Est-ce que cela vaut le coup de passer à Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0ugly
  • Date de début Date de début

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
Alors voila, je vais m'acheter un nouvel ordinateur cet été et je ne sais pas quoi choisir entre pc ou mac ^^ c'est pourquoi je viens ici.

Je vais vous dire ce que je cherche, ce que je fais sur mon pc, et vous me direz si Mac pourrait me correspondre (je suis pret a y mettre le prix ^^)

ce que je fais sur mon pc:

- je veux faire des etudes de design 3D donc il me faut un bon ecran et une bonne carte graphique
- je suis tres jeux video, surtout mmo rpg tel que wow :)
- je surf beaucoup sur le web
- j'aime faire de la retouche image ou du montage video

ce que je cherche

- un ordi qui rame pas trop ^^
- une bonne qualité visuelle et video
- un utilitaire simple et efficace :)
- un proco dual core pour que le jeu ne pompe pas toute la puissance de l'ordi et que quand on arrive sur le bureau, on doit quasiment reboot pour que ca fonctionne bien.

Voila j'attend vos avis :)

Moi j'aurais tendance pour ton utilisation a te conseiller un Imac 24" a 1199 € sur le refurb et tu rajoutes de la ram et tout ira bien ! Moi aussi je veux faire du design 3d mais j'ai pris le Imac 20" méme si je sais qu'il a un écran pourri , je trouve que 24 pouces est trop grand pour moi un 22" aurai été bien ! Mais aprés tout dépends de la personne ..

Jeux video, surtout pas mac ! :o

en gros tu veux dire que parce que je joue aux jeux videos je peux pas prendre mac?

je joue principalement a wow et aux jeux du genre, et apparament, ca marche tres bien sur leur mac ^^

donc je sais toujours pas quoi prendre XD

bonjour,

vu ce que tu en faire .... Je te conseillerai de prendre un MAC et ce sans hésitation....
Pour les jeux, de toute manière tu as Bootcamp qui te permet d'installer Windows et de ce fait, de pouvoir jouer aux jeux sous Windows.

Egalement, la plus part des MMORPGS que j'ai pu rencontrer sont compatibles à MAC.

donc je sais toujours pas quoi prendre XD
mais vous attendez quoi du forum exactement, qu'on vous ordonne que choisir de pc ou de mac ? Parce que pour le reste, c'est-à-dire de savoir s'il est possible d'utiliser un mac pour surfer, retoucher des images et jouer, si vous avez un peu parcouru le forum (et vous semblez l'avoir fait au vu de votre remarque à propos de WOW sur mac) vous avez vu que cela est possible et vous avez même dû voir quel type de machines sont conseillées pour ce genre d'utilisation.

L'iMac est une bonne idée, mais à mon avis en tant qu'étudiant aussi, je prône plutôt les portables, parce qu'amener un iMac en cours, c'est possible, mais pas pratique!

Pour le graphisme, je conseil le MacBook Pro...C'est cher, mais tu risques pas d'être déçu.
Et effectivement, il me semble que WoW tourne très bien dessus aussi!

->

Un macbookpro suffit a jouer a wow carrement oui ! Mais si le portable ne t'interesses pas, la nouvelle carte vidéo des iMac permet de jouer a wow avec un bon fps alors que tu risques pas de depasser les 30-40 sur le mbp ..

• J’aime
Réactions: La mouette
il est vrai que je prefere mettre le prix dans un fixe, malgré le fait que c'est plus dur a transporter.

Par contre mon pere ma fait une reflexion par rapport a mon changement de pc a mac et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

"les caractéristiques d'un pc a 1000€ seront plus poussés et plus puissantes que celles d'un mac a 1000€". est -ce que c'est vrai?

Nan moi si j'en prend un c'est le iMac 20 pouces a 1300€

mon budget s'arrete la au maximum ^^

Moi je serais toi, je prendrais le MacPro !!
Avec 32Go de ram au maximum, pas mal hein ;)

Et tu pourras même changer la carte graphique :)

c'est pas le même prix que l'iMac! :siffle: surtout s'il n'a pas d'écran...

mais est ce que c'est vrai ca?

"les caractéristiques d'un pc a 1000€ seront plus poussés et plus puissantes que celles d'un mac a 1000€"

peut-être au niveau technique, mais ça ne prend pas en compte l'OS qui est quand même LA raison de switcher et la grande force des Mac!
Donc plus cher, mais plus stable et plus pratique/simple!

Bon je dis ça mais j'attends de switcher! mais c'est justement pour ça, pour l'OS, que je suis prête à revendre mon PC qui pour même pas 1000€ effectivement avait de bonnes caractéristiques, et payer plus cher pour avoir Mac OS X Leopard...

