envoi mails Iphone/neuf

Mouette

Membre confirmé
22 Juin 2004
43
2
56
Herault
www.one-shot-images.com
Je m'excuse par avance si la réponse se trouvait déjà parmi les milliers de messages relatifs à l'Iphone , mais malgrès des tentatives de recherches , je n'ai pas trouvé.

Bon voila j'expose mon pb :

mon Iphone s'est synchronisé tout seul et très bien avec mon Mac, et notamment Mail , ce qui fait que je reçois les mails ... très bien.

En revanche , quand je veux en envoyer , ça ne marche pas ... il ne trouve pas le serveur smtp Neuf .... Comment dois je parametrer cette zoulie machine pour que sa fonctionne ?? Parcque .. recevoir les mails c'est bien ... mais pouvoir y répondre , c'est mieux !!

Merci d'avance

Hello,

en fait ce problème de mail est récurrent chez un peu tout le monde et ne vient de l'iphone mais des serveurs d'émail. Je m'explique : Pour éviter le spam massif les fournisseurs d'accès internet ont décider de "durcir" ou de protéger un tant soit peu leur serveur d'envoie. Dans le temps, les connexion d'envoi ( type smtp ) pouvaient se faire sur n'importe quel serveur ( free, orange, yahoo, même si je n'ai pas d'adresse chez un des ces fournisseurs ). Depuis quelques mois ce n'est plus possible car les serveur d'envoie vérifient que l'on est bien sur le réseau qui correspond. Il y a donc deux possibilité pour résoudre le problème :

- Utiliser un serveur "universel" comme Yahoo par exemple. Il suffit d'ouvrir un comtpe et d'utiliser les paramètres d'envoi de ce compte ( qui nécessite un login et un mot de passe, celui du compte ), ou un serveur d'hébergement ( 1and1 ou autre... ).
- Utiliser le serveur d'envoi d'orange ( smtp.orange.fr ) mais qui ne marchera que sur l'iphone ( et plus sur le mac si on n'est pas chez orange ). L'idée est donc de faire deux boites au lettres avec les même référence de reception mais deux serveurs d'envoi différents et de ne synchroniser que la "orange" avec l'iphone.

A+
Benjico

PS : ce problème est le même si l'on a un ordinateur portable qu'on connecte en wifi à différents endroit, les serveurs d'envoi des fournisseurs d'accès ne fonctionnent pas toujours.

Si je te suis , j'ouvre une adresse mail chez yahoo , et sur mon iphone je configure mon compte avec mon serveur de reception de ma "vraie" adresse email , et en serveur d'envoi je mets smtp.yahoo.fr , login et mdp ... et en avant ??

excuse le neuneu hein

A priori oui, en tout cas c'est ce que je fais ( mais chez 1and1 ) et ça marche nickel. Où que je sois et quel que soit le compte que j'utilise, je me connecte à ce serveur avec mon login et mon mot de passe et ça passe comme sur des roulettes...

En plus ça coute rien d'essayer...

A+
Benjico

PS : t'es pas un neuneu du tout car ce problème de mail est un des trucs les plus récurrent ( avec les sonneries ) sur l'iphone car les gens ne pigent pas trop pourquoi des fois ça marche et des fois pas...

Par contre j'ai cru comprendre que le mail de l'iphone switchait automatiquement sur le edge pour rapatrier les mails même en cas de couverture wifi ?

vrai ou faux? ou faut-il avoir des comptes compatibles edge et wifi ? est ce une histoire de port ?

sur le mien j'ai mes 2 comptes : yahoo et gmail mais pas eu le temps de tester, pas regarder les configs non plus car ils ont été synchronisés depuis mon mac

A piori l'Iphone relève les mails en wifi ou en edge en fonction du reseau sur lequel il est connecté en privilégiant toujours le wifi. C'est pour ça que certains peuvent envoyer des mails en connexion wifi chez eux mais pas en Edge.

