envoi de mails

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Voilà plus de trois ans que j'ai mon iMac, et pour la première fois, je rencontre un problème avec Mail.
Je reçois bien mon courrier, mais quand je veux envoyer un mail, j'ai le message suivant :

-impossible d'envoyer le message via smtp.orange.fr. L'adresse xxxxx a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr. Sélectionner un serveur d'envoi différent dans la liste ci-dessous (qui ne comporte que 'smtp.orange.fr') ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boite d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé.

Par contre, aucun problème pour envoyer des messages avec mon portable sous Windows Vista.
Le problème vient donc de mon iMac, il doit y avoir une donnée dans mail qui est corrompue?

Comment peut-on accéder au paramétrage de Mail pour contrôler l'exactitude des données?

A supposer que ça vient de là. J'ai fait un redémarrage, puis une réparation des autorisations, mais c'est toujours pareil...

Merci d'avance pour vos suggestions.

1/ aller dans les préférences du compte : on peut éditer les paramètres d'envoi.
2/ poster au bon endroit (Internet & Mail) serait apprécié
3/ je déplace.

J'ai installé un iMac pour quelqu'un de ma famille récemment (à Rennes).

Quand je suis parti, il n'avait aucun souci de mail (orange).

Une dizaine de jours après il a eu ce message (problème uniquement lors d'envois de mail, avec authentification refusée par le serveur smtp, alors que la réception en pop fonctionne).
Il m'appelle, on essaie de diagnostiquer à distance (j'habite loin), et je ne comprends pas :
- sa config est correcte (je l'avais faite pour lui et il ne l'a pas changée),
- quand je paramètre son compte sur mon iMAC, j'arrive à envoyer des courriers (mais peut-être que j'atterris sur un autre relais SMTP s'ils utilisent une adresse anycast pour leurs relais , je ne connais pas l'archi Orange)... bref, chez moi ça marche.

Trois jours plus tard, tout était redevenu normal pour lui, sans qu'il fasse rien.

Une semaine plus tard ca déconne pendant une journée. Ca redevient à nouveau normal et pas de souci depuis.

Bizarre, vous avez dit bizarre ....

il n'y a absolument rien de bizarre, mais quelque chose de tout à fait banal et relativement courant. Oui, il arrive que le serveur smtp d'Orange se bloque, mette trop de temps à répondre, ne soit pas joignable empêchant les mails de partir, et cela arrive de façon aléatoire, pour des durées plus ou moins longues. Une petite recherche sur le forum te montre que ce sujet revient fréquemment;
Après, il ne faut pas croire, que, concernant ce qui est technique, si cela marche une fois, ça marche pour toujours. C'est comme toi, un jour, tu es fatigué, un jour en pleine forme, un jour tu as un rhume, etc

Oui, enfin le truc bizarre c'est qu'avant d'avoir un iMac il était sur PC et n'avait jamais eu de souci de mail avec Orange depuis 4 ans (sinon je l'aurais su, crois-moi, dès qu'il a un souci c'est moi qu'il appelle ;D ).

L'OP indique également que dans son cas, le courrier ne passe pas depuis son iMAc, mais passe avec son portable sous windows... :x

Par contre, aucun problème pour envoyer des messages avec mon portable sous Windows Vista.
Le problème vient donc de mon iMac, il doit y avoir une donnée dans mail qui est corrompue?

bon, c'est toujours pareil...
Je vais attendre de voir si ça se passe.
D'ailleurs la même chose m'est arrivée il y a quelques temps avec Vista, puis c'est parti sans rien y faire?
L'essentiel étant que ça marche sur une de mes deux machines.
Merci à tous pour vos avis.
A moins qu'on ne puisse pas se servir d'un même abonnement pour deux machines différentes?
Car l'adresse IP, propre à chaque machine, doit bien permettre de voir que des messages sont envoyés tantôt avec une machine, tantôt avec une autre?
à+

Non, les serveurs SMTP ne sont normalement pas regardant quant aux accès concurrents.

Je crains que, tout bonnement, la messagerie de Orange ne soit pas à la hauteur. C'est pour cette raison que je n'utilise jamais la messagerie de mon fournisseur mais une qui fonctionne correctement et où que je sois.

Non, les serveurs SMTP ne sont normalement pas regardant quant aux accès concurrents.

Je crains que, tout bonnement, la messagerie de Orange ne soit pas à la hauteur. C'est pour cette raison que je n'utilise jamais la messagerie de mon fournisseur mais une qui fonctionne correctement et où que je sois.

