enorme bug sur mac

tomaslide

Membre enregistré
6 Novembre 2010
7
0
35
Bonjour tout le monde
j'ai de gros probleme sur mon mac je suis sur le point de le renvoyer a apple
en effet depuis la derniere mis a jour que j'ai faite mon mac delire completement
le soir je regarde une serie au bout de 15 min l'image se bloque l'ordinateur complet se bloque je sui obligé de redemarer avec le bouton d'alimentation
quand mon mac est en veille et que je bouge la souris pour l'activer l'ecran devient gris et un message me dit que je suis obligé de le redemarer avec le bouton
quand je redemarre mon mac il met 10 min je suis sur le bureau je vois mes icones etc la souris bouge mais je ne peux rien faire seulement apres 10 min je peux faire ce que je veux
la batterie tient 1h je le rechare 4 fois par jour
je tiens a dire que mon mac a 2 mois je l'ai pas acheter il y a 4 ans je ne comprend pas pourquoi il me fait ca ....
a cause d'un virus ? pourtant je ne pense pas avoir telecharger de programme malveillant
j'ai peu etre attraper ca sur des sites ...
si quelqun peut m'aider ca serait super
merci ;)

quand mon mac est en veille et que je bouge la souris pour l'activer l'ecran devient gris et un message me dit que je suis obligé de le redemarer avec le bouton
merci ;)

c'est un Kernel Panic
il nous faudrait le rapport que tu trouveras ici
Mac HD => BIbliothèque =>Logs => Panicreporter

oui oui j'ai fait comme il fallait au debut il tenait 4h 5h c'etais tres bien
c'est depuis la derniere mise a jour de apple que j'ai tous ces probleme mais je ne pense pas non plus que ca soit lié

---------- Nouveau message ajouté à 10h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Le faite que mon mac mette 10 min pour s'activer cela peu etre un virus ?

Bonjour,

Un kernel panic ne s'attrape pas. C'est le nom qu'on donne sur Mac à un plantage. Il indique dans tous les cas qu'il y a un problème. Voir les explications détaillées et les réponses possibles ici : http://www.osxfacile.com/kernel.html

Si tu trouves un virus actif sur ton Mac, tu as gagné le gros lot, car c'est vraiment le scoop de l'année... Comme tu l'as indiqué toi-même, c'est peut-être la conséquence d'une mise à jour qui s'est mal passée. Sans compter le problème matériel éventuel évoqué par Sly54. Dans tous les cas, mettre de côté une sauvegarde des données importantes avant de faire quoi que ce soit.

Je n'ai pas ce fichier je ne le trouve pas
c'est quoi un kernel panic comment je l'ai attrape ?

Un Kernel Panic, c'est un plantage complet de l'ordi. Seule solution : redémarrer. Ca "s'attrape" quand il y a un sérieux bug, matériel (par ex. disque dur défectueux, barrettes mémoire défectueuses…) ou logiciel…

Tu devrais avoir un rapport de bug. Peut être comme te l'a indiqué SPIDEY dans le dossier crashreporter (ton disque dur / biblothèque / logs / crashreporter). Ou alors passe par l'application Console ( /Applications/Utilitaires/Console) et regarde dans fichiers / Library / logs / crashreporter.

Toasted by Cratès :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Le faite que mon mac mette 10 min pour s'activer cela peu etre un virus ?
10 minutes pour s'allumer :eek:
C'est quoi le modèle (que je ne l'achète pas :D)

Dans le dossier crashreporter j'ai rien mais dans la console library--> logs j'ai clamxav crashreporter csconfigdotmacert.log, device link, diagnosticreporters, fsck_hfs_.log, googlesoftwareupdate, iphone updater logs, ipod updater logs, java console.log, mobilesync, sync
dans crash reporter j'ai mobile device, clamxav et webkitpluginhost
"ces "Kernel Panic" sont (du moins c'est ainsi qu'elles doivent l'être) extrêmement rares sous OS X" il a fallu que ca tombe sur moi biensur ! cette aprem midi je compte aller a la fnac pour que l'on me change le mac ils vont accepter ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

c'est un macbook pro osx 10.6.4 2.4ghz intel core 2 duo mais a part ces bug la il est sympa :d

Ben l'échanger, je ne pense pas, mais le réparer, sans doute, s'il est encore sous garantie :)

Et il faudrait savoir tout de même pourquoi le problème s'est posé, surtout s'il n'est pas matériel, de manière à ne pas le voir réapparaître.

Dans le dossier crashreporter j'ai rien mais dans la console library--> logs j'ai clamxav crashreporter
Peut être un problème avec l'antivirus ?

Dcette aprem midi je compte aller a la fnac pour que l'on me change le mac ils vont accepter ?
J'ai un doute car tes problèmes semblent plus d'origine logicielle que matérielle. Mais qui ne tente rien n'a rien ;)
C'est après quelle mise à jour que tes pb ont commencé ?

Juste apres la mise a jour 10.6.4
c'est sur que si le probleme est materiel il faut l'echanger ou remplacer la piece defectueuse...
si mon probleme est due a un mauvais logiciel installé il faut que je trouve lequel mais je telecharge aps nimporte quoi donc je ne vois pas le probleme
je pense que c'est peu etre la mise a jour qui s'est mal installe ca expliquerai tout
quand l'ordinateur a redemarer juste apres la mise a jour il a mis 10 minutes et depuis il fait toujours comme ca je reste 5 min sur la pomme et apres 10 min sur le bureau a attendre de pouvoir cliquer sur une icone

Peut être qu'une réinstallation de la combo 10.6.4 + réparation des autorisations pourrait régler le pb.
Ou alors la 10.6.5 qui n'en finit pas d'arriver (mais de nouveau, attend la combo 10.6.5).

Mais àmha, pas d'échange à la FNAC. Mais bon, tu essaies et tu nous diras ce qu'il en est ;)

oui je vous tient au courant de ce qu'on va me dire a la fnac :) a plus tard ;) merci pour tout deja vous m'avez eclaircit sur beaucoup de point

bon ben le mec au stand apple de la fnac n'a pas compris mes problemes il avait jamais vu ca
il ma conseillé de restaurer c'est donc ce que je vais faire
et si le probleme continue a persister j'irai faire un echange apparemment c'est possible mais je veux quand meme essayer la restaureration car le temps d'en recevoir un autre etc...
si ca se trouve c'est juste un probleme de mise a jour et il suffit juste de tout reinstaller
si je le restaure le mac sera plus lent ? il n'y a pas de risque de l'abimer ?

si je le restaure le mac sera plus lent ? il n'y a pas de risque de l'abimer ?
Ni plus lent, ni risque de l'abimer.
Sauvegarde tes données avant ! Ici de l'aide si nécessaire.

Et dorénavant, avant d'installer une màj, fais un clone de ton disque dur sur un disque externe. Comme ça en cas de pb, tu reclones dans l'autre sens.