Ensuite il n'est pas du tout nécessaire d'avoir deux comptes, et heureusement. En fait le problème est que, normalement, tu ne peux utiliser un serveur neuf ( par exemple ) pour envoyer un mail que lorsque tu es connecté au reseau neuf ( genre chez toi, en wifi ), idem pour orange, free, alice, etc... Je rappelle que ce problème n'a lieu que sur l'envoie de mail.

Il faut donc utiliser un serveur qui ne soit pas dépendant du reseau sur lequel tu te trouves ( tantôt orange en Edge, tantôt neuf ou free en wifi ), donc le truc est d'utiliser un compte yahoo, par exemple, mais uniquement en envoie. Ca donnerai :

Serveur de reception : mail.orange.fr ( si tu as une adresse orange par exemple )
login/mot de passe : ****

serveur d'envoie : smtp.mail.yahoo.fr
le serveur requiert une authnetification
login = "ton login yahoo"
pass = "ton mot de passe yahoo"

Dans cette configuration tu reçois tes mails orange, tu les envoie par ton adresse orange mais tu utilises un serveur Yahoo...

En fait c'est compliqué mais c'est la faute aux méchants spammer qui ont forcé les fournisseurs d'accès à "fermer" leur serveurs d'envoie de mail...:D

A+
Benjico

Salut benjico,

Merci pour ta solution, qui fonctionne bien le seul petit Hic, c'est que yahoo se permet de mettre sa pub dans le footer du mail, ce qui n'est pas très pro. J'ai l'impression aussi que c'est plus qu'avec "un smtp direct" sans détour par yahoo ?

Il y a un post qui propose une solution qui me parait un peu farfelu, perso elle ne marche pas : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=63313
J'ai comme tout le monde le même problème de SMTP, c'est soit sur orange ou sur Free mais j'amais sur les 2.
Dans tout les cas pour moi aujourd'hui a part ta saluce de serveur "universel" ???

Ben si yahoo met un footer dans les mails, essaye de passer un un Gmail, hotmail, la poste, netcourrier, usa.net, caramail, ect...

Honnêtement je n'utilise pas ces solutions car j'ai mon serveur d'envoie lié à mon site internet qui lui est universel ( d'ailleurs si tu as un site web, la solution est toute trouvée ).

Je pense qu'il fut essayer de trouver un serveur qui fonctionne bien mais il y a des milliers de fournisseurs de mail dans le monde, il doit bien en avoir un qui ne rajoute pas de footer quand même...

A+
Benjico

Merci benjico pour tout tes précieux conseils mes mails fonctionnent nickel en edge ou wifi avec le smtp de mon hebergeur !

A +

De mon coté je suis chez free et j'étais confronté au même problème lorsque je n'étais plus en wifi chez moi.
Du coup j'ai configurer mes comptes mails sur smtp.orange.fr et rien changer pour les serveurs pop.
Vue que nous avons un compte orange via l'abonnement iphone, cette procédure devrait fonctionner pour tous.
Je précise que cela fonctionne y compris lorsque je suis connecté en wifi chez moi...

A piori l'Iphone relève les mails en wifi ou en edge en fonction du reseau sur lequel il est connecté en privilégiant toujours le wifi. C'est pour ça que certains peuvent envoyer des mails en connexion wifi chez eux mais pas en Edge.

Ensuite il n'est pas du tout nécessaire d'avoir deux comptes, et heureusement. En fait le problème est que, normalement, tu ne peux utiliser un serveur neuf ( par exemple ) pour envoyer un mail que lorsque tu es connecté au reseau neuf ( genre chez toi, en wifi ), idem pour orange, free, alice, etc... Je rappelle que ce problème n'a lieu que sur l'envoie de mail.

