Essayer de sauver mon chargeur ?

Diana.sofia

Membre confirmé
25 Août 2012
74
2
Suisse
Bonjour,

Je m'excuse d'ores et déjà pour les éventuelles fautes d'orthographe etc je poste depuis un portable mon chargeur étant H.S et mon correcteur fait des siennes. Pour la 3 ème fois mon chargeur est mort mais je ne sais pas si cette fois c'est récupérable... J'ai prolongé ma garantie de 3 ans mais évidemment le chargeur n'est pas couvert ... La protection est litteralement dechirée sur le cable le plus fin au niveau de la jonction du cable et du chargeur les premiers fils à l interieur de la protection sont déchirés et ensuite il y a un cable gris a l'intérieur qui lui est intact. Je précise que jusqu'à maintenant j'avais mis ''du gros scotch jaune'' désolé je n'ai aucune idée de comment ça s'appelle :) Le chargeur marche avec le scotch mais le boitier devient hyper chaud au bout d'un moment au point où j'ai peur de finir en toast humain :) Comme j'en suis à mon 3eme chargeur en 1 an et demi a peu près je voudrais savoir s'il y a une autre option à part mettre 95 chf dans un nouveau chargeur ...

J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les insérer ici car cela me demande l'adresse url de l'image :/

Merci d'avance à ceux qui ont le courage de m'aider :)

Bonjour,
Les fils du chargeur au niveau du connecteur mac sont fragiles!
C'est là le plus souvent que se situe le problème.
Il faut être "soigneux"!;)
Mes magsafe (chargeurs) même historiques sont comme neufs...

Si les fils sont à nus : danger! Au moins pour le chargeur...
Le Mac pourrait aussi ne pas aimer et tu pourrais prendre des châtaignes!

Mon sentiment c'est que tu es bon pour un 4ème chargeur.:(

Bonjour,
Les fils du chargeur au niveau du connecteur mac sont fragiles!
C'est là le plus souvent que se situe le problème.
Il faut être "soigneux"!;)
Mes magsafe (chargeurs) même historiques sont comme neufs...

Si les fils sont à nus : danger! Au moins pour le chargeur...
Le Mac pourrait aussi ne pas aimer et tu pourrais prendre des châtaignes!

Mon sentiment c'est que tu es bon pour un 4ème chargeur.:(

Je suis étonnée de voir que certains chargeurs résistent au temps et que d'autres ne résistent à rien du tout ... Le seul truc que le chargeur de mon mac subit, c'est le passage de la chambre au bureau ... Toutes les personnes que je connais ont eut le même problème et sont à leur 2, 3 ou même 4ème chargeur ... Mais bon à 95 chf le chargeur, c'est surement voulu, surtout que les mien ont rendu l'âme après 7 mois à peu près à chaque fois, bien sûr, la garantie ne couvre que pendant 6 mois :D Evidemment, le cable le plus fin est impossible à changer, alors que le bien beau tout robuste qui résisterait même à une attaque de castors, on peut le changer :hein: Je sens que je vais vite passer à une autre marque, c'est un peu prendre les gens pour des guignols :hein:

Il y a aussi plein de gens qui n'ont pas de problème avec les MagSafe.

Quoiqu'il en soit, sous garantie (garantie initiale ou AppleCare), Apple te le change gratuitement en AppleStore.

Oui heureusement que certains n'ont pas de problème avec ça, mais rien que dans ma section sur 19 personnes qui ont un macbook, 13 ont eu ce problème, c'est beaucoup (trop) par rapport au prix payé.

Non malheureusement, j'ai acheté mon macbook chez un revendeur agréé (le plus grand de suisse) et un chargeur, c'est 3 mois de garantie et 1 an ou 2 (Je ne sais plus) pour l'ordinateur en lui-même. J'ai prolongé la garantie à 3 ans, et ni apple, ni le revendeur n'accepte de reprendre le chargeur après 3 mois, car selon eux, la prolongation de la garantie ne couvrent pas le chargeur, mais bien l'ordinateur.:hein:

Je laisse les premières spires enroulées sur le chargeur, la plupart du temps.

Il suffit alors d'avoir une rallonge...;)

Mais c'est vrai qu'ils sont fragiles!

Dernière édition:
J'en déduis que rien n'est faisable même si les fils électriques ne sont pas touchés ? :/ En supposant que les fils électriques sont dans " le plus gros câble gris " qui lui n'est pas abîmé ...

Non malheureusement, j'ai acheté mon macbook chez un revendeur agréé (le plus grand de suisse) et un chargeur, c'est 3 mois de garantie et 1 an ou 2 (Je ne sais plus) pour l'ordinateur en lui-même. J'ai prolongé la garantie à 3 ans, et ni apple, ni le revendeur n'accepte de reprendre le chargeur après 3 mois, car selon eux, la prolongation de la garantie ne couvrent pas le chargeur, mais bien l'ordinateur.:hein:

Et bien je peux t'assurer, qu'ici (en France), Apple m'a changé un chargeur gratuitement plus de 2 ans et demi après achat (AppleCare).
Donc soit la politique Apple est différente en Suisse, soit tu n'es pas passée pas Apple (mais par ton revendeur local qui n'vaait pas envie de s’embêter avec ça , préférant te refacturer un chargeur -plus rentable-).

