et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Wahooouuu !!! :love:
Je vous remercie Tous compagnons de la chanson:
*
- Aricosec
- Lemmy
- Pitchfork
- macMarco
- monoeil
pour ces premières oeuvres mélodieuses,
:up: :zen:
*
il me semble qu'il manque encore quelques notes sur la portée
et çA me déchante un peu :sick: mais c'est pas encore fini, hi hi hi! :love:
*
z'avez encore le temps de nous composer de chouette mélodie bien rythmée à votre goût !
p'tre aura-t'on : Lumai, macElene, Tibo, Roberto, LucG, Loustic :eek: un 'tit délai ?
:):D ...
.
un rappelle du sujet ?? nan, j'pense que vous s'avez tous quel est le thème en cours,
et si vous avez oubliez... aller j'ter un oeil en page 68, j'vais pas encore radoter ! :D
;)

allez @ tout' !

et mettez en moi encore plein les esgourdes et les mirettes !!! :love:;):love:

• J’aime
Réactions: macelene
je voudrais juste un tout petit délais... jusqu'à jeudi, c'est possible ??? :rose: Me reste qqs mots choisis à coucher sur le papier... :siffle:

:zen:

Personnellement je soutiens loustic dans sa demamde de délai. :D Pa'ce que quelque part ça m'arrangerai aussi ... :D

Et j'en profite pour féliciter tout ceux qui ont su poster dans les temps. :coucou:
:up: :up: :zen: :up: :up: :king: :up: :up: :zen: :up: :up:

Délai accordé de bon coeur au :
jeudi 9/12/04 - 20hoo

y'a bien souvent eu des délais dès la 1ère version
de ce sujet qui date: 2002-2003,

alors quoi, y'a pas de raison que çA change,
non d'un p'tit bonhomme de Bonjour !
:coucou:

et pis j'fais ce que j'veux,
c'est moen l'chef d'orchestre jusqu'à la fin d'ce concert!
:zen:
alors allonzi tous ensemble chantons en coeur:
accordé, accordé, accordé, accordéon.. :love:
bien
maintenant,
@ vous de jouer !
biggthumpup.gif

• J’aime
Réactions: macmarco
oupsy a dit:
Délai accordé de bon coeur au :
jeudi 9/12/04 - 20hoo

Voici donc la date exacte du prochain big bang.
Bravo Oupsy.
C'est plus fort que tout ce que racontent les
astrophysiciens qui ne sont même pas capables
de déterminer la date exacte du premier !​

L'aurore qui se dessine toute entière semble peinte dans une seule gamme chromatique.
Il existe encore une certaine incertitude liée à la pénombre. Mais on peut les rencontrer, petit déjeunant à la terrasse de l'Hôtel Montesol.
Neuseta, Alba et les autres. Elles parlent toutes les langues, arrivent de toutes les parties du Monde et ont toutes la saveur d'un matin frais.
La terrasse est pleine d'une foule habillée de chiffons coloriés made de tout et de rien,
la tête encore pleine de musique vomie par les baffles géantes du KU.
Il y en a deux là, Elles rêvent peut-être que la Vie devrait être un calendrier perpétuel, comme l'envie d'arracher une page gribouillée pour en commencer une autre en blanc. Mais c'est pas ça.
Ça s'entasse en couches plus ou moins épaisses qui ont toutes une influence sur l'ère géologique de la Vie.
Neuseta a le long d'une jambe une longue échelle de soie qui descend dangereusement. Elle porte un ensemble ajusté qui révèle avec la plus grande insolence des courbes vertigineuses. Un décolleté plongeant. Un peu osé peut-être.
Alba, étrangère aux restes du monde, doit voler sur une nébuleuse son iPod diffusant une musique monotone. Son allure contraste avec celle de Neuseta. Air angélique, tee-shirt blanc XS, paire de jean's délavée et déchirée sous les fesses. Petite brune aux grands yeux marrons qui lui donne un air de chercher des bribes de souvenirs confus.

- Alba, tu as vu mon sac ?
- Quoiaaaaaaaaa... , répond Alba perdue dans l'au-delà... Non pas vu...

Leurs voix ont brisé le silence du matin frais. Elles se rendent compte tout à coup que des mecs ont le regard tourné vers Elles.

- On te l'a sans doute piqué, hurle Alba.
- Ça m'étonnerait pas... pffff toute ma vie dedans, corones...

Une table plus loin, y' en a un style faux sportif trentenaire, sûrement sans tablettes de choc qui nous adresse un long sourire bovin.

- Dis Neuseta, tu as fait quoi de ta nuit?
- En fait pas grand chose, comme une pluie fine qui annonce l' irruption d'un
volcan, monter, descendre à en avoir mal au c½ur, à en perdre conscience...
- Allez, raconte...
- Pfff, quel nuuuuuuuul ce type, pas fait long feu et puis tu sais j'aurais mieux fait de rester chez moi pour le faire en solitaire, au moins le volcan aurait pété. En plus quelle manie tordue, on aurait dit qu'il voulait me faire un costume de salive...
- Ah !!! Ben moi, j'ai dansé toute la nuit, totale éclate et j'ai fini sur la terrasse, en regardant se lever le soleil, en attendant de te retrouver...
-Tu as raison, c'est ça le mieux. Parce qu'en résumé, quand tu crois en avoir trouvé un potable, quelque heures plus tard tu observes qu'à la lumière du jour le type n'est même
pas à moitié aussi mignon et pour finir qu'il a un cul affreux....
Les culs c'est comme les melons, tu sais pas s'ils sont bons avant de les avoir ouvert.
Et que ils habitent toujours à perpète, que quand tu veux prendre une douche, ya qu'un chauffe-eau de l' ère jurassique pour deux minutes d'eau chaude... que... Maintenant dis moi, si le fait de follar.... compense???
- Heu ben... c'est à dire que... Donc si je pige tu as décidé d'arrêter de...?
- Plus ou moins ou alors de devenir lesbienne...