Ah, et on peut savoir quelle est cette messagerie, please?

La plus connue est Google Mail. Comme tu configures la connexion SMTP avec authentification et chiffrement, tu peux utiliser le serveur de Google de n'importe où, que tu passes par Orange, Free ou autres.

Dans les fournisseurs payants, qui ne fouillent pas dans tes messages pour te proposer de la publicité ciblée, tu as évidemment Apple avec MobileMe mais aussi plein d'autres, dont FastMail (filiale de Opera), que je trouve assez efficace.

J'ai exactement le même soucis depuis hier impossible d'envoyer ac orange depuis mail sur mon iMac sauf que depuis mon iPad ça marche, les 2 sont règles exactement de la même façon qqn peut m'expliquer?

même soucis pour moi, avec deux comptes de messagerie (orange et sfr): la réception ne pose pas de problèmes mais l'envoi de mails est impossible
j'ai des notifications de "ports expirés"
j'utilise Mail sous snow léopard

salut

perso je suis persuadé que cela vient de snow leopard
perso aucun soucis d'envoi avec mon mac sous tiger
par contre mon autre mac sous snow : soucis !! méme en changeant de smtp

et le pire ....... le pc avec smtp.orange.fr fonctionne nickel !!! c'est pas un comble ça :)

allez comprendre !

@+jf

Bonjour à tous,

J'ai ce même message d'erreur à chaque fois que j'essaie d'envoyer un message via Mail et ce que ce soit avec le smtp yahoo ou le smtp hotmail....
Ca marchait très bien au début... Là ça devient franchement galère... Bête car Mail est appréciable!

J'ai essayé d'autre port en utilisant ou non le SSL
Actuellement sur Yahoo j'utilise le Port 995 avec SSL dans le paramètres "avancé" de l'onglet "préférence"
Sur hotmail j'utilise le port 110 sans utiliser le SSL
J'ai essayé plusieurs solutions

Ca fait plusieurs semaines que je galère...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci à vous

J'aurais tendance à incriminer Yahoo ou Hotmail.
Essaye avec un compte GMail.

Je pense aussi que Yahoo et Hotmail doivent poser pb... Alors pourtant qu'ils scandent sur leur site favoriser les messageries externes....

J'ai un compte gmail jvais essayer mais de je suis navré de ne pas pouvoir réunir mes différents boites de réception sur une seule...

Je pense aussi que Yahoo et Hotmail doivent poser pb... Alors pourtant qu'ils scandent sur leur site favoriser les messageries externes....

J'ai un compte gmail jvais essayer mais de je suis navré de ne pas pouvoir réunir mes différents boites de réception sur une seule...

On peut résoudre cela en > faisant suivre les messages vers un compte précis > Gmail répondra présent à tous les coups

On peut résoudre cela en > faisant suivre les messages vers un compte précis > Gmail répondra présent à tous les coups

Je ne comprends pas...
Tu veux dire que le peux faire transférer tous mes courriels sur mon gmail?
Ou alors, toujours sur MAIL?? Ou les 2 sûrement...

Et... Comment faire suivre sur GMAIL?

Merci:zen:

"Et... Comment faire suivre sur GMAIL?"

1) Aller sur le compte Yahoo/Hotmail et activer le protocole POP.
2) Aller chez Gmail et activer le rapatriement des autres comptes.

Le tout, oeuf corse, dans les "paramètres" du mail.

Je ne comprends pas...
Tu veux dire que le peux faire transférer tous mes courriels sur mon gmail?
Ou alors, toujours sur MAIL?? Ou les 2 sûrement...

Et... Comment faire suivre sur GMAIL?

Merci:zen:

Chaque prestataire important accepte cela à part Hotmail (qui ne transfert qu'avec Windowslive, MSN)

Dans les paramètres il faut inclure la réexpédition des mails vers un autre Compte > Gmail, Yahoo, etc. ...
Quand c'est fait, chaque compte concerné reçoit un mail de confirmation, acceptation de la procédure, le tour est joué.
Les mails arriveront par le prestataire désigné > Gmail ou autre.

Dans Mail il suffit alors de garder un seul Compte

"Non, les serveurs SMTP ne sont normalement pas regardant quant aux accès concurrents."

Que el senor Bompi me permette un petit bémol: les serveurs smtp (port 25 sans authentification en général) des FAI vérifient ton N° IP (celui de ta box ou de ton modem). Si ton N° IP appartient à la plage du FAI c'est que tu es un abonné et ça passe. Sinon ils t'envoient aux pelotes. Protection anti-spam....