Equivalent icone windows "cacher tout" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet senekk
  • Date de début Date de début

senekk

Membre confirmé
2 Mai 2008
38
1
Bonjour à tous,

Aprés 20 ans sous windows (merci de ne pas me qualifier de vieux ;)), je viens de passer sous Leopard (mac pro). Petit à petit, je découvre l'univers mac; la tentation est forte de laisser tomber et d'installer windows sur le mac pro (mais je continue à combattre cette pulsion ;)).

Sous windows, il y a une icone, dans la barre des taches (zone de lancement rapide), qui permet de réduire toutes les fenêtres, il y a t il l'équivalent sous leopard ? Le seul truc que j'ai trouvé est le fameux raccourci clavier "tout cacher" ou aller dans le menu finder et cliquer sur "tout cacher"; n' y a t il pas moyen de le faire à la souris, d'un seul clic ? (genre créer un icone dans le dock qui permet de réduire et/ou restaurer les fenetres). J'ai commencer à regarder du coté des scripts mais ce n'est pas simple.

Merci d'avance.

Il y a beaucoup plus simple que cela ;-)

Va faire un tour dans le menu pomme, puis preferences systeme, puis exposé et spaces.

Tu auras alors le choix de personnaliser des coins d'ecran actifs. Par exemple, dans le coin inférieur droit, met 'bureau'. Dès que tu baladeras ta souris dans le coin inferieur droit, toutes les fenetres disparaitront pour afficher le bureau. Refait la meme opération, et elle réapparaissent !

J'espere t'avoir ete utile ;)

Tu peux aussi configurer ces coins actif de façon a utiliser spaces qui permet d'avoir plusieurs bureau, tu créer deux bureau l'un avec toute tes applications et l'autre sans rien et tu passe juste avec une touche ^^ Pratique et je trouve plus discret que "Bureau".

Par contre si tu utilise une souris externe je ne sais pas si tu peux configurer les boutons pour qu'ils fassent les mêmes actions que la Mighty Mouse ... A voir aussi !

merci pour ces infos, je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
:up:

Bon, j'ai essayé, et c'est vrai que c'est pratique; Cependant, quand je passe sur un coin actif, ça cache toutes les fenetres (nikel), et quand je clique sur une application (thunderbird par exemple), ça me remet tout + thunderbird. Il n'y a pas un moyen de ne relancer que l'application tunderbird, sans que tout se réaffiche aussi ? (je ne suis pas sur d'etre hyper clair, désolé). Cas concret :

J'ai 8 fenêtres firefox et 4 MSN d'ouverts; j'ai un mail à écrire : je souhaite tout réduire, lancer thunderbird afin qu'il n'y ait que thunderbird d'ouvert.

Si tu associes Thunderbird au bureau 2, quand tu vas cliquer sur celui ci ton bureau va automatiquement basculer sur le bureau 2 ;)

Si tu associes Thunderbird au bureau 2, quand tu vas cliquer sur celui ci ton bureau va automatiquement basculer sur le bureau 2 ;)

On va essayer ça ;)

Par contre, j'ai trouvé un script qui fait parfaitement ce que je souhaite : Switch to finder.scpt

Je l'ai testé en cliquant sur "executer", ça semble nikel; par contre, c'est bien beau mais j'en fais quoi aprés ?

MAJ : j'ai enregistré le script en tant que application, icone dans le dock et je crois qe ça marche plutot pas mal.

J'ai 8 fenêtres firefox et 4 MSN d'ouverts; j'ai un mail à écrire : je souhaite tout réduire, lancer thunderbird afin qu'il n'y ait que thunderbird d'ouvert.

Juste une question : pourquoi faire ?

T'as vraiment besoin de faire ça, ou c'est une habitude windosienne dont tu n'arrive pas à te débarasser ?

Vu ce qe tu dis en #4
tu peux envisager une autre approche

il existe divers petits utilitaires permettant de raffiner la fonction "cacher" ( command H)
Avec entre autres
-automatisation après X secondes
-sortie de hide que d'une appli ( celle cliquée dans le dock , et bien sur ca cachera celle qui aauparavant était en premier plan )
-exclure telle ou telle

Malheureusement je n'ai pas de lien pour des petits utilitaires 100% leopard ( preferables vu les évolutions)

Perso j'utilise une ancienne version d'un freeware japonais SpiritedAway ( volontairement ancienne car les mises à jours suivantes flanchaient chez moi)

mais y en a PLEIN dans le genre

va sur versiontracker ou macupdate
et taper hide
http://www.macupdate.com/
http://www.versiontracker.com/macosx/

bo alors faudra corriger des habitudes
( et 20 ans de training ca va etre dur hihihi)

1- firefox => onglets
( et en plus ca allegera la ram)

2- MSN
mets adium !
et tu pourras avoir 1 , 2 , 10 conversations simultanées ( tous protocoles , msn , yahoo gmail etc etc) dans une fenetre avec des alertes d'apports par pop up du texte, passage de l'une à l'autre ( par onglets) , des tonnes de costumisations etc

bo alors faudra corriger des habitudes
( et 20 ans de training ca va etre dur hihihi)

1- firefox => onglets
( et en plus ca allegera la ram)

2- MSN
mets adium !
et tu pourras avoir 1 , 2 , 10 conversations simultanées ( tous protocoles , msn , yahoo gmail etc etc) dans une fenetre avec des alertes d'apports par pop up du texte, passage de l'une à l'autre ( par onglets) , des tonnes de costumisations etc

