et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
aricosec a dit:
.
l'origine de ce thread est d'une puretée sans faille,toute perversion
par bakchich ou favoritisme ne ferais que mener a leur perte ,les ci devant :mad:
.
qu'ont se le disent :heu:
:zen:

Ne me dis pas que tu prends ça au sérieux ? :rolleyes:

macmarco a dit:
Ne me dis pas que tu prends ça au sérieux ? :rolleyes:
.
alors ,pendant que toi et macelene ecouteront chanter les cigales,un pastaga a la main
nous les sans grades,se demanderont encore pourquoi ont est perdant ?
bon.....d'accord !............va en provence......... !
mais laisse nous le pastaga ! ........:eek:

aricosec a dit:
.
alors ,pendant que toi et macelene ecouterez chanter les cigales,un pastaga à la main
nous les sans grades,se demanderont encore pourquoi ont est perdant ?
bon.....d'accord !............va en provence......... !
mais laisse nous le pastaga ! ........:eek:

MAis pas de perverssion mon Bon Arico... Le Sud ses cigales et son pastaga
peuvent être aussi pour les perdants... :D...

Ah!!!! LE Sud... :p

MAis bon en ce moment Le Mistral nous cloître... :heu:

lucioles.gif

Chika et Hiroshi étaient assis sur le bord du lac un soir de printemps. La lune pleine se reflétait dans l'eau et les grenouilles jouant à saute nénuphars les enchantaient de leur chant clair semblable à un air joué sur un sitar.
Chika regarda la lune et demanda à Hiroshi pourquoi la grande dame avait l'air si bienveillante ce soir alors que les nuages tentaient de la cacher. Hiroshi lui répondit qu'elle allait bientôt lui répondre. Chika ouvrit de grands yeux étonnés. Hiroshi lui raconta alors l'histoire de son grand-père.
Un jour il y a longtemps, lui dit-il, grand-père travaillait dans les champs à ramasser le riz tard le soir quand il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna et vit une magnifique jeune fille. Surpris de la voir il lui demanda ce qui l'amenait dans ses contrées si reculées. Elle lui répondit qu'elle cherchait l'ange aux ailes de feux et qu'elle suivait pour le trouver l'itinéraire que lui indiquait un rayon de lune. Et ce soir il l'avait guidée jusqu'à ce champ. Grand-père alors très jeune la regarda interdit et lui demanda ce qu'était l'ange aux ailes de feux. Elle lui répondit que c'était un secret mais que là où tombait la poussière de lune, l'ange n'est pas loin. Chika insatiable demande alors : "Mais qui était la jeune femme et pourquoi chercher l'ange aux ailes de feux?" "Tu vas comprendre" lui répondit Hiroshi en pointant la lune du doigt . "Regarde la poussière de lune !" Chira ouvrit de grands yeux effectivement le ciel scintillait de mille feux. La poussière voltigeaient autour d'eux. "Mais ce sont des lucioles !" s'écria Chika. "Oui" répondit Hiroshi. "Et c'est pour cela qu'elle est si sereine ce soir ?" "Non, elle est sereine parce qu'elle sait que tu vas rencontrer l'ange aux ailes de feux, regarde il arrive..." Dans une nuée de lumière un magnifique papillon au corps champagne et aux ailes dorées vint tournoyer autour d'eux. "C'est le Nabuchodonosor. Il vient du pays de la couleur la Bolivie, porté par les vents chauds. À ceux qui le voient, quelque chose est promis pour le restant de leur vie. Tu sais Chika, c'est pour cela que la lune nous sourit ce soir et qu'elle te semble si paisible" chuchota Hiroshi. Une luciole se posa dans sa main et il la déposa doucement dans les cheveux de Chika.

xylophanesnabuchodonosorjv.jpg

• J’aime
Réactions: Cillian
Les plus courtes sont les moins longues

DONC : La nuit tombée, je pose enfin mon sitar, et, suivant l'itinéraire balisé par les lucioles, vais étancher mon insatiable soif au goulot d'un Nabuchodonosor de champagne (y restait plus de Jéroboams, ni de Magnums) :D

Champagne !

- Nabuchodonosor
- itinéraire
- insatiable
- luciole
- Sitar

-----------------------------------------------

Les participations :

christelle75015
madonna
Roberto Vendez
lumai
PoorMonsteR
loustic
aricosec
Pitchfork
monoeil

Gilbertus/macelene
TibomonG4
Pascal77

-----------------------------------------------

C'est l'heure de donner le résultat.

D'abord, merci à toutes et tous, nouvelle, nouveau et habitués, pour vos belles participations qui m'ont rendu la tâche vraiment difficile !
:up: :cool: :zen: :love:

Après moultes délibérations avec moi-même,
je désigne vainqueur monoeil, qui a tapé dans le mien avec sa façon de jouer avec les mots ! ;) :up:

Donc, désormais, c'est à toi que je passe le témoin, monoeil ! ;) :D :cool: :zen:

Encore merci à toutes et tous, de tout coeur.
:love:
Vous nous avez offert une magnifique session ! :zen:

monoeil a dit:
Si tard, l'un de nous : «Emporte-là, coupe !».
Lui qui n'a bu qu'aux dos n'ose, hors l'itinéraire.
Il est pourtant insatiable.
Ce qu'il porte : dés, l'ivresse contre les murailles.
Ishtar y écrase l'assaillant.
La bienveillante est douce en nuit, se fait mâle au soleil.

De toutes les défenses s'impose une porte.
Une flèche siffle, versatile
Lui qui, élu si haut, l'imbu ! Laissons l'effet "mer".

Sitar... l'Inde... Nous emporte la coupe...
Lui qui? Nabuchodonosor ? Lit y naît air.
Il est, pour tant, un sas sciable.
Ce kil, porc, te délivre "s". Contre, les "mûrs" raillent.
Ishtar y arrase l'as saillant.
La bienveillante est douze. Ennui se fait mal au soleil.

Redoutes. Les défenses... Saints posent une porte.
Carquois... versa-t-il ?
Luit qui est luciole, les bulles sont éphémères.

-----------------------------------------------------
D'une bulle, quel voyage ! Allez, je vous laisse finir la bouteille :D

:cool: Bravo Monoeil...:up: toi tu sais jouer avec les mots... :love: ;)

À toi d'avoir un peu de boulot... :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.