"les caractéristiques d'un pc a 1000€ seront plus poussés et plus puissantes que celles d'un mac a 1000€"
votre père se base sur quoi pour dire ça ? une petite recherche sur google afin de trouver quelques articles de comparatifs pourrait peut-être répondre à votre question.

ceci dit, même si pour le même prix le PC s'avérait plus performant que le mac, est-ce que ça répondrait pour autant à votre question de base : qu'acheter pour avoir une machine qui tourne sans ennui.

je continue de croire que la réponse, vous la trouverez en prenant en considération qui les critères que vous connaissez déjà et que VOUS jugerez comme parlants. Sur le forum, il n'y a que des avis qui ont déjà été évoqués des tas de fois au travers de fils que vous pouvez consulter.

J'ai switché il y a bientot 2 ans ...
Et je me porte très très bien ...

Comment faire la différence avec Windows et MAc alors que j'ai switché ? tout simplement j'ai encore des postes sous Windows XP et VISTA dans mon entourage...
Puis au boulot, j'ai un portable VISTA Pro qui date de 2 mois pour le boulot.
Le portable du boulot 2 G ram, bref première installation écran bleu, puis il faut redémarrer à plusieurs reprises vu qu'on installe tout : office, réseau, etc .... tout les trucs qu'il faut pour bosser. ça "rame le steak" dès qu'il y a plusieurs fenetre ... c'est horrible, quand on veut écouter de la musique et bosser en mm temps, c'est la mort... faire des copies de fichiers n'en parlons pas... il faut vraiment modifier le paramétrage de base de windows vista tellement c'est nul !!!

Depuis mon macbook pro 1go de ram, première "installation" si on peut parler d'installation, un seul redémarrage et puis c'est tout. Aucune autre installation à faire, vu qu'il y a tout les applications utiles : montage vidéo, site web, montage dvd, musique, itunes .... enfin tout !!!!

ça ne rame pas, sauf pour les montages vidéos et montages dvd... c'est normal il n'y a qu'1Go de ram.
L'affichage est considérablement plus agréable que VISTA alors que VISTA est arrivé après...

Un mac a une durée de vie considérablement supérieure au pc.
un pc à 1000 euros effectivement avec toute l'usine à gaz de la machine, elle sera supérieure en performance qu'à un mac de 1000 euros.... elle sera supérieure pour les jeux et rien d'autre... et encore ???? ta machine pc à 1000 euros ne va te durer que quelques mois, alors qu'avec un mac tu as un potentiel considérable pour toute les utilisations de la vie courante...

je ne sais pas si j'ai été clair...

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu d'un produit apple, de la communauté de la pomme.

Cela est vrai et faux à la fois.

Comme pour tout, tu trouvera des PC de marque X moins cher que des PC de marque Y. Et donc tu trouvera des PC de marque X moins cher que des Mac.
Et inversement! Par exemple, comparé aux tout-en-un du monde PC, les iMacs sont plus ou MOINS cher que leurs homologues PC. A equipement similaire.

Par exemple l'iMac n'est pas plus cher que le XPS One de Dell (et est mieux équipé que ce dernier) ou encore que le tout-en-un de SONY (VAIO VGC) (là il y a des plus et des moins pour le SONY. Mais l'iMac a une config plus homogène (meilleure carte graphique et meilleur micro-processeur, donc plus de possibilités d'utilisation au final)).

Par contre comparé à des tours de ces même constructeurs, on peut trouver moins cher chez ces derniers. Ce qui s'explique par la plus faible miniaturisation de la carte mère, et l'absence d'ecran (ce qui retire forcement 300 à plus de 500 euros au prix).

Donc, ton père aurait pu dire:

"les caractéristiques d'un pc a 1000€ seront plus poussés et plus puissantes que celles d'un (autre) PC a 1000€"

Ca aurait été également vrai et faux à la fois :) .

Comme souvent dans les comparaisons de machines, ton père confond "caractéristiques techniques" (c'est -à-dire sur le papier), à performances mesurées d'utilisation des logiciels dont TU vas te servir. Et là, je suis à peu près sûr que ton PC à 1000€ va prendre cher...;)

je sais que cest un peu idiot comme question ma ca me rend perplexe alors je prefere la poser maintenant ^^

je n'ai vu que des screens d'interface ou tout était en anglais ^^

rassurez moi, si j'achete un mac sur apple france, l'interface sera bien en francais? Tout sera bien en francais?

je sais que c'est tres con comme question mais je connais une version de linux qui pendant longtemps na été qu'en anglais donc je prefere demander, ne sait on jamais :)

merci de votre réponse

(je suis quasi sur de prendre un mac, sachant que gimp passe sous mac et que c'est point fort car je men sers quasi tous les jours XD)