Le faux sportif n'en perd pas une miette, les yeux de merlans frits, la langue pendante, là, il doit au moins traverser la voie lactée.

- Tu sais Neuseta, je crois que si tu employais toute l'énergie que tu consacres à la chose
à d'autres choses, tu serais riche. Par exemple, avec tout le temps libre que ça te dégage, écrit un roman. Ça c'est sublimer ma vieille...
- Oui mais, que veux-tu...
- Et puis tu sais, quand ils jouent aux amants terribles ils sont insupportables. Des fois on a l'impression d'être une acrobate de cirque. Un côté hop, un autre hop, cette manie de nous retourner comme une crêpe... Ou bien alors tu as l'impression qu'ils révisent toutes les pages du Kãma Sûtra...!!!

Alba sort un miroir de son sac et se regarde... Elle voit se refléter l'image du faux sportif à deux balles qui lui sort lascivement la langue... Elle prend un air profondément surpris, se lève d'un bond se dirige vers lui avec un regard méprisant... révélant son niveau de testostérone.

- P... ça fait deux fois !!! Mais vous êtes plus dangereux qu'un missiles à têtes chercheuse vous... !!! Vous vous prenez pour qui...? Cloporte...

Même de sa petite taille elle en impose. Le séducteur à deux balles se tasse, rouge de honte. Mais aussi visible que flottant dans une coupelle de lait...
Alba revient vers Neuseta, regarde autour d'elle et lance:
- Allez Neuseta, je préfère rentrer que de rester là et assister au chaos...

:p :D :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et Cillian
:D :D Merci Oupsy d'avoir juste pour moi, donné un délais...
Voilà c'est balancé dans les airs. j'espère que d'autres posteront...

Bonne lecture :D ;)

:rose: musique, mots, dite au débotté

J'ai dû fouiller un peu pour retrouver mes mots,
ils semblent parfois fuir, perdant toute saveur.
Mes idées les résonnent : "Prendre de la hauteur."
Nébuleuses elles s'égarent, disséquant mon chaos.

Une jour enfin, comme ça -- marquant la fin d'une ère ? --
mes veines bouillonnant, mon esprit peut se taire
libérant les poussières et laves de mon volcan
(des larmes aussi parfois) pour un temps m'appaisant.

neptune.jpg

mars-visage.jpg

La musique de l'univers

C'est l'aphélie, le soleil est bien loin de la terre mère.
Assis sur les hauts d'un des cratères de Mars, il plonge son regard bleuté dans les profondeurs de la terre rouge.
Quelle révélation ce fut pour lui de savoir que les volcans étaient morts bien plus tôt que prévu. Il en avait rêvé depuis des années lunaires de faire ce voyage dans les étoiles et de parcourir de ses pas ce visage tant de fois observé. Il espérait le visage de Mars, l'aimé de Vénus, encore baigné de lave.
La légende raconte qu'il y eut un cataclysme il y a fort longtemps déjà, le jour du grand départ. La terre se mit à trembler, elle s'ouvrit, des flots de laves rougeoyantes se déversèrent dans les vallées, les montagnes s'écroulèrent et d'autres surgirent de nulle part. La poussière envahit l'air, des saveurs de soufre montèrent de ses entrailles, l'air devint épais et noir. Il fallut attendre des mois uraniens pour voir enfin ce qui était arrivé à cette planète qui s'était métamorphosée de douleur, prenant les traits du voyageur. Elle en avait appelé à la puissante Nébuleuse, Déesse de l'Univers, pour qu'à jamais Mars prit le visage du Roi de Saturne et regarda la belle Vénus pour l'éternité. Mais les volcans s'étaient éteints plus tôt que ne l'avait dit la légende et le funambule des étoiles en est pour sa peine, les flots de lave sont figés. Les habitants de la Lune ont préféré attendre que la Déesse Nébuleuse ait quitté les lieux avant qu'il ne fasse le voyage. Il y a peu en temps universel, elle a repris le chemin de la voie lactée qui l'héberge quelque part dans une ère lointaine, au-delà de Pluton.
Son visage s'éclaire des rayons dorés du Soleil embrasé. Ici l'air est encore étrange, on dirait qu'il est plus lourd que sur Jupiter. Il observe la planète cyclope s'auréoler des anneaux de Saturne, au-delà les étoiles vacillent et clignotent. Quelle est belle et triste la demeure du Roi Capricorne.
Le fil est tendu il prend son balancier et décide de faire la traversée lentement, en repensant à la légende des Années de Lumière. L'univers scintille, les étoiles se teintent tour à tour de bleu, rouge, vert. Il s'arrête à la moitié du parcours pour regarder passer un vol d'Affinité électives partant pour rejoindre quelque N½ud de Lune qui accueillera leurs amours. Il arrive au bout du fil et pose un pied sur le sol, se penche et ramasse une poignée de cristaux de Mercure. Une comète passe. La légende disait qu'un autre voyageur, élu du peuple de la Lune, allait parcourir le visage de Mars pour rapporter sur Neptune la Fertile, un trésor étincelant aux reflets argentés. Son regard suit la traînée de la comète et se perd dans les étoiles. Il sourit car il l'entend. La Déesse Nébuleuse chante déjà au son de la musique de l'univers. Elle l'attend.

• J’aime
Réactions: monoeil
Statut
Ce sujet est fermé.