Equivalent icone windows "cacher tout" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet senekk
  • Date de début Date de début
Le raccourci clavier, pour faire ce que je veux, c'est 3 touches :/
Dit quelles sont les 3 touches, j'ai fait un AppleScript qui marche parfaitement chez moi en script et qui en application refuse de fonctionner.

Je suis persuadé que je fait une erreur dans mon code mais je voit pas laquelle.

Rend moi ce service?

@+

Le raccourci clavier, pour faire ce que je veux, c'est 3 touches :/
et?
alt+cmd, c'est un doigt (tu tapes au milieu) et H avec un autre doigt (de l'autre main, c'est plus simple :D)
je vois pas ou est le probleme, et ca sera plus rapide, de toute facon que d'aller cliquer dans le doc ou ailleurs ;)
sinon, je te propose a nouveau juste alt+cmd quand tu cliques pour ouvrir/selectionner ton application (et ca masquera les autres)
ah oui, pas besoin de decacher pour en selectionner une autre, tu fais alt+cmd sur une autre, et ca n'affiche que celle la…

alors, c'est pas plus pratique?

c'est marrant
parce que sennekk a dit dès la page 1 ceci:
j'ai horreur des raccourcis claver
donnée que j'ai recitée en page 2

Alors pourquoi aller contre ses gouts et préferences?

:siffle: :siffle: :siffle:

c'est marrant
parce que sennekk a dit dès la page 1 ceci:

donnée que j'ai recitée en page 2

Alors pourquoi aller contre ses gouts et préferences?

:siffle: :siffle: :siffle:
mui, mais oublié :siffle:
enfin, tu peux etre contre des raccourcis super chiants (ca existe) mais des trucs simple, c'est plus rapide (ok, c'est mon point de vue)
d'ailleurs, les raccoucis, c'est plus rapide (et ca, meme si tu es un maniaque de la souris, le raccoucis gagnera toujours ;))
et puis, pour lancer spotlight, tu fais comment? tu cliques sur la loupe? :p

Tu peux dans ce cas Lancer Thunderbird et faire Thunderbird/masquer les autres?

mui, mais oublié :siffle:
enfin, tu peux etre contre des raccourcis super chiants (ca existe) mais des trucs simple, c'est plus rapide (ok, c'est mon point de vue)
d'ailleurs, les raccoucis, c'est plus rapide (et ca, meme si tu es un maniaque de la souris, le raccoucis gagnera toujours ;))
et puis, pour lancer spotlight, tu fais comment? tu cliques sur la loupe? :p
je peux comprendre ce point de vue mais il y en a d'autres.

Les raccourcis c'est génial comme outils... pour ceux qui veulent ( peuvent) les utiliser
Et comme c'est implicite dans leur nomination elle-même, ce sont... des raccourcis.
Il y a souvent d'autres moyens ( pas toujours) et heureusement.
Tout le monde n'aime pas , ou ne privilegie pas la vitesse.
Et, il y a aussi, on l'oublie trop souvent ,des gens qui ne peuvent pas faire des raccourcis ( affaire de mémorisation ou autre) , sans oublier une catégorie d'utisateurs: ceux qui ne peuvent pas pour des raisons physiques incontournables.
( A ce propos la souris mono bouton et les menus ont aidé plus d'un handicapé ou personne agée)

Un ordi est un outil , un instrument , au service de l'utilisateur
Et non l'inverse.

Plus il y a d'options et de manière d'agir dont à la souris et/ou menus ou des aides automatisées pour par exemple palier des deficiences ou des blocages, mieux c'est .

Puis-je te proposer :
1) Au lancement de l'appli: [Option] clic sur l'icône de l'application pour faire apparaître (entre autres) le menu "Masquer les autres".
2) A la souris: Sélectionner {nom de l'appli}/ "Masquer les autres"[Commande] [Option] clic pour lancer l'application en cachant les autres.
3) Une fois dans l'appli: [Commande] [Option] [H] une fois dans l'appli souhaitée pour masquer les autres.

Il y a encore probablement plein d'autres solutions. A l'usage, je trouve l'option 3 la plus rapide.
Cordialement

Pomme + clic sur le bureau pour cacher l'application sur laquelle tu te trouves
Pomme + Alt + clic sur le bureu pour cacher toutes les applications

Aprés un peu de temps passé à essayer diverses solutions, j'opte pour le alt+clic; cela permet de ne garder que l'appli sur laquelle on a cliqué ;)

Aprés un peu de temps passé à essayer diverses solutions, j'opte pour le alt+clic; cela permet de ne garder que l'appli sur laquelle on a cliqué ;)

Je voie que tu as lue mon MP, j'ai voulue faire simple et j'ai trouvé une erreur donc corrigé (j'avais pas pris en compte la fenêtre du Finder) et dans le Dock en application ça marche bien.

Salut :)

Je voie que tu as lue mon MP, j'ai voulue faire simple et j'ai trouvé une erreur donc corrigé (j'avais pas pris en compte la fenêtre du Finder) et dans le Dock en application ça marche bien.

Salut :)

AHHH, désolé, je viens juste de voir qe tu m'as envoyé un MP; je teste ton scrip et je te dis ça rapidos.

désolé encore

Je sais que c'est HS mais mon clavier vient de cramer... Il ne répond plus, avec le support Apple, on a fait les différentes manip, bilan, apple m'en renvoit un. Mouais, je n'ai jamais vu de clavier griller, je n'ai pas de bol....

ben ca arrive
( l'objet zero défaut ca n'existe pas)

et je dirai que chez Apple quand il y a un souci hardware dû à un défaut de montage piece deficiente etc , ca apparait en géneral très vite ( premiers jours -semaines)

ben ca arrive
( l'objet zero défaut ca n'existe pas)

et je dirai que chez Apple quand il y a un souci hardware dû à un défaut de montage piece deficiente etc , ca apparait en géneral très vite ( premiers jours -semaines)

Je le conçois, mais ça fait tout drole; c'est la 1ere fois que j'ai un clavier qui crame, je viens de switcher, intrinsèquement je me pose la question (surement pas justifiée certes) "et si le reste du matos est du même acabit ? ". En tout cas, sav apple trés réactif, je devrais avoir le nouveau clavier vendredi :up:.

question
il était sympa ton BBQ dans le jardin ce weekend?

tu sais quand tu as fait la démo
z'allez voir j'ai un fichier " temps de cuisson", un raccourci clavier et hop

Aaahh je vois, manque une ligne
la merguez-clavier

:D :siffle:

( le SAV Apple est lent , et pourquoi t'es pas livré jeudi?
y en a marre de ces jours feriés, que tout soit ouvert 24 h sur 24 , et sans tarifs heures sup!

je soooooors