Pour ma part, j'ai essayé de participer pendant deux périodes, une première fois pendant un an, et plus récemment pendant six mois ; au total une trentaine de tours de jeu, une vingtaine en tant que concurrent, une dizaine de victoires dont plusieurs faute de concurrents... S'il n'y a pas plus d'émulation, ça perd beaucoup d'intérêt, et force est de constater que la participation se réduit à sa portion congrue.
Je fais donc une nouvelle pause.
Je vais probablement recontacter
@loustic et
@joeldu18cher , publiquement ou en privé.
Peut-être même d'autres, si d'autres idées me viennent.
Je comprends parfaitement ton point de vue.
Mais si tout le monde suit ce chemin, ce thread est mort.
Moi non plus, je n'aime pas gagner quand je suis le seul participant, ni faire gagner le seul participant d'une session. Y-compris pour une participation de qualité.
Il faut essayer de participer et dans la mesure du possible inciter d'autres de participer.
Je ne dis pas que c'est facile, mais je pense que c'est ce qu'il faut faire.
Sinon, en 20 ans, moi aussi, j'ai souvent gagné, parfois en étant le seul participant.
Et j'ai surtout très souvent perdu, et c'est très bien comme ça.
Je ne pense pas que nous reviendrons à une quinzaine de participants par session, comme parfois il y a 20 ans.
Essayer de revenir à plus ou moins 5 participants par session me semble constituer un objectif déjà relativement ambitieux, mais parfaitement atteignable.
Selon votre humble serviteur, valeureux participants et anciens participants.