:rose::(

pas le choix alors, a bas les mauvaises habitudes ;)

tu verras

Ca ira vite
( voir ca comme non pas commepassage d'un domaine informatique à un autre , mais plus comme passage d'une marque de voiture tape Q avec boite manuelle et moteur chatouileux , à voiture berline tout confort avec boite automatique)

et tu verras Adium
c'est un des freewares les plus recommandés ( par les macusers ET les switchers ex windows)

edit
Adium est un peu comme trilian ou pidgin pour windows
en BEAUCOUP mieux
( d'ailleurs beaucoup de windoziens rêvent d'adium sur windows)

c'est là
http://www.adiumx.com/

les milliers d'add on customisation
http://www.adiumxtras.com/

merci pour ces infos, je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
:up:

Bon, j'ai essayé, et c'est vrai que c'est pratique; Cependant, quand je passe sur un coin actif, ça cache toutes les fenetres (nikel), et quand je clique sur une application (thunderbird par exemple), ça me remet tout + thunderbird. Il n'y a pas un moyen de ne relancer que l'application tunderbird, sans que tout se réaffiche aussi ? (je ne suis pas sur d'etre hyper clair, désolé). Cas concret :

Pourquoi tu n'utilise pas le bouton orange qui place les fenêtres dans le Dock, et tu ouvre l'application désiré sur le bureau à la demande?

@+

tu verras

Ca ira vite
( voir ca comme non pas commepassage d'un domaine informatique à un autre , mais plus comme passage d'une marque de voiture tape Q avec boite manuelle et moteur chatouileux , à voiture berline tout confort avec boite automatique)

et tu verras Adium
c'est un des freewares les plus recommandés ( par les macusers ET les switchers ex windows)

edit
Adium est un peu comme trilian ou pidgin pour windows
en BEAUCOUP mieux
( d'ailleurs beaucoup de windoziens rêvent d'adium sur windows)

c'est là
http://www.adiumx.com/

les milliers d'add on customisation
http://www.adiumxtras.com/

Thx pour les infos et les liens :up:

ceslinstinct : c'est quoi le bouton orange ?

Thx pour les infos et les liens :up:

ceslinstinct : c'est quoi le bouton orange ?
En haut à gauche, quand tu passe le curseur il se transforme en -

Il t'envoie la fenêtre dans le Dock, tu fait ça a toutes les fenêtres que tu ne veut pas voir.

Tu va les rechercher à la demande, les applications ne sont pas fermées.
Rouge, orange et vert.
@+

En haut à gauche, quand tu passe le curseur il se transforme en -

Il t'envoie la fenêtre dans le Dock, tu fait ça a toutes les fenêtres que tu ne veut pas voir.

Tu va les rechercher à la demande, les applications ne sont pas fermées.
Rouge, orange et vert.
@+

ah ok, l'effet génie, je n'avais pas impacté ;)

Ca ne réduit que la fenetre, pas toutes les autres :/

Et si, j'ai potassé le manuel, j'ai meme acheté "leopard pour les nuls" :). Rhinos-mac, c'est là bas que j'ai appris à installer les programmes ;).

Pour résumer, les 3 trucs légers qui font ce que je souhaite :

raccourci deux touches+H (j'ai horreur des raccourcis claver)

finder - tout cacher

un script transformé en .app, dans le dock :
tell application "Finder"
if the (count of windows) is not 0 then
set collapsed of every window to true
end if
end tell

Ce que je souhaite semble trés "con", mais ça me permet de fouiller un peu partout, donc de découvrir. De plus, l'aide apportée me permet de moins me sentir seul et de ne pas craquer en reinstallant vsta ;).

par contre, trés bon le alt+clic !!

Ce que je souhaite semble trés "con"
il n'y a pas de question "h-on":D

mais ça me permet de fouiller un peu partout, donc de découvrir
et en plus ca te sert
hihihi
De plus, l'aide apportée me permet de moins me sentir seul

la solidarité mac ca existe vraiment

et de ne pas craquer en reinstallant vsta ;).
Au sens strict ca veut dire que tu as déjà installer vista ( sur le mac)
et pris d'une saine réaction tu réfléchi et l'a désinstallé
:rateau: :p :D

( ps je sais que c'est pas ca , je te chambre)
--------
mode serieux
comme dit plus haut il est probable qu'il existe des utilitaires 100% leopard de "fonctions H personnalisées

tiens à propos de spirited away
il y a eu plusieurs versions (dont des PRE- macintel)
V 0.5
V 0.6
V0.7 ( celle qu'on trouve partout)

Mais

selon un blog TRES réputé ( tuaw)

la V0.6 marche bien mieux que la V0.7 sur macintel
et donne le lien vers la V0.6 en universel
(donc compatible)
Update: I've been having some problems with version 0.7 of Spirited Away. However version 0.6 is also a Universal Binary and seems to be working fine. Get it here (download lin

l'article entier
http://www.tuaw.com/2007/05/02/spirited-away-lives-again-and-shoo-apps/

le lien vers 0.6
http://homepage.mac.com/koh/.Public/SpiritedAway/Spirited AwayUB.zip

lien vers 0.7
( prudence, en géneral TUAW ne dit pas de betise)
http://drikin.com/spiritedaway/

si ca c'est pas de la solidarité en action....