Et bien je peux t'assurer, qu'ici (en France), Apple m'a changé un chargeur gratuitement plus de 2 ans et demi après achat (AppleCare).
Donc soit la politique Apple est différente en Suisse, soit tu n'es pas passée pas Apple (mais par ton revendeur local qui n'vaait pas envie de s’embêter avec ça , préférant te refacturer un chargeur -plus rentable-).

Je n'ai pas l'applecare -qui est sauf erreur de ma part à 300 chf chez moi- donc je suppose que je suis bonne pour racheter un chargeur :siffle:. Sans applecare, 7 mois après avoir acheter mon macbook, mon chargeur est mort (le câble n'était pas abîmer, mais le boitier surchauffait, du coup le chargeur s'éteignait s'allumait sans cesse) et on m'a dit que la garantie apple était de 3 mois pour le chargeur et 1 an pour l'ordinateur : impossible de faire marcher la garantie.

Tu as écrit ça.

J'ai prolongé ma garantie de 3 ans mais évidemment le chargeur n'est pas couvert ...

Du coup, je ne sais pas ce qu'est ta garantie prolongée de 3 ans (un truc de ton revendeur?)...

Bref, Apple remplace un chargeur HS gratuitement sous garantie initiale ou AppleCare.

7 mois après achat de ton ordi, tu étais encore sous garantie (1 an), Apple remplace gracieusement un chargeur dans ce cas de figure.
(je suppose que c'est ton revendeur qui t'a dit que ton chargeur n'était plus garanti afin de t'en vendre un...)

Et même hors garantie, il peut être remplacé : http://support.apple.com/kb/TS1713?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Que votre produit soit ou non sous garantie, vous pouvez emmener votre adaptateur dans un Centre de Services Agréé Apple ou dans un magasin Apple Store pour qu’il soit testé et remplacé si nécessaire. En fonction des résultats obtenus après les tests effectués, vous pouvez ou non obtenir gratuitement un adaptateur de remplacement. Aucune couverture n’est disponible en cas de dommages accidentels. Assurez-vous d’emmener l’ordinateur utilisé avec l’adaptateur ; celui-ci est nécessaire en cas de remplacement de l’adaptateur.

Dernière édition:
Oui tout à fait, la garantie de 3 ans est une garantie de mon revendeur qui prolonge la garantie initiale du produit. Sauf erreur de ma part, j'avais vérifié les garanties d apple et mon chargeur n'était plus couvert la garantie n'etait donc pas d'une année) raison pour laquelle j'avais racheté un chargeur (pas chez mon revendeur) l'autre chargeur est parti à la poubelle depuis, celui que j'ai actuellement ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit pris en charge car la gaine est clairement déchirée, enfin elle a plus l'air d'être fondue par endroit, c'est vraiment bizarre. Mais je vais les rappeler et leur dire que mon revendeur m'a certifié par écrit qu'il était inutile de les contacter car ils ne prenaient pas en charge non plus, et je verrais bien mais je pense qu'ils vont mettre ça sur le compte d'une mauvaise utilisation de ma part :)

Merci beaucoup pour ton aide :)

Effectivement, mon revendeur m'a menti, ils m'ont attesté par écrit que l'article n'était pas couvert, je viens de trouver les documents que j'ai signés il y a un an et demi et qui atteste bien que mon 1er chargeur était sous garantie jusqu'à il y a 6 mois ... Ça m'apprendra à leur faire confiance :)

Dernière édition:
Waooo, tu n'as vraiment pas eu de bol, je suis sur mac depuis 2001, j'ai eu trois ordis successifs, tous les chargeurs ont survécu...
En effet, gaine avec les fils à nu, c'est pas trop bon à utiliser.

Tu as peut-être moyen d'aller gueuler auprès de ton revendeur, preuves à l'appui, et de te faire refiler un chargeur ? C'est qui, le revendeur ? MediaMarkt ? Manor ? Fust ?

Waooo, tu n'as vraiment pas eu de bol, je suis sur mac depuis 2001, j'ai eu trois ordis successifs, tous les chargeurs ont survécu...

Tu as peut-être moyen d'aller gueuler auprès de ton revendeur, preuves à l'appui, et de te faire refiler un chargeur ? C'est qui, le revendeur ? MediaMarkt ? Manor ? Fust ?

Non, le seul "gros" revendeur que tu as oublié : interdiscount.

Je me suis renseignée : visiblement c'est un problème de fabrication au niveau du transformateur qui fait que la gaine de sécurité à fondu sur 2 bons centimètres.
Il y a possibilité de réparer en ouvrant le boîtier etc mais on m'a dit d'aller gueuler chez apple car la couleur et la forme de la gaine à cet endroit précis atteste que c'est pas du tout un problème d'utilisation inappropriée. En effet le reste du chargeur est intacte et à l'air neuf. Mais j'aurai soit disant eut de la chance car un problème dans le genre aurait pu faire péter la batterie du mac ou tout simplement mettre le feu chez moi parce que je ne savais même pas que le cable avait brûlé étant absente momentanément lors de la charge... Il est juste d'une couleur jaune bizarre et la forme et la " texture" si j'ose dire est étrange. Mais je ne pensais pas que cela pouvait être dû à un court circuit ou un truc du genre ... Etrange. Bref, on m'a dit d'aller gueuler un coup parce que même après 2 ou 3 ans d'utilisation, un truc pareil ne devrait pas se produire.

