Equivalent icone windows "cacher tout" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet senekk
  • Date de début Date de début
par contre, trés bon le alt+clic !!
En plus si tu as réglé pour que les icônes soient transparentes (permet de savoir qu'une fenêtre est ouverte mais cachée) dans le Dock quand les fenêtres son cachées alors c'est plus visible que le petit point bleu qui lui indique que les applications sont ouvertes.

@+

il n'y a pas de question "h-on":D

et en plus ca te sert
hihihi

la solidarité mac ca existe vraiment

Au sens strict ca veut dire que tu as déjà installer vista ( sur le mac)
et pris d'une saine réaction tu réfléchi et l'a désinstallé
:rateau: :p :D

( ps je sais que c'est pas ca , je te chambre)
--------
mode serieux
comme dit plus haut il est probable qu'il existe des utilitaires 100% leopard de "fonctions H personnalisées

tiens à propos de spirited away
il y a eu plusieurs versions (dont des PRE- macintel)
V 0.5
V 0.6
V0.7 ( celle qu'on trouve partout)

Mais

selon un blog TRES réputé ( tuaw)

la V0.6 marche bien mieux que la V0.7 sur macintel
et donne le lien vers la V0.6 en universel
(donc compatible)

l'article entier
http://www.tuaw.com/2007/05/02/spirited-away-lives-again-and-shoo-apps/

le lien vers 0.6
http://homepage.mac.com/koh/.Public/SpiritedAway/Spirited AwayUB.zip

lien vers 0.7
( prudence, en géneral TUAW ne dit pas de betise)
http://drikin.com/spiritedaway/

si ca c'est pas de la solidarité en action....

:zen:

Réflexion, action, je vais donc aller faire un peu de lecture :)

:up:

Je connais divers personnes ( dont moi) qui adorent spirited away
simple pratique léger

mais à toi de voir si ca marche bien sous leopard
(pas sûr)

Si tu veux etre tranquille ce que je te conseille

tu CREES une session " test" ( un compte utilisateur)
edit
utilisateur standard , PAS admi
Ainsi zero impact sur l'OS

Session que tu garderas à l'avenir car ca te servira toujours
pour devines , des tests divers
-Appli peu ou mal connue
(donc sans interference avec les fichiers sur session usuelle, c'est propre , net , cloisonné)

-en cas de souci avec une appli sur ta session usuelle
car sur mac 90% des soucis usuels sont réparables en réparant-changeant des fichiers précis dans une session
et tester une appli à souci ( qui vazouille quitte etc) sur session autre permet d'affiner le diagnostic

Donc ici
sur session 2
tu lances spiritedaway
tu le regles
tu testes en ouvrant divers trucs ( par exemple 2 ou 3 applis)
et tu fais ton bilan

Finalement, j'ai réinstallé vista.... Meuh non, je plaisante :D:D:D

En fait, j'ai essayé les conseils avisés de chacun, testé differents soft, je pense que le problème vient de moi, il faut que je perde mes habitudes windowsiennes; en tout cas, les différentes réponses m'ont permis de bidouiller un peu et de découvrir pas mal de choses. Thanks à tous et surement à bientot sur un autre topic ;). Le alt clic, je le retiens celui la ;)

le alt+clic? qui a dit ca? moi? non :p
moi, j'ai dit shift+alt+clic ;)

sinon, je viens de decouvrir un truc terrible… la configuration de raccourcis clavier! (bah oui, je la croise de temps en temps, mais la, j'ai un nouveau clavier, alors, j'ai refait un tour :D)
et la, je decouvre que les menus des apps que le systeme connait... je peux y caser des raccourcis!
ni une, ni deux, Show All est devenu cmd+alt+shift+H (pour rester dans l'esprit) et changer de langue de clavier cmd+ctrl+alt+L (des doutes car je pense que certaines apps utilisent deja se raccourci)

enfin, voila :love:

j'ai horreur des raccourcis claver
en regardant les menus tu remarqueras que beaucoup de manips ont double ergonomie
clavier-menu
( et comme je suis comme toi , pas friand des raccourcis claviers , en plus je m'arrange un max pour invoquer des menus contextuels

, je pense que le problème vient de moi, il faut que je perde mes habitudes windowsiennes
pas forcément les perdre , mais en prendre , en plus , d'autres

UN des moyens est quand t'es devant ton mac de ne pas "penser facon" windows

Sans exagerer , Mac c'est assez instinctif et souvent l'option qui semble la plus simple est...la bonne
Et ca ira vite
tu sais une majorité des gens ici sont soit avec des doubles OS doubles machines soit des ex windows
Et on est encore vivants et bien portants
( à part quelques uns dont avec le temps tu reconnaitras le coté " neurones cramés"
:D )

Tu as entièrement raison, je pense que tout est une question de temps. Doucement mais surement. Au moins, je ne regrette pas mon achat et je n'ai même pas mis mon double boot leopard/vista. :cool::D

C'est vrai que c'est vraiment intuitif et ma machine est d'un silence, c'est appréciable.

Un fois ma période de sevrage windows passée, je sens que je vais me dire "pourquoi avoir attendu si longtemps" ;)

Tu as entièrement raison, je pense que tout est une question de temps.
pas d'accord
Pas une question de temps
( le temps ca c'est la fausse bonne excuse , le plan , mais euh cé tun ot'e OS et pis j'ai un siecle de ouindoze dans le nez , blabla)

c'est une question de se lancer
Point barre
Quand tu apprends à jouer au tennis ou à conduire une voiture , le fait de savoir faire du vélo ou d'etre bon cuisinier n'influent pas
C'est autre chose

ici ne vois pas le Mac en fonction des PC
( tu vas rester coincé plus longtemps)

C'est une nouvelle activité
plonge sans crainte
Apprends des nouvelles choses
et éviter un max les "ponts pc -mac"

Un fois ma période de sevrage windows passée, je sens que je vais me dire "pourquoi avoir attendu si longtemps" ;)
tu dois etre à part
car c'est ce que ce disent beaucoup dès les premières...minutes !
:D

puis avec le temps c'est renforcé et beaucoup ne regardent plus en arrière

exemple parmi mille moi : je n'envisage même pas le début de commencent d'un retour vers les galères
;)

Pour ma défense, mon ordi est mon ordi de boulot ;) donc pour retrouver ma productivité, c'est une question de temps :p.

Vis à vis de mon boulot, je ne peux pas me dire là tout de suite "pourquoi j'ai attendu si longtemps", ce qui ne m'a pas empêché de mettre mon pc au grenier, formaté l'ancien disque dur et filé ma licence vista ;) (tu vois, je me suis bel et bien lancé). De plus, je prends du plaisir à apprendre, à découvrir, donc je ne me presse pas ;). En tout cas, trés bel accueil de ce forum :up:

Ma principale raison de passer sous mac : je reprends ton terme, marre des galères, surtout quand ça a une incidence sur le milieu professionnel ;).

Ordi de boulot?
Et bien je vais te dire un truc qui peut te surprendre
j'aurai pas fait comme toi !

J'aurai gardé les deux en parallèle le temps de la transition et d'une bonne maitrise du Mac , puis à ce moment là, j'aurai remisé le PC

Mais bon c'est une autre technique que la tienne
Ici de fait tu te retrouves " en theorie" dans la position " Premier ordi et c'est un Mac"

Et ca devrait aller

Là où tu vas avoir parfois des petits couacs ( temporaires) c'est dans ta gestion des fichiers faisant des aller-retour Mac-PC
( au début peut etre , après tu en rigoleras)

c'est quoi comme genre de trucs le boulot?
( on s'en fout c'est pour déterminer le type de fichiers)

Art graphique? Traitement de texte? gestion-compta?
musique?

Pour mon boulot, c'est surtout de la gestion pure, donc thunderbird, excel, deux ou trois trucs de bureautique et c'est suffisant.

J'ai bien pensé à faire un dual boot avec vista mais je me connais, la facilité et vu que, à mon age, on n'aime pas les changement, j'aurais été à 98% de mon temps sous vista. Là, j'ai souvegardé tous mes dossiers, mails, etc j'ai tout ré implanté sous leopard. Je me suis donc bien jeté à l'eau, dans le grand bassin ;)

Plus je découvre Léopard, plus je suis satisfait de mon choix mais il est trop tôt pour dire "j'aurais dû le faire avant". :siffle:

Quand tu changes de voiture, il faut un peu de temps pour la connaitre et l'apprécier à sa juste valeur.

precises un peu
t'as quand même pas acheté la suite Office pour ton Mac?
Si?

Pas forcement à faire
Il y a des équivalents ( dont gratuits) en logiciels ou en ligne
( neooffice - démarrage lent mais après ca roule) les suites Zoho ou google ( zoho TRES puissant , trop même , pas forcement pour tous usages)

Perso 90% de mes excels passent via google ou neooffice

Par ailleurs sache que contrairement à d'autres OS , de fait tu as déjà une bouée
(sauf à faire des petites bêtises )
costaud l'OS , même en pleine mer , alors un bassin olympique , c'est les doigts dans le nez

euh non , mets pas les doigts dans le nez!
car
1- tu respires moins bien et tu coules
2- ca fait des traces sur le clavier
(voire écran si tu pointes du doigt d'un peu près ( en ce cas chiffon doux humide et huile de coude)

Bonjour

Le script en post 19 il fait quoi chez toi?

Chez moi sur l'iMac il fait strictement rien (testé avec l'éditeur et en progiciel).

Pourquoi pas en application, par ce qu'en progiciel je suis sur que c'est en UB donc pour PPC et Intel.

Excusez moi d'interrompre la conversation avec pascalformac :siffle:

@+

mais y a de a place pour tout le monde
:D
et t'as surement d'autres conseils à donner au "swouitcheur"

Et c'est l'heure de l'apero!
Un petit jaune?

tu boudes?

je ne boude pas, une soudure sur ma console de jeu vient de lacher donc je bidouiile ;)

Le script en post 19 réduit toutes les applis, à l'instart du bouton "fermer tout" sur vista ;). J'ai enregistré le script sous ".app"

Pour office, si, je l'ai acheté.

Là, je surfouille pour tout ce qui est gravure, gravure d'image (si qqun voit un raport entre ma soudure de console et les gravures d'images, c'est fortuit)

Pourquoi chercher à faire compliquer : utilitaire disque/insertion media vierge/graver/sélectionner iso

Pour la gravure de données, j'ai choisis Firestarter, j'ai bon ?

Et moi qui commençait à chercher un nero version mac... Plus ça va, plus je m'aime :)

Prochaine étape, timemachine, faut pas rigoler avec les sauvegardes.

@senekk
Va falloir que tu fouilles les multiples logitheques mac ici ou ailleurs
( dont celle du switcher sur mac)

contrairement à une idée reçue beaucoup de bonnes choses en freeware, freewares faisant parfois mieux que du payant

ps c'est toi que je sais coté bouderie éventuelle ( mais, et c'est logique, à la rep du dessus)

pour le boulot , un truc que j'apprecie avec les suites en ligne : les documents en collaboratif avec droits partageables, traces des versions , commentaires etc
( ca évite les aller-retours emails)

Le script en post 19 réduit toutes les applis, à l'instart du bouton "fermer tout" sur vista ;). J'ai enregistré le script sous ".app"
Le mot Vista c'est quoi, je connaît pas sur mon Mac.

J'ai fait ce code qui marche chez moi pour voir ce que tu cherchais (Utilisable sur un Mac, Vista non testé).
Bloc de code:
-- h = masquer les autres (dans la barre des menus)
-- command down, option down = les touches du clavier a utiliser avec la lettre ci-dessus pour exécuter ton ordre

tell application "System Events" to keystroke "h" using {command down, option down}

-- Ca cache toutes les fenêtres sauf celle en premier plan, je sais c'est pas ce que tu cherche mais laisse moi deviner.
:siffle:

@+

Mais pourquoi tant de complication ... pour afficher le bureau je n'ai qu'un seul mot à dir F11 (ou fn+F11)
C'est pas compliqué LOL
@@+++

Mais pourquoi tant de complication ... pour afficher le bureau je n'ai qu'un seul mot à dir F11 (ou fn+F11)
C'est pas compliqué LOL
@@+++
Je voie que tu as compris la question a ta façon.

Je suis pas sur un portable donc pas de touche fn.

On demande pas a aller sur le bureau, mais cacher les fenêtres des applications ouvertes sauf une, celle décidée pour pouvoir travailler qu'avec elle.

Du moins c'est ce que j'ai compris de la question.

@+

C'est pas compliqué LOL
@@+++

Et quand tu clic sur une seule appli, ensuite, ça les ramene toutes sur le bureau ;), donc pas trés utile (enfin, pour moi)

ceslinstinct :

J'ai testé ton code, ca a l'air d'etre exactement ce que je souhaite :up::love::love:. Je dois en faire quoi aprés ? (si je l'enregistre en .app, c'est assez long à lancer, j'aimerai un truc rapide)