Il faut donc utiliser un serveur qui ne soit pas dépendant du reseau sur lequel tu te trouves ( tantôt orange en Edge, tantôt neuf ou free en wifi ), donc le truc est d'utiliser un compte yahoo, par exemple, mais uniquement en envoie. Ca donnerai :

Serveur de reception : mail.orange.fr ( si tu as une adresse orange par exemple )
login/mot de passe : ****

serveur d'envoie : smtp.mail.yahoo.fr
le serveur requiert une authnetification
login = "ton login yahoo"
pass = "ton mot de passe yahoo"

Dans cette configuration tu reçois tes mails orange, tu les envoie par ton adresse orange mais tu utilises un serveur Yahoo...

En fait c'est compliqué mais c'est la faute aux méchants spammer qui ont forcé les fournisseurs d'accès à "fermer" leur serveurs d'envoie de mail...:D

A+
Benjico

Je me suis dit : enfin UNE solution pour pouvoir envoyer des mails n'étant pas chez par mail (avec mon macbook).
J'ai créé un compte yahoo, entrée les donnée dans mail mais il me marque "déconnecté", du coup impossible d'envoyer des mail. Une idée ?

Merci :)

EDIT

Finalement après pas mal de recherche et de test perso, ça marche avec en serveur d'envoi un compte Gmail, il fallait juste changer le port.

Après avoir galéré deux heures, j'ai fini par opter pour Gmail.
J'ai ouvert un compte sur internet avec nomchoisi + un mot de passe;

Sur mon iPhone je suis allé dans Réglages/Courriers/ et là j'ai choisi mon compte Orange qui marchait très bien dès le début pour recevoir les mails (mais erreur smtp pour en envoyer un).
J'ai gardé tout le début.

Dans serveur d'envoi (SMTP):
Nom d'hôte: smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur: nomchoisi@gmail.com
Mot de passe: motdepasse

puis je suis allé dans Avancé et dans réglage d'envoi j'ai activé :
- utiliser SSL: OUI
- authentification: mot de passe
- port du serveur: 25

Et ça marche nickel en Edge et sur ma box Club-internet ! :up:

Oui, ça marche cette solution, sauf que problème c'est que lorsque l'on envoie un mail à partir d'un compte mail diffférent de gmail, celui-ci substitue l'adresse d'envoi en mettant sonadresse@gmail.com
Bon moi qui ne suit pas un roi de la manip, j'ai redirigé une copie des messages que je recevais par wanadoo via Outlook de les rediriger une copie sur Yahoo.
Et je reçois tout impeccablement sur mon iPhone paramètré Yahoo et je peux y répondre. Il y a même une option qui peut demander à tes correspondants de répondre sur wanadoo et non yahoo!
Merci à tous pour vos excellents tuyaux!:zen:​

Oui, ça marche cette solution, sauf que problème c'est que lorsque l'on envoie un mail à partir d'un compte mail diffférent de gmail, celui-ci substitue l'adresse d'envoi en mettant sonadresse@gmail.com
Bon moi qui ne suit pas un roi de la manip, j'ai redirigé une copie des messages que je recevais par wanadoo via Outlook sur Yahoo.
Et je reçois tout impeccablement sur mon iPhone paramètré Yahoo et je peux y répondre. Il y a même une option qui peut demander à tes correspondants de répondre sur wanadoo et non yahoo!

Merci mille fois des tuyaux, en particulier du tien, mimos91 : pour moi, ta solution était la solution idéale, et tu m'as tiré une épine du pied.
Moi je dis que forums.macgeneration, c'est de la balle!

Bon moi qui ne suit pas un roi de la manip, j'ai redirigé une copie des messages que je recevais par wanadoo via Outlook sur Yahoo.​

Et je reçois tout impeccablement sur mon iPhone paramètré Yahoo et je peux y répondre. Il y a même une option qui peut demander à tes correspondants de répondre sur wanadoo et non yahoo!​

Et qu'as-tu utilisé comme Option dans Outlook pour la redirection STP?
Pour la redirection de ORANGE vers un autre adresse email ça se passe ici.