J'aurais la réponse demain, on verra bien :rolleyes:

Ah oui, j'ai vu deux trois produits apple chez eux ^^
Tu as raison de gueuler, ce n'est pas normal du tout. Et non, n'ouvre pas toi-même, les machins électriques, on ne bidouille pas trop avec. Et en effet, tu as eu de la chance d'être là quand c'est arrivé ! Du coup, je flippe pour mon mac, qui est très souvent sur son chargeur...

Ah oui, j'ai vu deux trois produits apple chez eux ^^
Tu as raison de gueuler, ce n'est pas normal du tout. Et non, n'ouvre pas toi-même, les machins électriques, on ne bidouille pas trop avec. Et en effet, tu as eu de la chance d'être là quand c'est arrivé ! Du coup, je flippe pour mon mac, qui est très souvent sur son chargeur...

Oui heureusement que j'étais là ! Mis à part plein de micro griffures sur le transformateur qu'on ne voit même pas si on ne louche pas dessus, mon chargeur n'avait rien avant ça. Il faut aussi dire que je me suis plainte d'un mauvais fonctionnement en octobre ou novembre, alors je pense que ce genre de truc tu le vois un peu venir, quoi que c'est arrivé chez pas mal de monde sans signe précurseur. .. Je pense quand même que c'est un manque de bol, parce que si tous less megasafe finissaient par flamber ça se saurait ... je suis juste dégoûtée que ces guignols de chez interdiscount aient refusé de me le changer alors qu'il était sous garantie. ..Je vais appeler Apple dans moins d'une heure mais je pense qu'on va m'envoyer balader :hein: en attendant jai un beau cable jauni et fondu sur 1 voire 2 centimètres :D En plus ironie du sors j'ai prolongé ma garantie de 2 ans ... mais évidemment le chargeur megasafe n'est pas assuré par la garantie :rolleyes:

Vu d'une autre région...
Il ne faut pas hésiter à remonter chez Apple.
Pour un écran défectueux, j'ai dû appeler en Irlande... et là, l'ordre a été donné au réparateur de changer l'écran. Même quelques semaines après la fin du contrat AppleCare.
Il n'y aucune raison de se laisser "intimider"!

Des photos, c'est utile. Relève aussi les numéros de série.

Vu d'une autre région...
Il ne faut pas hésiter à remonter chez Apple.
Pour un écran défectueux, j'ai dû appeler en Irlande... et là, l'ordre a été donné au rép. arateur de changer l'écran. Même quelques semaines après la fin du contrat AppleCare.
Il n'y aucune raison de se laisser "intimider"!

Des photos, c'est utile. Relève aussi les numéros de série.

Oui je vais le faire en arrivant chez moi dans quelques minutes. J'ai déjà pris des photos du chargeur dans son intégralité pour prouver que le reste du chargeur est en parfait état. Le numéro de série à donner c'est celui du mac acheté avec le chargeur ou chaque chargeur a son numero de série ?
Merci pour votre aide :)

Chaque pièce a un N° de série.
Celui des MagSafe est un peu "planqué".
Il faut débrancher le côté "bec de canard" du cordon électrique et là le N° de série apparait.

Chaque pièce a un N° de série.
Celui des MagSafe est un peu "planqué".
Il faut débrancher le côté "bec de canard" du cordon électrique et là le N° de série apparait.

Merci beaucoup j'ai trouvé ! Personne disponible pour l'instant, je rappelle dans quelques minutes..
En attendant je prends d'autres photos.. Bizarrement sur photo on dirait qu'il a plus été arraché qu'autre chose, mais en regardant le chargeur de plus près et en rapprochant son nez surtout, ça sent encore le brûlé et l'intérieur du câble est jaunie ... Ils vont sûrement me dire d'arrêter de jouer à indiana jones avec:hein::D

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

45 min d'appel en Belgique et en France pour qu'au final on me dise qu'un chargeur c'est 6 mois de garantie. Mais au moins je ne me suis pas blessée selon eux et cest le plus important. Ils ne savent pas comment c'est possible qu'un chargeur prenne feu et sont désolés au pire si j'accepte de racheter un nouveau chargeur et si mon mac a été abîmé par le chargeur qui a grillé ils accepteront de faire des testes sur l'ordinateur mais rien pour le chargeur. Au moins je suis tombée sur une jeune femme et un homme super gentils qui m'ont demandé plein d'informations sur comment j'allais et si je m'étais blessée et qui se sont excusés au moins 50 fois pour ce qui c'est passé mais d'après la jeune femme, le supérieur était ni ok de l'échanger gratuitement ni de me faire un rabais :rolleyes:

Dernière édition: