Erreur de disque au démarrage Monterey patché OCLP 2.4.1 SSD externe

Reconstruire les boites ? Je suis en IMAP, donc je ne crois pas que ça puisse faire.
Je suis trop loin de la box pour Ethernet, je pense que le problème vient du WiFi.
J'ai aussi deux comptes pareil que toi.
Je m'arrange des plantages. Ce qui me paraît bizarre c'est que Thunderbird, lui, ne plante que très rarement.

Le comportement normal de Thunderbird m'a fait penser à cette reconstruction de boîtes qui résident bien en interne, non ?

Le comportement normal de Thunderbird m'a fait penser à cette reconstruction de boîtes qui résident bien en interne, non ?
L'IMAP est la stricte recopie de ce qu'il y a sur le serveur du fournisseur de messagerie. Comme il y a consultation sur divers points d'accès (smartphone, autre Mac), peut-être que Mail a du mal avec ça, mais ce ne serait pas normal. Je pense plutôt à la mauvaise synchronisation WiFi (vieux Mac et ancienne carte WiFi - Livebox Fibre très récente).

Bon, sous réserves, je ne pratique l'iMap que depuis que j'ai lâché Mojave pour Monterey Patché.

Dans l'Aide de Mail, je note :
Lorsque vous reconstruisez des boîtes aux lettres pour des comptes IMAP ou Exchange, les messages et les pièces jointes stockés sur votre Mac sont supprimés. Ils sont ensuite téléchargés à nouveau sur votre Mac à partir du serveur de messagerie. Votre boîte aux lettres reste vide tant que le téléchargement n’est pas terminé.

Le diable habitant souvent dans les détails, une petite reconstruction suivie d'une synchronisation, ça pourrait neutraliser la bête ?

J'ai aussi la fibre depuis peu...