et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
macmarco a dit:
Champagne !

- Nabuchodonosor
- itinéraire
- insatiable
- luciole
- Sitar

-----------------------------------------------

Les participations :

christelle75015
madonna
Roberto Vendez
lumai
PoorMonsteR
loustic
aricosec
Pitchfork
monoeil

Gilbertus/macelene
TibomonG4
Pascal77

-----------------------------------------------

C'est l'heure de donner le résultat.

D'abord, merci à toutes et tous, nouvelle, nouveau et habitués, pour vos belles participations qui m'ont rendu la tâche vraiment difficile !
:up: :cool: :zen: :love:

Après moultes délibérations avec moi-même,
je désigne vainqueur monoeil, qui a tapé dans le mien avec sa façon de jouer avec les mots ! ;) :up:

Donc, désormais, c'est à toi que je passe le témoin, monoeil ! ;) :D :cool: :zen:

Encore merci à toutes et tous, de tout coeur.
:love:
Vous nous avez offert une magnifique session ! :zen:

Euh ... cela avait été plus facile à la session précédente :siffle:

Monsieur monoeil :zen:

48C48.gif

au moins je n'aurai pas à chercher un thème :D

Les doigts courent tous seuls sur les touches du clavier, les cellules grises pédalent à vide dans la semoule

Le petit Monoeil est demandé à l'accueil avec sa tête :D :D :D :D

:coucou: tout le monde.

En retard, comme à l'accoutumée. Mais voyez-vous, je suis passé par politesse, juste au cas où? Maintenant, j'ai un ½il qui pétille et l'autre humide. J'ai les nerfs optiques qui lâchent tiens ! C'est malin Macmarco ! :D Ma coupe je la lève pour vous, tous, qui combinez à votre façon. :love:
Tibo, Macelene, PoorMonster, Macmarco, merci pour les clap-clap :zen:

Toutes les cellules sont grises. Ondées chantent avec les touches noires, les blanches, en se jouant des sons. La pédale pour amplifier ce moule, cet emporte-pièce dont nous sommes l'instrument, ce clavier qui nous écoute au doigt et à l'½il? quand on se trempe, rien n'est gratuit.
Que diriez-vous de me laisser la nuit pour "réfléchir avec la tête", hein Pitchfork? ;) :D

A demain
;)

monoeil a dit:

En retard, comme à l'accoutumée. Mais voyez-vous, je suis passé par politesse, juste au cas où? Maintenant, j'ai un ½il qui pétille et l'autre humide. J'ai les nerfs optiques qui lâchent tiens ! C'est malin Macmarco ! :D Ma coupe je la lève pour vous, tous, qui combinez à votre façon. :love:

Toutes les cellules sont grises. Ondées chantent avec les touches noires, les blanches, en se jouant des sons. La pédale pour amplifier ce moule, cet emporte-pièce dont nous sommes l'instrument, ce clavier qui nous écoute au doigt et à l'½il? quand on se trempe, rien n'est gratuit.
Que diriez-vous de me laisser la nuit pour "réfléchir avec la tête", hein Pitchfork? ;) :D

A demain
;)

Tu réfléchis Monoeil !!! Mon oeil ouais :D :D :D En tout cas bien joué Callaghan :zen:

monoeil a dit:

A demain
;)

:coucou: je passe comme ça, juste pour voir... ;)

Bon ok Je te laisse juste une nuit pour pensées... multicolores... et nous trouver les mots qui colleront à nos cellules grises... :D

:love: bravo encore...

tiens,j'avais oublié ce thread :eek: :p

toujours bon gout MACMARCO,:D
avec du retard,hip ! hip ! hourra MONOEIL :up:

monoeil a dit:
Puisque tu es là, Arico, voilà de quoi t'occuper toi aussi :D

Faites donc Impression

Avec
- livre
- signe
- hapax
- trouble
- grave

Transfert de coupe samedi 12 en soirée. Ça vous va ?

Amusez-vous bien ;)

Ma proposition :

J'ai l'impression que Monoeil a trop fêté sa victoire au champagne. C'est mauvais signe mais pas trop grave pour le thème qu'il nous livre. Sauf qu'il a mal orthographié la pax romana qui s'est transformée en hapax.

Voilà bon week end.

PS : il y a au moins un hapax/apax dans mon texte :D

monoeil a dit:
Puisque tu es là, Arico, voilà de quoi t'occuper toi aussi :D

Faites donc Impression

Avec
- livre
- signe
- hapax
- trouble
- grave

Transfert de coupe samedi 12 en soirée. Ça vous va ?

Amusez-vous bien ;)

..... :heu: bon j'ai mon carnet de mots sous la main, je note... va me falloir un dico... :siffle:
en tous cas, sacrée impresion, ça me fait... ;) :D

Et déjà un texte... chapeau Pichfork...!!! , rapide comme l'éclair..

Voici mon texte:

Valentine avait vécu ses quatre vingt quatorze ans, murée dans sa méditation. Le temps n'avait pas eu prise sur elle. Elle n'attendait rien, aucun signe des Dieux ou des hommes, seul comptait la Vérité de son existence pour chasser cette impression de déjà-vu, impalpable émotion de la vie.

