine......c'est d'enfer !!!!!

Enfin.................Photo pour ce Week End

En tout cas c'est Tiger qui est installé je compte donc installé Leopard, mais que me conseillez vous ? Comment faut il procédé ?