Equivalent super macro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vaudan
  • Date de début Date de début

Vaudan

Membre confirmé
15 Août 2012
18
1
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche un équivalent à super macro sur mac. L'idée générale est surtout de pouvoir par un raccourcis clavier copier/coller un texte pré-écrit quelque part (dans une application ?) afin d’automatiser des tâches répétitives comme une signature, une adresse, etc.

Je vous remercie :)

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche un équivalent à super macro sur mac. L'idée générale est surtout de pouvoir par un raccourcis clavier copier/coller un texte pré-écrit quelque part (dans une application ?) afin d’automatiser des tâches répétitives comme une signature, une adresse, etc.

Je vous remercie :)
demande à @pascalformac je crois qu'il utilise un truc du genre.

Pascalformac ne passe plus trop par ici, il me semble, ces derniers temps. Mais je crois savoir (pour avoir suivi son conseil) qu'il utilise ClipMenu pour ce genre de choses.

Ceci dit, il est vrai que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises et qu'une recherche devrait permettre de retrouver pas mal de pistes...

- On peut citer des utilitaires comme : aText (5€), Typinator (25€), TextExpander (35€) ou typeit4me déjà cité.
- On peut aussi aller dans : préférences système>Clavier>texte et configurer quelques raccourcis (gratuit donc car dans le système)
Dans ces solutions on configure des abreviations à sa sauce.

- On peut utiliser un gestionnaire de presse papier avec des "snippet" comme Clipmenu, ou Alfred ou autre.
Là on stocke dans le presse papier des bouts de phrases qu'on va chercher quand on en a besoin.

Bref, l'embarras du choix. ;)

• J’aime
Réactions: Vaudan
- On peut citer des utilitaires comme : aText (5€), Typinator (25€), TextExpander (35€) ou typeit4me déjà cité.
- On peut aussi aller dans : préférences système>Clavier>texte et configurer quelques raccourcis (gratuit donc car dans le système)
Dans ces solutions on configure des abreviations à sa sauce.

- On peut utiliser un gestionnaire de presse papier avec des "snippet" comme Clipmenu, ou Alfred ou autre.
Là on stocke dans le presse papier des bouts de phrases qu'on va chercher quand on en a besoin.

Bref, l'embarras du choix. ;)

Et pour aller encore plus loin, un utilitaire comme keyboard Maestro permet d'assigner des raccourcis clavier à une série d'action. bref de vraies macros pour le système ;)

• J’aime
Réactions: Vaudan