Valentine avait été jeune et belle, comme beaucoup de filles de son âge, mais la révélation dévastatrice de son destin s'était imposée dès les débuts de sa vie. Elle ne sus jamais d'où lui était venu cette appétence pour cette quête quasi mystique, aucun livre n'avaient satisfait sa curiosité maladive, alors elle se mit à maudire à hue et à dia tous les bouquinistes et leurs impressions incomplètes ou mensongères.

On l'a crue folle. Les psychiatres l'enfermèrent constatant le trouble inexplicable et grave dont Valentine était atteinte. Tenace elle résista aux médicaments en psalmodiant sans cesse « fysténide, fysténide ». Sur son ordinateur un médecin bienveillant, alla d'impression en impression pour trouver la signification de ce mot étrange.

Le médecin n'eut jamais la clé de cet hapax. Alors un après-midi de Novembre, Valentine dans sa chambre impersonnelle mourut.. On l'enterra, mais aucune impression ne se fit jour sur le marbre de sa tombe. Anonyme le médecin vint la voir toute sa vie en répétant « fysténide, fysténide, fysténide, fysténide, fysténide, fysténide? »

• J’aime
Réactions: monoeil et Pascal 77
christelle75015 a dit:
Voici mon texte:

Valentine avait vécu ses quatre vingt quatorze ans, murée dans sa méditation. Le temps n'avait pas eu prise sur elle. Elle n'attendait rien, aucun signe des Dieux ou des hommes, seul comptait la Vérité de son existence pour chasser cette impression de déjà-vu, impalpable émotion de la vie.

Valentine avait été jeune et belle, comme beaucoup de filles de son âge, mais la révélation dévastatrice de son destin s'était imposée dès les débuts de sa vie. Elle ne sus jamais d'où lui était venu cette appétence pour cette quête quasi mystique, aucun livre n'avaient satisfait sa curiosité, alors elle se mit à maudire à hue et à dia tous les bouquinistes et leurs impressions incomplètes ou mensongères.

On l'a crue folle. Les psychiatres l'enfermèrent constatant le trouble inexplicable et grave dont Valentine était atteinte. Tenace elle résista aux médicaments en psalmodiant sans cesse « fysténide, fysténide ». Sur son ordinateur un médecin bienveillant, alla d'impression en impression pour trouver la signification de ce mot étrange.

Le médecin n'eut jamais la clé de cet hapax. Alors un après-midi de Novembre, Valentine dans sa chambre impersonnelle mourut.. On l'enterra, mais aucune impression ne se fit jour sur le marbre de sa tombe. Anonyme le médecin vint la voir toute sa vie en répétant « fysténide, fysténide, fysténide, fysténide, fysténide, fysténide? »

:up:

ton avatar, mutation génétique ? :heu: ;) :D

christelle75015 a dit:
Voici mon texte:

Valentine avait été jeune et belle, comme beaucoup de filles de son âge, mais la révélation dévastatrice de son destin s'était imposée dès les débuts de sa vie. Elle ne sus jamais d'où lui était venu cette appétence pour cette quête quasi mystique, aucun livre n'avaient satisfait sa curiosité maladive, alors elle se mit à maudire à hue et à dia tous les bouquinistes et leurs impressions incomplètes ou mensongères.

Très joli et plein de mystère, bravo Christelle ! ;) :up: :up: :up: :cool: :zen: :love:

Christelle, c'est malin d'avoir posté ça, on à l'air de quoi avec nos gribouillages nous maintenant ?

La leçon vaut bien un CdB quand même :D :up:

voici quand même mon texte ;)

La table était encombrée de revues de voyages. C'était son évasion à lui, avant l'ultime, bientôt. Il aimait bien lecturiser, comme il disait, simplement survoler les pages, tel un avion volant sans but. Ce hapax, inventé un soir de solitude, lui plaisait bien. Sa jeunesse, ses amours passagères, sa maturité, sa vie en somme, il avait tout survolé. Il avait toujours guêté "le" signe qui lui dirait qu'une âme s½ur, quelque part, l'attendait. En vain. La solitude lui pesait. Sa mort imminente lui paraissait moins grave, avec le recul. Aucun trouble ne l'habitait maintenant qu'il savait que le livre de son destin arrivait à la dernière page. Il savait maintenant qu'elle ne viendrait plus. Deux heures de retard c'était trop. Il tira. Le bruit de la sonnette d'entrée retentit peu après...

• J’aime
Réactions: macmarco et monoeil
arico ,ou l'impression de croire au pére noel :(

-Faites donc Impression
- livre- signe- hapax- trouble- grave
-
mon esprit s'embrouille,j'ai le coeur qui bat
ma raiison se TROUBLE,je suis en emoi
est ce donc un SIGNE,suis je donc elu
ou comme d'habitude,je l'aurais dans l'cul
sur l'ecran télé,des nombres s'affichent
et c'est pour bientot,je vais etre riche